|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| Titik |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Tu as quoi comme job pour espérer ça ????
Sérieux je connais à peu près tous vos métiers et personne ne tape au dessus de l'ingénieur ici et je peux vous dire que ce n'est pas la salaire d'un ingénieur qui vous fera vous avoir une baisse d'impôt, il a juste dit qu'il voulait supprimer l'ISF parce que ceux qui ont plein de tunes doivent la garder pour leur petit plaisir et tous ceux en dessous payer pour tout.
Blackhole, comme l'a dit Eddy moi, je suis de ton avis ; mais j'ai un pote pro sarko et qd je lui dit tous les articles qu'on poste en ce moment il me sort un on verra bien et le coup que Ségo est nulle, mais putain pourquoi tout le monde ne vote pas blanc tout simplement:whip: :whip: :whip:
:clown: |
Mais bordel, c'est pas pour notre gueule qu'on veut réduire les impots (perso si on reduit mon IR de 5% ca va representer que dalle), c'est avant tout pour les entreprises, pour éviter les délocalisations, pour qu'elles embauchent, c'est une vision a long terme. Meme Bayrou a annoncé aujourd'hui que le PS avait un mauvais programme économique. C'est ca ma motivation a me tourner davantage vers Sarko aujourd'hui... |
|
|
| Titik |
| quote: | Originally posted by massiveK
Bien content de pas avoir a choisir pour le coup... :)
Dommage quand meme que Bayrou n'ait pas été au second tour :(
Sinon je ne sais plus qui disait au début que les programmes économiques etaient les memes...
Peut etre qu'ils partent des memes constats, mais ils n'ont pas vraiment les memes solutions. Surtout si Royal doit composer avec l'extrême gauche...
Sur le rôle de la BCE je ne suis d'accord avec aucun des 2 candidats, elle doit rester indépendante. D'ailleurs d'autres pays de la zône euro s'en sortent bien mieux que la France, alors que la politique monétaire est la même, donc le problème vient pas forcément de la...
Sur la fiscalité des entreprises, je suis plus pour le programme de sarko, sego y met trop de contraintes/conditions etc, ca sera pas évident à mettre en place et moins efficace (et peut etre en contradiction avec le droit UE niveau obligation de réinvestissement)
Sur l'impot des personnes physiques et droit des successions la je suis moins emballé par le programme de sarko, qui va couter cher, n'aura qu'un impact mesuré sur la relance économique et est d'avantage un cadeau électoraliste à son électorat traditionel. Surtout pour les droits de successions qu'il veut éviter pour 95% des francais.. donc meme les gens tres riches. Il prone l'égalité des chances au départ, mais permet a ceux dont les parents ou les grands parents ont beaucoup d'argent, de glander comme des cochons en touchant leur rente...
Sur la baisse du nombre de fonctionnaire suis 100% derriere la proposition sarkozy
Sa politique drague le pen sur l'identité nationale me gonfle au plus haut point par contre
Bref un choix difficile... si le PS avait été un parti social démocrate comme en allemagne, dans les pays nordique ou en espagne j'aurais déja moins hésité. Mais la, avec Royal qui est démago populiste avec un manque de contenu évident , et des bourdes ahurissantes et qui est obligé de composer avec les exités laguiller, besancenot, buffet & co ca fait réfléchir. |
Ah ben 100% avec toi sur le coup. :toocool: |
|
|
| Defcon_7 |
Je suis ravi de savoir pourquoi plein de gens ici ne voteront pas Sarkozy par contre je ne sais toujours pas pourquoi ils voteront Royal qui moi me fait bien plus peur...
Et je rejoins titik à 100% sur les impôts ce qui donnera de la croissance et du pouvoir d'achat c'est certainement pas imposer des minimas salariaux mais bel et bien alléger les charges des entreprises. |
|
|
| PyrofraG |
| Bah il faut que je relise ce qu'il a écris car ce n'est pas ce que j'avais compris car c'est sûr que si c'est ça, c'est déjà mieux que ce que je croyais |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Je suis ravi de savoir pourquoi plein de gens ici ne voteront pas Sarkozy par contre je ne sais toujours pas pourquoi ils voteront Royal qui moi me fait bien plus peur... |
Perso j'ai jamais réussi à voter POUR quelqu'un... j'ai toujours voté CONTRE tous les autres. Et là c'est encore le cas. Je voterai contre Sarko et après on verra bien. Y a peut être qu'au premier tour de cette année où j'ai presque eu une vraie envie de voter pour Bayrou. Donc un peu dégoutté quand même... J'ai jamais cru en la politique et c'est pas cette année qui me donne des espoirs... |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Et je rejoins titik à 100% sur les impôts ce qui donnera de la croissance et du pouvoir d'achat c'est certainement pas imposer des minimas salariaux mais bel et bien alléger les charges des entreprises. |
+1 de mon côté. |
|
|
| BlackHole |
OK on baisse les charges des entreprises... l'état peut le faire par contre l'état il a pas de moyens d'imposer aux entreprises d'augmenter ses salariés... donc l'entreprise peut rembourser ses emprunts, investir, rémunérer ses actionnaires, placer de l'argent pour parer à des moments plus durs, en peut être augmenter un peu les salaires de ses employés et pourquoi pas embaucher...
ce sont des hypothèses donc on en reparlera quand ça sera en place. Si on est tous augmenter je serai le premier à m'excuser dans le cas contraire je pense qu'on sera tous dans de beaux draps.:( |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by BlackHole
OK on baisse les charges des entreprises... l'état peut le faire par contre l'état il a pas de moyens d'imposer aux entreprises d'augmenter ses salariés... donc l'entreprise peut rembourser ses emprunts, investir, rémunérer ses actionnaires, placer de l'argent pour parer à des moments plus durs, en peut être augmenter un peu les salaires de ses employés et pourquoi pas embaucher... |
C'est pourquoi Segolène propose "Une priorite donnee a l’investissement des entreprises avec un taux d’impot sur les societes plus faible si le benefice est reinvesti et plus fort s’il est distribue aux actionnaires. "
C'est un des points de son "programme" qui a retenu mon attention d'ailleurs ;)
Car voyez vous, Royal propose aussi un allègement des charges des entreprises, notamment sur les CDI afin de ne pas tomber dans le travers de l'emploi précaire, une baisse des impôts en cas de réinvestissement pour créer de la croissance, combinée à une aide de l'état dans la R&D pour augmenter notre compétitivité et notre capacité à exporter et produire davantage de produits de pointe. Ainsi que le soutien régional aux PME.
Ce sont deux programmes qui sont fondés sur les mêmes bases: alléger les charges sociales et les impots des entreprises pour favoriser l'investissement, diversifier notre savoir faire, notamment dans les nouvelles technologies avec la recherche et finalement être compétitifs par rapport à l'étranger, en se différenciant avec des produits de qualité. C'est le pari de la relance économique. C'est pas nouveau. C'est juste que ça dépend de tellement de facteurs liés à l'économie mondiale, qu'on est pas sûr que ça va marcher.
Alors autant regarder les autres points des programmes les amis, parce que là ouais on trouve des différences. Fondamentales même. |
|
|
| Titik |
| quote: | Originally posted by BlackHole
OK on baisse les charges des entreprises... l'état peut le faire par contre l'état il a pas de moyens d'imposer aux entreprises d'augmenter ses salariés... donc l'entreprise peut rembourser ses emprunts, investir, rémunérer ses actionnaires, placer de l'argent pour parer à des moments plus durs, en peut être augmenter un peu les salaires de ses employés et pourquoi pas embaucher...
ce sont des hypothèses donc on en reparlera quand ça sera en place. Si on est tous augmenter je serai le premier à m'excuser dans le cas contraire je pense qu'on sera tous dans de beaux draps.:( |
Déjà si ca peut ralentir l'hémorragie des délocalisations... Finalement ce qui me deplait le plus chez Royal c'est son programme économique régit pour grande partie par l'état. |
|
|
| _ Andy _ |
Comment il a trop assuré Sarko sur TF1 ce soir :eyes:
Il a dit des choses tellement vraies que les 2 gars ne pouvaient que constater qu'ils ne pourraient vraiment pas le coincer sur quoi que ce soit. |
|
|
| djsunn |
| Elle fais plus dynamique ce soir Mme royal. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Titik
Perso je suis pret a débattre sur des bases saines. Le problemes c'est que tu fais référence au post de static blue qui est bardé de conneries plus grosses les unes que les autres. D'ailleurs j'attends les sources de son post qui ne sont pas dans le programme de Sarkozy. |
Non non Static Blue a bien raison. Ce sont des choses que Sakozy a dit lui meme, et tu pourrais relire exactement le meme post si tu lisais la presse (d'analyse, pas d'info).
Facile de dire "c'est des conneries c'est pas dans le programme" alors qu'il essaye justement d'expliquer que ce sont des choses qu'il se garde bien de mettre dans le programme. |
|
|
|
|