return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 24)
View this Thread in Original format
BlackHole
Plutôt intéressante cette discussion entre Sego et Bayrou... je pense que je vais continuer à voter PD :toothless il est convaicant, dit les choses clairement et ne fait pas populiste ce que je reproche à Sarko.

Sego était mieux que les autres fois. Vivement mercredi...:o
ZöR
Ségolène est trés mauvaise, je dirais même nulle quand il s'agit de lire un discours écrit.

Par contre, quand elle participe à des débats, ou à un jeu de questions réponses, je la trouve trés forte ...
cottcott44
quote:
Originally posted by BlackHole
Plutôt intéressante cette discussion entre Sego et Bayrou... je pense que je vais continuer à voter PD :toothless il est convaicant, dit les choses clairement et ne fait pas populiste ce que je reproche à Sarko.

Sego était mieux que les autres fois. Vivement mercredi...:o

+1 j'ai trouvé ce débat très instructif et à confirmé que mes idées se rapprochait bien de ce que propose francois bayrou.

Pour le 2ème tour, je ne sais tjs pas pour qui voter, j'attend le débat de mercredi pour me faire mon opinion finale.
massiveK
merde j'ai raté le débat, il y a moyen de le revoir sur le net?

Edit: j'ai trouvé

http://www.dailymotion.com/skidoo
d-miurge
quote:
Originally posted by massiveK
merde j'ai raté le débat, il y a moyen de le revoir sur le net?

sur lemonde.fr y a de larges extraits.

Sinon, les sondages 51/49 je trouve ça ridicule, voire carrément dangereux.

Un peu de calcul (qui ne présage de rien bien sûr):

SARKOZY:
31,18
+1,15 (Nihous)
+2,23 (De Villiers)
+7 (Le Pen)
+6 (30% Bayrou)
= ~48

ROYAL:
25,87
+1,5 (Voynet)
+4 (Besancenot)
+2.5 (Arlette+Bové)
+1.5 (Buffet)
+9 (50% Bayrou)
+3 (Le Pen)
= ~48

Qu'on m'explique le 54/46 annoncé. :wtf:
massiveK
enleve les trois le pen chez sego et rajoute les chez sarko ;-)
massiveK
apres visionnage.. je me dis que Bayrou est quand meme excellent. Encore plus que ce que je pensais. Il n'y a que sur la carte scolaire ou je n'étais pas trop d'accord avec lui.

Maintenant les divergences économiques et, dans une moinde mesure, sur l'europe font qu'un vote Royal reste difficile...

L'aspect intégrité de l'état, institution la oui, il y a visiblement une convergence (peut etre amplifiée a cause de la campagne du coté du PS) Mais, bien qu'important cela reste au second plan pour moi pour le moment.

Intéressant de constater qu'effectivement y a eu des pressions (le journaliste de BFM le confirme...)

Si sarkozy continue dans ce sens la, en étant oppressant et en jouant la carte du dédain et du mépris, ca risque de faire changer les gens, qui passeraient d'une abstention, a un vote pro royal..

Sinon ca fait plaisir de voir un débat sans détour, avec des divergences, mais ou on se tape pas betement dessus.

Je regrette vraiment que sarko n'ait pas accepté le meme type de débat, il aurait ete intéressant de voir les divergences et convergences comme ce matin.
Defcon_7
Sur le fond ce débat est assez intéressant en effet, mais il intervient 10 jours trop tard, on s'en doutait que sur certains points Bayrou et Royal seraient d'accords (europe...) et d'autres non (programme économique, rôle de l'état), mais je vois pas trop ce que ça apporte pour le second tour...
d&b
quote:
Originally posted by Defcon_7
Sur le fond ce débat est assez intéressant en effet, mais il intervient 10 jours trop tard, on s'en doutait que sur certains points Bayrou et Royal seraient d'accords (europe...) et d'autres noms (programme économique, rôle de l'état), mais je vois pas trop ce que ça apporte pour le second tour...

c'est parce que tu n'es pas la cible visée par ce débat, ce sont les centristes qui sont ciblés (et accessoirement les PS), donc y'a que eux qui peuvent y voir un interet quelconque.
massiveK
ah pour ceux qui ont voté bayrou au premier tour ca apporte ;-) ca permet de reporter sa voix en connaissance de cause ;-)

Sur l'europe ils n'étaient pas si d'accord que ca (ok sur les généralités mais dans la mise en ouevre et surtout sur la politique monétaire, y avait une grosse différence, limite Royal et sarko sont plus proche sur l'europe qu'ils ne le sont avec bayrou)

Le débat avant? oui, pourquoi pas, mais avec cette égalité stricte (et totalement innéficace) de la campagne, cela signifierait qu'il aurait fallu faire ce type de débat entre tous les candidats... vu qu'il y en a 12, si chacun doit débatre une fois avec l'autre tu fais le calcul... 144 débats d'une heure trente c'est intenable (quoi qu'un débat schivardi de villiers ca aurait pu etre fun :-D)

Franchement je trouve que ca apporte beaucoup, ca permet d'éclairer la position de royal, on se doutait de certaines choses, mais c'est toujours mieux de voir de quoi il retourne effectivement

Je comprends pas pourquoi sarko refuse, sans doute tactique pour ne pas admettre que le courant centriste existe (il répete tout le temps que les électeurs bayrou sont de droite etc.. a se demander pourquoi ils n'ont pas tous voté sarko au premier tour...)
Ca pourrait plus lui rapporter de voix que de lui en couter ce débat.. en plus ce serait plus transparent....Mais peut etre qu'il craint la liberté de ton de Bayrou...

d&b
quote:
Originally posted by massiveK
ah pour ceux qui ont voté bayrou au premier tour ca apporte ;-) ca permet de reporter sa voix en connaissance de cause ;-)

Sur l'europe ils n'étaient pas si d'accord que ca (ok sur les généralités mais dans la mise en ouevre et surtout sur la politique monétaire, y avait une grosse différence, limite Royal et sarko sont plus proche sur l'europe qu'ils ne le sont avec bayrou)

Le débat avant? oui, pourquoi pas, mais avec cette égalité stricte (et totalement innéficace) de la campagne, cela signifierait qu'il aurait fallu faire ce type de débat entre tous les candidats... vu qu'il y en a 12, si chacun doit débatre une fois avec l'autre tu fais le calcul... 144 débats d'une heure trente c'est intenable (quoi qu'un débat schivardi de villiers ca aurait pu etre fun :-D)

Franchement je trouve que ca apporte beaucoup, ca permet d'éclairer la position de royal, on se doutait de certaines choses, mais c'est toujours mieux de voir de quoi il retourne effectivement

Je comprends pas pourquoi sarko refuse, sans doute tactique pour ne pas admettre que le courant centriste existe (il répete tout le temps que les électeurs bayrou sont de droite etc.. a se demander pourquoi ils n'ont pas tous voté sarko au premier tour...)
Ca pourrait plus lui rapporter de voix que de lui en couter ce débat.. en plus ce serait plus transparent....Mais peut etre qu'il craint la liberté de ton de Bayrou...

Ca apporte surtout que pour une fois on avait une discussion et pas un duel à la con dans lequel ils ne font que balancer sur l'autre.
là il parlaient ensemble, critiquaient tel ou tel truc de l'autre, donnaient leur point de vue, ou mettaient en avant tel ou tel points commun entre eux 2.
là c'etait clair, et c'etait pas un vieux combat de chiffonier.... ouai ce que tu fais c'est nul.. ta gueule c'est pas mieux chez toi!...

Perso je trouve que ca a apporté pas mal et ca montre aussi une autre image des politiques qui etaient pas specialemet présente ces derniers temps. pour une fois on a pas vu 2 roquets qui se bastonnent comme en 6iem...
Defcon_7
Oui ça peut poser des jalons pour de futures élections je l'admets:) (oui un smiley sourire) en attendant c'est le débat du 2 mai qui sera décisif pour les indécis (et j'espère que ça va pas se transformer en mise à mort).
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement