|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 52)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
Alors moi j'ai assisté à un truc que je m'y serai jamais attendu.
Mater bien 20 min d'un set sur..... BFM TV :eyes: :eyes:
D'ailleurs Bob Sinclar a joué un titre avec un break bien sympa bon apres c'est reparti tel un relan apres avoir bu 25 bieres chaudes mais bon :toothless |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
De retour d'une soirée bien triste, que j'ai passée dans un 1er temps devant la télé, dans un second dans la rue pour voir ce qui s'y passait...
Failli finir la nuit au poste parceque j'avais pris 1 photos de flics en train d'essayer d'interpeller des passants... 4 loubars dans une caisse banalisée qui me somment de tout effacer si je veux pas d'emmerdes... j'étais avec des amis et 3 nanas, j'ai préféré m'éxécuter...
Un autre ami a pas eu la même chance, il a pris plusieurs vidéos de policiers (à une distance de plus de 10 mètres, impossible de voir le visage de ces messieurs), il s'est d'abord fait pointer par une lampe venant d'une voiture... Puis par un halo venant d'un hélicoptère, quand 5 flics lui ont couru dessus... Il a reussi a filer la carte mémoire avant qu'ils arrivent, et après avoir été plaqué sur une bagnole ils l'ont laissé repartir...
A part ca on a croisé un poulet en civil, revolver a la main sous sa veste qui essayait d'interpeller 2 mecs en vélos avec un camescope... Selon lui "Dégagez s'il vous plait, ce soir jsuis moblisé, ca me fait chier d'être là, et je suis déjà à bout... Je suis armé, alors dégagez si vous voulez pas avoir de problèmes..." Amen, ***********
Première impression : Sarkozy a le droit de contrôler les médias, nous on a pas le droit de rendre compte de ce qui se passe dans la rue... Bien sûr j'aurai eu une carte de presse TF1 ca aurait tout changé...
Ce soir je suis triste, je ne crie pas au loup, je ne me réjouis pas des hypothétiques voitures brulées, mais à mon humble avis, la France régresse...
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, LE JOUR DE GLOIRE ESSSSSST, ARRRRRRRRRRRRRRRIVé...
:( |
+10000000
VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE FRANCE !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bienvenue dans 5 années d'opacité et de musellement des médias par le président et tous ses pe copains... génial comme avenir pour un pays, n'est-ce pas...? :o |
|
|
| alexander1984 |
Elle est belle la France du respect !!!!!!
"Cinq jeunes se précipitent sous un pont pour tabasser un jeune militant UMP avant de le jeter dans le Rhône" trouvé dans lemonde.fr
et pour ce qui remettrait en doute la crédibilité du journal le monde:
"Du pont Wilson, les manifestants invectivent les jeunes qui sont sur le bateau, des bouteilles volent, des poubelles et des barrières aussi. Un des militants UMP, pris à partie sous le pont par des manifestants, se retrouve dans le Rhône et s'en sort indemne." trouvé dans libération
Combattre les idées de Sarkozy oui, s'en prendre physiquement à ses militants c'est vomitif !!! |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by alexander1984
"Cinq jeunes se précipitent sous un pont pour tabasser un jeune militant UMP avant de le jeter dans le Rhône" trouvé dans lemonde.fr
"Du pont Wilson, les manifestants invectivent les jeunes qui sont sur le bateau, des bouteilles volent, des poubelles et des barrières aussi. Un des militants UMP, pris à partie sous le pont par des manifestants, se retrouve dans le Rhône et s'en sort indemne." trouvé dans libération
Combattre les idées de Sarkozy oui, s'en prendre physiquement à ses militants c'est vomitif !!! |
je suis d'accord ça ne se fait pas, mais tu ne sais pas ce qui c'est passé avant ... |
|
|
| severnayaprods |
Entièrement d'accord avec toi, et ce geste est injustifiable... Des provocations, insultes ou autres ne justifient pas un tel acte...
Mais moi ce qui me dérange, c'est que ça on va en faire un foin pas possible...
Mais quid des gens qui se font tabasser par des flics sans raison? Est-ce que le fait de se prendre des bouteilles de verre sur la tronche lancée par 10 énergumènes donne le droit de charger plus de 100 personnes, de tapper dans le tas et de ramasser n'importe qui?
D'autre part, j'ai pu appercevoir, à environ 30-40 mètres de l'endroit où j'étais, un groupe de CRS tirant à 3 reprises au flash-ball sur un nombre indéterminé de gens acculés devant la porte d'un théâtre, et ce à une distance d'environ une dizaine de mètres (je suis allé vérifié la distance approximative cette après-midi)...
On se serait cru à la chasse à la galinette cendrée...
Personnellement, j'ai toujours défendu la police devant mes amis, même lors des bavures,des émeutes, des manifs ou ca tabasse n'importe qui... J'ai réussi plusieurs fois à empecher des potes de balancer des bouteilles ou des cailasses sur les CRS...
Car derrière le bouclier se cache un être humain, qui fait son boulot et est pas spécialement content d'etre là...
Mais comme tout être humain, il y en a CERTAINS qui outrepassent leurs droits... Pourquoi les hommes en bleu seraient-ils des surhommes qui n'arreteraient que des méchants?
Il y a quelques mois, j'ai subi un contrôle d'identité assez particulier dans le RER, j'avais allongé mes jambes de sorte que seulement mon jean touche le siege en face, pour pas que mon pied le salisse... Et bah ces ***** ont essayé par tous les moyens de me faire avouer que j'avais les pieds dessus, ils ont pris un malin plaisir à me faire vider aléatoirement sacoche, poches, manteau, sac à dos, enfin tout ce qu'ils pouvaient faire pour passer le temps... Résultat bah pas un mot d'excuse, moi j'ai loupé mon train, et je me suis senti humilié... C'était mon premiere controle d'identité Et d'un coup je me suis dit : pense à ceux qui sont contrôlés une fois par semaine, à ceux qui sont contrôlés une fois par jour, à ceux qui y ont droit plusieurs fois par jour... J'ai un ami d'origine mauritienne qui TRAVAILLE et qui se fait contrôler TOUS les matins en sortant de chez lui, des flics sont postés en bas de son immeuble...
Alors voilà, voilà comment quelqu'un de modéré vient à changer sa visions des choses sur ce flicage incessant, voilà pourquoi hier soir je suis allé voir ce qui se passait, et voilà pourquoi j'ai peur pour les 5 ans à venir...
La police est là pour rassurer et protéger TOUS LES CITOYENS, et non pas juste pour mener la chasse aux jeunes et aux racailles...
Je prefere largement voir des flics dialoguer avec les jeunes des cités et leur organiser des tournois de rugby que de les voir se foutre sur la gueule avec ces mêmes jeunes (qui eux aussi ont leur part de responsabilité, je ne nies pas ce fait) Bravo monsieur Sarkozy, t'as trainé la police de proximité dans la boue, tu l'as mise à mort et tu veux maintenant la recréer...
Une dernière chose qui n'a rien à voir...
Aller voir ici : http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=638
Vous y constaterez que la France est classé au 35eme rang mondial de la liberté de la presse... On a quasiment rattrapé l'Italie et notrecher Berlusconi qui contrôle pas mal de médias là bas... Si c'est pas une honte ça...
|
|
| Nightflowers |
Mais comme tout être humain, il y en a CERTAINS qui outrepassent leurs droits... Pourquoi les hommes en bleu seraient-ils des surhommes qui n'arreteraient que des méchants? |
Sarko a promis de faire le nécéssaire à ce sujet durant sa campagne, tiendra-t-il parole ? :rolleyes: |
|
|
| _ Andy _ |
Il n'y aurait pas de problème de police s'il n'y aurait pas de problème d'incivilité...
Faut balayer devant sa porte, la gauche est surtout la LCR de Besencenot devrait maintenant se la fermer après tout ce qu'il a dit sur Sarkosy, on voit ce que ça a donné hier soir... |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Il n'y aurait pas de problème de police s'il n'y AVAIT pas de problème d'incivilité... |
C'est beau de rêver... :rolleyes: |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Il n'y aurait pas de problème de police s'il n'y aurait pas de problème d'incivilité... |
Jesuis entièrement d'accord man ;) Mais c'est pas en arrêtant n'importe qui que ca va s'arranger, bien au contraire...
Maintenant qu'on soit bien clair, je ne cautionne pas le moins du monde tout ce vandalisme! Mais s'il se passe des choses à Lille je pense que j'y serai pour aller voir ce qu'il s'y passe... :) |
|
|
| d&b |
MDR.
ca veut dire quoi cette pauvre phrase là "la france du respect" ??
des gens qui se font agresser y'en a tous les jours, des morts y'en a tous les jours, les gens qui font ca ne sont pas des gars qui s'interressent à la politique, ce sont juste des connards qui profitent de la moindre petite occasion pour foutre la merde, ca n'a rien avoir avec un manque de respect envers un résultat à une election. ils combattent pas les idées de sarko ni meme de personne d'autre, ils sont juste de sombres merdes incapable de faire autre chose que foutre le bordel en cassant ou en s'en prenant aux autres.. |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by d&b
MDR.
ca veut dire quoi cette pauvre phrase là "la france du respect" ??
des gens qui se font agresser y'en a tous les jours, des morts y'en a tous les jours, les gens qui font ca ne sont pas des gars qui s'interressent à la politique, ce sont juste des connards qui profitent de la moindre petite occasion pour foutre la merde, ca n'a rien avoir avec un manque de respect envers un résultat à une election. ils combattent pas les idées de sarko ni meme de personne d'autre, ils sont juste de sombres merdes incapable de faire autre chose que foutre le bordel en cassant ou en s'en prenant aux autres.. |
J'aimerai le croire, mais je ne sais pas si tu as vu la TV aujourd'hui, sur F2 et surtout F3 y'avait un reportage sur Toulouse où comment de l'annonce des résultat à 20hoo depuis le siège du PS on en est arrivé à un rassemblement de protestation sur la place du capitole rejoint par les militants LCR, suivit ensuite par une virée GENERALE direction le siège de l'UMP pour un caillassage (et non pas pour féliciter je pense le parti concurrent) qui a fini par un affrontement avec les forces de l'ordre.
Alors OUI bien sûr que parmis tous ces cons y'a une bonne partie qui s'en bat les couilles du résultat (enfin ils ont quand même une préférence gauchiste quand même) mais sur ce reportage c'était l'ENSEMBLE des gens (souvent jeunes) rassemblés devant la Mairie pour protester qui a pris ensuite la direction du siège de l'UMP.
Alors je veux bien croire que... ... ... mais ni voyez aucun reproche quand je dis que vous essayer de démonter le contraire en y mettant souvent de la mauvaise foie de votre part. |
|
|
| Romain |
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=638
Vous y constaterez que la France est classé au 35eme rang mondial de la liberté de la presse... On a quasiment rattrapé l'Italie et notrecher Berlusconi qui contrôle pas mal de médias là bas... Si c'est pas une honte ça...
Good link :o
| quote: | | La France (35e) perd cinq places depuis l’année dernière et vingt-quatre places en cinq ans. La multiplication des perquisitions au sein de médias et des mises en examen de journalistes est un réel sujet de préoccupation pour les organisations professionnelles et les syndicats. Par ailleurs, l’automne 2005 a été particulièrement difficile pour les journalistes français. Plusieurs d’entre eux ont été agressés ou menacés lors du conflit syndical né de la privatisation de la SNCM, en Corse, et pendant les violentes manifestations dans les banlieues françaises, en novembre. |
24 place en 5 ans, non mais c'est plus une baisse, c'est une dégringolade.. ! Juste entre le Mali et la Bulgarie.
5 ans de plus, et on sera largement en dessous des USA. |
|
|
|
|