return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 39)
View this Thread in Original format
anne348
+1 avec JoeHell ;)
ZöR
Voici mon sentiment

ségo était énormément tendue et ça c'est sentit.
Par contre, au fur et à mesuer de la conversation elle a pris le dessus et moi ej pense qu'elle a eu raison de "pousser une gueulante" contre les méthodes du sarko sur les handicapés
Et enfin sur la dernière question c'était le bouquet final.
SARKOZY a fait une énorme erreur de communication en parlant de concurrence avec ROYAL, car la concurrence ce sont des rapports de personnes (physique ou morale)

Sinon j'ai entendu également quelques erreur de communication de la part de ROYAL (notamment quand elle excluait la france des pays MODERNE). Heureusement que SARKOZY n'a pas relevé, il aurait pu l'achever.

Sinon les deux candidats m'ont un peu énervé, ROYAL en ayant tendance à couper la parole, et SARKOZY en déformant tout les propos à son avantage.

Enfin tout le monde annonçait la mort de Ségolène, ba moi, en étant le plus objectif possible, je trouve qu'elle s'en est bien mieux sortie que lui.
massiveK
Royal catastrophique au début, voulant tout mélanger, et directement sur l'offensive.... Tres stressée, elle ne respectait pas le theme, passait du coq à l'ane en survolant le tout superficiellement.

Sur l'économie elle etait a la loose, sur les fonctionnaires on a senti pas mal de méconnaissances et d'incohérences et sur les retraites on a frolé le surréaliste avec l'annonce en live d'une nouvelle mesure: une taxe boursiere dont elle a été incapable de donner ne fut ce qu'une idée générale de l'assiette, du taux et de combien ca allait rapporter... le tout en nous disant calmement qu'elle augmenterait les retraites (pourquoi pas, je suis ok) mais qu'elle allait revenir sur leur financement...tout en ne défendant pas une nouvelle CSG qu'avait pourtant proposée Hollande (vive la cohérence au PS) Pincez moi, je reve

Heureusement pour elle, elle maitrisait mieux le dossier ecologique sur lequel sarko a un peu pédalé.

La tirade sur les handicapés a visé juste je crois. Mais cela part d'une discussion sur les places en creche et on a a nouveau observé qu'a part critiquer l'idée d'un droit de garde opposable (a l'état ou a l'entreprise) elle n'a pas apporté de réponse (comme souvent...)alors qu'il etait visiblement impossible de créer des milions de places en plus.

Bref un Sarko plus en forme au début (bien aidé par la nullité de Royal sur certains sujets) mais qui a peut etre trop laisser couler. Il n'empeche que sur des dossiers aussi importants que les 35h, la dette, les retraites, le nombre de fonctionnaire... il l'a clairement dégommé et au début du débat on avait vraiment l'impression qu'elle courrait a la cata.. Heureusement pour elle ces questions etaient au début et elle a su un peu inverser la tendance sur la fin... Reste a voir si les spectateurs auront la mémoire suffisament courte.

Pour moi qui etait assez neutre, le débat m'a plutot fait penché en faveur de Royal qui a quand meme montré pas mal de limites malgré une belle combativité.

Mais si je me dis qu'elle sera peut etre mieux entourée niveau éco (par un DSK par ex) la je doute. En gros si Royal etait pas si nulle (mais c'est en partie a cause du PS totalement incohérent aussi) sur l'économie, y aurait pas photo pour moi.

Mais la c'etait trop ce soir. Reste a espérer que Sarkozy sera assagi par le pouvoir et cessera des polémiques un peu nauséeuses et populistes....
Rippey64
il y a quelque chose que je ne capte pas trop, c est que le chef de l etat donne des directives et le premier ministre se debrouille pour que les ministres le fassent, dans ce cas, je verai mieu sarko en premier ministre pour faire appliquer tout ce qu il veut faire passer.
stanymi
quote:
Originally posted by massiveK
Pour moi qui etait assez neutre, le débat m'a plutot fait penché en faveur de Royal qui a quand meme montré pas mal de limites malgré une belle combativité.

J'étais complètement neutre également mais je n'ai aps du tout le mm ressenti que toi au final. Comme je disais la Ségo est sacrément fébrile et s'est emportée un peu trop facilement sur la question des gamins handicapés. J'ai pas trop compris pourquoi.

Bref, je voulais pas voter dimanche, j'irai voter finalement. Et le truc qui faisait peur sur le "pseudo" faschisme de Sarko, je l'ai pas vu, ni entendu... ah si il en a parlé de l'immigration mais j'ai trouvé que ce qu'il disait était plutôt censé, arrêter d'amener toute la familia si on ne peut pas les héberger/nourrir...
Bon par contre elle l'a un peu calmé sur l'histoire des femmes batues sans papier de son assoc' "au coeur des femmes" qu'il régulariserait automatiquement. Pourquoi elles et pas d'autres ?
low-R
quote:
Originally posted by stanymi
J'étais complètement neutre également mais je n'ai aps du tout le mm ressenti que toi au final. Comme je disais la Ségo est sacrément fébrile et s'est emportée un peu trop facilement sur la question des gamins handicapés. J'ai pas trop compris pourquoi.

Bref, je voulais pas voter dimanche, j'irai voter finalement. Et le truc qui faisait peur sur le "pseudo" faschisme de Sarko, je l'ai pas vu, ni entendu... ah si il en a parlé de l'immigration mais j'ai trouvé que ce qu'il disait était plutôt censé, arrêter d'amener toute la familia si on ne peut pas les héberger/nourrir...
Bon par contre elle l'a un peu calmé sur l'histoire des femmes batues sans papier de son assoc' "au coeur des femmes" qu'il régulariserait automatiquement. Pourquoi elles et pas d'autres ?

J'te plussoie sur toute la ligne !!!

J'ai trouvé Ségo trop brouillon. Et Sarkozy a bien joué la courtoisie.

Petite remarque par rapport au dire de Ségo : ils vont en avoir du boulot les partenaires sociaux vu le nombre de décision qu'elle veut leur soumettre...
arobase
quote:
Originally posted by stanymi
Comme je disais la Ségo est sacrément fébrile et s'est emportée un peu trop facilement sur la question des gamins handicapés. J'ai pas trop compris pourquoi.

Ségolène Royal, alors qu'elle était Ministre de l'Education Nationale, a mis en place en 1999 sous le gouvernement Jospin le plan Handiscol qui avait justement notamment pour but de favoriser l'accueil et l'intégration des Handicapés à l'Ecole, etc...

Ce plan a été supprimé pas le gouvernement sortant (subventions et postes également) le gouvernement de M. Sarkozy en l'occurence, donc les "propositions" (et je mets de guillemets) que Sarkozy a faite reviennent à remettre en place un plan qui a été supprimé par son propre gouvernement, comique non?

De + le problème du handicap est un problème dont Royal a beaucoup parlé lors de ses meeting, mais également samedi lors du débat avec Bayrou, jusque dans son bouquin (le Handicap faisant partie pour elle des grands défis pour la France ces prochaines années), alors qu'à coté de çà Sarkozy en a pour sa part peu voire pas parlé.

Ces raisons font que le voir aborder le sujet la larme à l'oeil, repliquer à un moment un truc genre "çà fait deux heures que nous sommes là et si je n'en avais pas parlé nous ne l'aurions pas fait", puis au final limite paraphraser Giscard, franchement c'était risible et pathétique, et la colère de Royal (et non énervement) est complètement légitime, fondée, elle l'a bien remis en place et j'applaudis des deux mains :)
arobase
quote:
Originally posted by low-R
Petite remarque par rapport au dire de Ségo : ils vont en avoir du boulot les partenaires sociaux vu le nombre de décision qu'elle veut leur soumettre...

C'est sûr que çà irait bien plus vite en ne traitant qu'avec le MEDEF :cool: :cool:
BlackHole
Pleins de choses ont été dites... y a eu beaucoup de choses fausses (et facilement vérifiables comme leur débat sur le nucléaire où ils ont tous les 2 dit des conneries) et sur pleins d'autres débats où ils s'accusaient l'un et l'autre de menteur ou chacun disait de l'autre qu'il n'y connaissait rien je (et je pense une grande majorité de personnes) suis incapable de dire qui avait raison ou tord.

Les fonctionnaires :
- Sarko veut réduire de moitié (ça veut forcément dire moins de prof (la moitié des fonctionnaires)... des classes à 40 voire plus)
- Ségo veut déplacer les fonctionnaires et Sarko qui lui rétorque un truc sur le budget et je défie quiconque ici de me réexpliquer ce qu'il a dit

les enfants handicapés : personne ne sait de quoi parlait Royal, qu'est-ce que la droite à supprimer et qu'est-ce que propose Sarko?

Edit: Merci pour l'éclaircissement arobase ;)

Sans être en plein dans les thèmes dont ils ont parlé, je suis incapable de m'en faire une opinion.

Pour ce qui est de la taxe boursière que proposait Royal y a forcément eu gaffe car elle avait rien préparé mais bon de là à lui en vouloir parce qu'elle a pas dit un chiffre... "1" tient en voilà un de chiffre... ils nous en sortent tous des chiffres, on les compare après leurs années au pouvoir et puis, oh drame, rien ne correspond parce que la conjoncture n'était pas la bonne, parce que Mars était aligné avec Jupiter, Super Sarko il dit plein de chiffres !!! si on se fait une opinion sur quelqu'un parce qu'il dit le chiffre le plus bas ben on est pas dans la merde.

Remarque dont a déjà parlé Stan, j'ai trouvé le discours sur l'association des femmes potes à Sarko hallucinant... cette assoc on régularise et les autres au cas par cas... Si ça ça s'appelle pas une belle connerie je sais pas ce qu'il vous faut.

Pour en revenir aux partenaires sociaux... l'état pose les règles du travail en France: loi sur le temps de travail, loi sur les congés payés,... mais l'état ne gère pas tout dans les entreprises privées c'est pour ça qu'il y a des partenaires sociaux ou aussi appelés syndicats (qu'on a trop vite tendance à assimiler à des extrêmistes de gauche car en France y a un peu que ça et qu'il font un peu marionnette par rapport à d'autres pays). Alors souvenons nous d'une époque pas si lointaine que ça, où beaucoup de jeunes et de moins jeunes étaient dans le rue contre le CNE... même si beaucoup comme moi n'ont pas été manifestés on avait quand même notre idée sur cette loi, loi que voulait faire passer en force la droite... (la droite de Sarko)... je ne reviens pas sur le débat du CNE mais je veux juste pointer le fait qu'il y en qui dialogue avant de faire voter les lois et y en a qui appliquent en disant qu'ils ont dialogué avant.

Je prétends pas faire changer d'avis certains d'entre vous mais je trouve qu'on a un peu tendance à oublier trop vite notre passé ;)
stanymi
quote:
Originally posted by arobase
Ce plan a été supprimé pas le gouvernement sortant (subventions et postes également) le gouvernement de M. Sarkozy en l'occurence, donc les "propositions" (et je mets de guillemets) que Sarkozy a faite reviennent à remettre en place un plan qui a été supprimé par son propre gouvernement, comique non?

C'est vrai. Et elle l'a bien rappelé dans son propos...Je l'ai d'ailleurs sans doute appris en mm temps que 95% des français.
Mais c'est aussi comique que les lois Fillon qu'elle veut remettre à plat... (qu'elle veut "démanteler" selon Sarko :p, j'adore l'expression)

Rippey64
quote:
Originally posted by BlackHole
- Ségo veut déplacer les fonctionnaires et Sarko qui lui rétorque un truc sur le budget et je défie quiconque ici de me réexpliquer ce qu'il a dit

c est pas bien dur a expliquer, les fonctionnaires de bercy sont paye par le budget de l etat alloue au fonctionnaire.
les medecins et infirmie, par la secu (meme mon pere qui bosse dans le prive est paye par la secu au final). or ce sont deux budget/mode de financement different, et tu ne peux pas passer des sous d un compte a l autre.
alexander1984
Mon avis:

Sarko est beaucoup plus précis et cohérent dans ces mesures. Ségo me semble trop dans les bonnes intentions et me laisse l'impression qu'avec elle "tous les français se tiendront par la main". Elle n'est pas assez précise et use trop souvent du je botte en touche avec les "on dialoguera après mon élection avec les partenaires sociaux"... merci pour la visibilité !!! Le dialogue c'est bien mais ça fait 2 ans qu'elle prépare ça, donc je pense qu'elle a eu quand meme le temps de dialoguer un minimum et se faire son propre avis sur la question.

Question : vous savez un moment ça s'est embrouillé sur la question de l'indépendance des Collectivités Territoriales, du genre que l'Etat ne pouvait pas décider des effectifs de ces dernières ou qqchs du genre... qui a raison Sarko ou Ségo ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement