|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 28)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Parce que Le Pen veut limiter aux maximum les importations de produits étrangers, donc favoriser la production française et empécher les délocalisations.
Si t'es ouvrier, c'est donc plutôt un discours intéressant.
Maintenant savoir si ça serait efficace... |
o_O ou t'as revé ca ??
les étrangers piquent le boulot des francais, faut les fouttre dehors, lepen incarne le gus qui ferait ca. c'est tout faut pas chercher plus loin |
|
|
| _ Andy _ |
| personne pour la tribune people de ségo à charlety ? |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by d&b
o_O ou t'as revé ca ??
les étrangers piquent le boulot des francais, faut les fouttre dehors, lepen incarne le gus qui ferait ca. c'est tout faut pas chercher plus loin |
Ben faut écouter tous les candidats à la TV ou la radio, pas seulement celui pour qui on va voter ;)
Et surtout se renseigner par soi-même, ne pas se limiter aux interprétations des autres ou aux "on m'a dit que..." "tout le monde dit que..." (bon pour tous les partis / politiciens).
Sinon un extrait du programme :
| quote: | Lutter contre la concurrence déloyale et les délocalisations :
- Retrouver la maîtrise de nos échanges par une nouvelle politique douanière. Il faudra soit rétablir des quotas d’importation dans les secteurs les plus sinistrés, soit instaurer un système de droits de douane remboursables. Dans ce dernier cas, l’idée est que les pays exportateurs qui devront acquitter ces droits pourront simultanément bénéficier, à due concurrence, de crédits utilisables pour leurs achats de produits fabriqués en Europe. Ces droits de douane seront suffisamment élevés pour freiner les importations en provenance des pays qui ne respectent pas les règles élémentaires régissant le travail dans notre société. Ils resteront néanmoins suffisamment raisonnables pour conserver un effet compétitif par rapport aux produits fabriqués à l’intérieur de l’Europe. Le cas échéant, la France doit être déterminée à mettre en oeuvre seule ces mesures s’il n’est pas possible d’agir de concert au sein de l’Union européenne.
- Exiger le remboursement des aides publiques pour les entreprises qui délocalisent. |
Sinon pour info, il n'est aucunement fait allusion à l'immigration ou aux étrangers dans la partie "budget" du programme. |
|
|
| alexander1984 |
[coup de gueule on]
vivement dimanche prochain, pour qu'on en parle plus ou moins. J'en ai marre que la présidentielle 2007 crée autant de tensions entre mes amis, mes proches, les collègues de boulot, les français... bref, là ça commence à me gaver, ça monte vraiment trop en pression, les conversations tournent en rond sur ce sujet et chacun essaie de démasquer qui vote pour qui. Je suis aussi déçu du manque de respect qu'il existe à tous les niveaux. je reçois des chaines mails plusieurs fois par jour. vivement que ça se termine.
[coup de gueule off] |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by alexander1984
[coup de gueule on]
vivement dimanche prochain, pour qu'on en parle plus ou moins. J'en ai marre que la présidentielle 2007 crée autant de tensions entre mes amis, mes proches, les collègues de boulot, les français... bref, là ça commence à me gaver, ça monte vraiment trop en pression, les conversations tournent en rond sur ce sujet et chacun essaie de démasquer qui vote pour qui. Je suis aussi déçu du manque de respect qu'il existe à tous les niveaux. je reçois des chaines mails plusieurs fois par jour. vivement que ça se termine.
[coup de gueule off] |
C'est ça qui est bon :D !
Et si sarko gagne ca va peut-etre pas redescendre :toothless |
|
|
| alexander1984 |
| quote: | | Et si sarko gagne ca va peut-etre pas redescendre |
ça va être le gros bordel, je crains que ça scinde vraiment les français en deux camps !!!! |
|
|
| d&b |
y'aura scission ?? :conf: :conf:
:clown: |
|
|
| BlackHole |
| Yes la prolongation du foot va décaler "le droit de savoir"... avec un programme qui a été mis là comme par hasard: "Faux chômeurs, Rmistes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche" |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by alexander1984
ça va être le gros bordel, je crains que ça scinde vraiment les français en deux camps !!!! |
comme une certaine Affaire Dreyfus lors d'un des siècles passés... ;) :toothless :D |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Yes la prolongation du foot va décaler "le droit de savoir"... avec un programme qui a été mis là comme par hasard: "Faux chômeurs, Rmistes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche" |
ben oué y'a que les aveugles qui ne les voient pas ... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
ben oué y'a que les aveugles qui ne les voient pas ... |
là n'est pas le probleme. |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
ben oué y'a que les aveugles qui ne les voient pas ... |
Pourquoi y a jamais de droit de savoir sur les galères du chômage, les jeunes diplomés qui cherchent du boulot et finissent au macdo avec des bac+5, ...
mais c'est un hasard que ce truc ait été programmé 3 jours avant l'élection...
Je nie aucunement qu'il n'y a pas de profiteurs dans notre société... mais comme toujours quand on essaye de faire des choses en politique faut s'intéresser à la majorité sinon les mesures n'ont aucun effet.
donc oui coupons les alloc des profiteurs... mais si on fait que ça je pense que mai 68 ça sera une fete de village. |
|
|
|
|