return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 19)
View this Thread in Original format
alexander1984
il paraît que le débat ségo-bayrou ne se fera finalement pas. D'ailleurs je ne vois pas qu'elle était l'intérêt du débat, si ce n'est de voi Mme Royal passé une couche de paumade et servir la soupe à Bayrou du style: "mais je suis tout a fait d'accord avec vous.... mon programme rejoint le votre sur de nombreux aspects... et bla bla bla". Je trouve ça honteux surtout lorsque 2 jours avant elle écartait un rapprochement avec lui !!!

[mode coup de gueule on]

je sais pas si certains d'entre vous reçoivent une chaîne sur qui "suis-je" (mode question pour un champion) et la réponse est sarko dans laquel on assimile Sarko à Hitler puis à Staline et Mao et qu'il est responsable de la mort d'un enfant en Corse, parcequ'il était dans un hélico et qu'a ce moment là il n'y avait plus d'hélico pour porter secour à l'enfant.

J'invite les auteurs de ce message à réviser l'histoire avant de faire de telle comparaison. Je les invite aussi à attaquer son programme et ses mesures. Par ailleurs je trouve ces messages plus contre-productif qu'autre chose, dans le sens où les gens n'aiment pas être pris pour des gros cons de base, alors que c'est tout l'objet du mail. Je pense qu'ils font fausse route.

[mode coup de gueule off]

Sinon je suis un peu deçu de la stratégie du PS qui mise sur le TSS. Pourquoi ne pas adopter une posture TPS (Tout Pour Ségo) tellement plus constructive politiquement. ça m'interroge fortement car avec une stratégie TSS on fait le postulat de base que la candidate n'a pas les arguments pour briguer la plus haute autorité de l'Etat. C'est un peu juste politiquement. Autant quand c'est l'ext. gauche qui scande le TSS je veux bien comprendre, autant le PS................

J
anne348
Petite question: c'est quoi le délai limite pour faire une procuration? Ca se fait au commissariat de l'endroit où ton bureau de vote se trouve c'est ça?

Non parce que pour les législatives, je vais pas pouvoir me déplacer jusqu'à Paris. Et les législatives, ça ne se vote pas via le consulat, faut se bouger jusqu'à son ancien bureau de vote en France.

Fin bref, si vs pouviez m'aider pour ceux qui ont ou vont faire des procurations. Merci
alexander1984
quote:
Petite question: c'est quoi le délai limite pour faire une procuration? Ca se fait au commissariat de l'endroit où ton bureau de vote se trouve c'est ça?

http://vosdroits.service-public.fr/...olitiques&l=N47

Délais

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Etablissement de la procuration

Le mandant doit se présenter en personne :
- au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,
- au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.
anne348
quote:
Originally posted by alexander1984

Merci beaucoup! :)

J'espère que je pourrai le faire lors de mon prochain passage à Paris, et que ce ne sera pas trop tard... Let's see.
maxxyme
Quelques images amusantes (enfin si on peut dire)... ;)

Tout d'abord un fake (faut le préciser quand même... ;)

.. et une vraie (si, si!!) ;)

maxxyme
Sinon, autre (long) document à lire sur Sarkozy: http://www.snapdrive.net/files/318272/ToutSurSarko.pdf
Via: http://777socrate.blogspot.com/2007...ur-sarkozy.html
Kartman
quote:
Originally posted by maxxyme
Sinon, autre (long) document à lire sur Sarkozy: http://www.snapdrive.net/files/318272/ToutSurSarko.pdf

Mais vous avez que ca ?

Ca devient lourd c'est un débat pas un plaidoyer anti sarko...

On n'est pas dans la guerre du libre contre Microsoft.

On vote pour un président c'est différent que le vote pour la Nouvelle Star.

Certes cette caricature marche sur la jeunesse non intéressée par la politique, moi je le prend avec beaucoup de recul et franchement ca ne me pousse pas à voter Ségo...

Peut etre je vais le regretter en 5 ans mais actuellement je ne peux voter pour quelqu'un que je suis sur de regretter. J'aime pas trop ce choix du moins pire. Surtout que la il est basé sur des points :rolleyes:
massiveK
l'article de marianne, s'il etait clairement orienté, se basait cependant sur des faits qui semblent fondés et qui restent inquiétants.

Apres c'est sur que la présentation, l'agencement de l'article et les petites phrases assassines qui s'y glissent sont orientées, mais ils me semblent qu'ils justifient leur démarche et se basent tout de meme sur des paroles/faits réels.
Kartman
quote:
Originally posted by massiveK
l'article de marianne, s'il etait clairement orienté, se basait cependant sur des faits qui semblent fondés et qui restent inquiétants.

Apres c'est sur que la présentation, l'agencement de l'article et les petites phrases assassines qui s'y glissent sont orientées, mais ils me semblent qu'ils justifient leur démarche et se basent tout de meme sur des paroles/faits réels.

Ah oui non non suis d'accord.

Mais je les lis pas de toutes facons faut deja je lise les programmes des 2 :toothless

Bref niveau presse c'est comme France 2 qui hier fait un dossier sur comment on compte le nombre de chomeurs... Ca fait 20 ans que c'est comme ca et la ils se réveillent. :rolleyes:
_IDS_
quote:
Originally posted by maxxyme

maxxyme
faudrait peut-être lire avant de crier au troll... :rolleyes:

Sinon un français qui vit en Belgique :
quote:
La France aimes-la ou quittes-là : je quitte !

Et je ne suis pas le seul.... Et d'autres pourraient suivre... Je n'ai jamais entendu autant d'expatriés dire qu'ils n'étaient pas prêt de revenir que ces derniers jours...

L'Etat veux-t'il tuer internet en France ?

Pourquoi aurons-nous un futur président qui est le seul candidat favorable aux brevets logiciels ? Non, ne me parlez pas de deuxième tour, Ségolène a tout perdu dimanche à 21h30 dans son discours... Et ce n'est pas l'attitude de Bayrou -logique après ça- qui y changera quelque chose. Mettre une personnalité méconnue en face de Sarkozy parce qu'elle a des sondages positifs, ce ne fut pas une bonne idée. Maintenant que Marie-Ségolène est connue, nous savons à qui nous avons affaire. C'est niet pour ma part. Je ne sais pas si on peux féliciter Bayrou d'avoir fait une bonne campagne, mais il est certain qu'il a été aidé par Mme Royal (à son insu). Le camp du "tout sauf Sarkozy" aurait du se mettre d'accord avant. Et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenus. Que le PS perde maintenant !

Les Français ont les hommes politiques qu'ils méritent. Quand à moi, je commence déjà à parler de la France comme de l'étranger... et j'envisage même de changer de nationalité, c'est dire....

C'est pas comme si il existait un système de vote plus malin non plus, hein...

Quand à Sarkozy, outre que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent ce fut à chier (même son bilan sur la sécurité -partiellement bidonné"- est mauvais), j'ai peur qu'il ne soit pas l'homme attendu. Il est déjà haï par les syndicats avant d'avoir fait quoi que ce soit. La moindre réforme (nécessaire si on veux qu'il tienne ses promesses de baisse d'impôts folles), et ils seront dans la rue. On avait déjà vu ça avec Raffarin en 2003, avec Juppé en 1995, sauf que là, les banlieurs s'enflammeront avec les syndicats comme en 2005... Et les étudiants avec. J'imagine même pas le bordel que ça peut faire. Qu'on prépare l'héliport à Baden-Baden !
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
Mais vous avez que ca ?

Peut etre je vais le regretter en 5 ans mais actuellement je ne peux voter pour quelqu'un que je suis sur de regretter. J'aime pas trop ce choix du moins pire. Surtout que la il est basé sur des points :rolleyes:

Mais vas-y exprime ta vision des choses ;)

Pourquoi tu veux voter pour Sarko? Nous on te donne les arguments contre forcément vue nos idées, mais certains autres dans ce thread t'ont donné des arguments pour.

Pis en plus je trouve que pas mal de sujets ont été débattus dans ce thread. avec des opinions qui venaient des deux côtés. Tu voudrais lancer quoi comme débat? Quel sujet?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement