|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
| quote: | Originally posted by Eddy
Depuis quelques années (40 ans) ça s'appelle le SMIC et non le SMIG.
Edit: Si je me rappelle bien elle veut monter le smic à 1500€ sur 5 ans. Ce qui ferait du 10,3€ l'heure environ c'est à dire +2€ par rapport à celui d'aujourd'hui. Le smic c'est 5 dernière année à augmenté de 1.4€ et sur les 12 dernière années de 2.8€ avec des les plus grosse augmentation sous le gourvenement raffarin/villepin. Donc dire qu'augmenter le smic à 1500€ par mois ça veut pas dire grand chose, il augmentera à ce prix là naturellement. Et c'est pas une raison pour voter sarkozy. |
1500 € brut en plus ! Et ceux qui gagnent ça en ce moment, seront ils augmentés ? |
|
|
| LandOfTrance |
Bon je suis obligé de poster ici parce que le thread approprié est maintenant fermé, voici les résultats des élections des français à l'étranger (1er tour évidemment) :
pdf
Sinon pour le débat, autant je suis habitué à être dans le dilemme quand je dois voter, autant là je suis presque content de ne pas pouvoir le faire au premier tour.
Impossible de trouver le moins pire :toothless |
|
|
| arobase |
Et si le débat ne tournait pas en permanence autour de ce putain d'assistanat, de ce putain de smic, etc...? Comme s'il n'y avait que les tunes dans la vie :nervous:
Non Sarkosy n'est pas Le Pen, bien entendu que non, mais sur certains points il est bien pire.
J'crois que l'article qui suit a déjà été posté ici, mais c'est suffisament important pour être à nouveau posté:
| quote: |
L'Etat veut-il tuer Internet en France ?, par Philippe Jannet
LE MONDE | 20.04.07 | 13h22 • Mis à jour le 20.04.07 | 13h22
Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.
Au-delà du coût incroyable que cette conservation représenterait, cette mesure ne pourrait que déclencher une défiance immédiate des Français à l'égard de leur téléphone mobile ou fixe, comme à l'égard des acteurs français d'Internet, assassinant instantanément l'économie numérique française, pourtant décrite comme stratégique par nos chers candidats.
Le décret en préparation exprime le fantasme "Big Brother" : tout savoir sur tout et tous, même l'impossible. Selon ce texte, les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d'accès à Internet, les hébergeurs et les responsables de services en ligne (sites Web, blogs, etc.), devraient conserver pendant un an à leurs frais toutes les coordonnées et traces invisibles que laissent les utilisateurs lors d'un abonnement téléphonique ou à Internet, lors de leurs déplacements avec un téléphone allumé, lors de chaque appel ou de chaque connexion à Internet, de chaque diffusion ou consultation sur le Web d'un article, d'une photo, d'une vidéo, ou lors de chaque contribution à un blog.
En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet.
A tant vouloir être exhaustif, le texte imposerait d'identifier quiconque, en France, aura mis en ligne, modifié ou supprimé une virgule dans son blog, un "chat", ou sur le Web. Techniquement, on peut, certes, tenter de savoir qui s'est connecté à un site et constater sur Internet ce qu'il diffuse à un instant donné.
Mais en cherchant à conserver la trace de la publication d'un contenu qui aura, par la suite, été retiré, le texte impose de facto de mémoriser systématiquement tout ce qui est mis en ligne, modifié et supprimé sur "l'Internet français". De l'avis unanime des spécialistes, c'est économiquement et techniquement impossible. Même les Etats-Unis de George W. Bush et leur "Patriot Act" post-11-Septembre n'ont jamais envisagé pareille conservation ou réglementation, qui soulèverait sans doute l'opinion publique américaine d'aujourd'hui, mais s'opère sans bruit en France.
Le coût, aussi bien pénal qu'économique, d'un tel dispositif serait colossal pour la France. En cas de résistance, ou juste de passivité, la sanction encourue est lourde : les fournisseurs d'accès à Internet ou les sites Internet français qui ne conserveraient pas toutes ces données seront passibles de 375 000 euros d'amende et leurs dirigeants, d'un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, sans compter la fermeture de l'entreprise, l'interdiction d'exercer une activité commerciale, etc.
Lors d'une réunion organisée en catimini le 8 mars 2007 par les ministères de l'intérieur et des finances - le ministère de la justice jouait, une nouvelle fois, les absents -, certains professionnels ont fait valoir, notamment, que cette conservation leur coûterait très cher en stockage informatique et en moyens humains. De plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions d'euros par an de perte nette.
Pourtant, la plupart des sites Web, les Web radios, les blogs, la vidéo à la demande ou mobile, sont encore en quête d'un modèle économique pérenne. Déjà insécurisée par la complexité des enjeux de propriété intellectuelle, l'économie numérique de demain - celle du contenu et pas seulement de l'accès - serait encore fragilisée par une telle surenchère réglementaire franco-française.
En imposant aux entreprises françaises d'être des auxiliaires de justice ou des "indics", l'Etat fragilise tout un pan de l'économie de demain et de la démocratie d'aujourd'hui, en favorisant qui plus est, la domination déjà outrancière des grands acteurs internationaux de l'Internet, qui ne seront pas impactés à l'étranger. Jusqu'alors, seuls les fournisseurs français d'accès à l'Internet et hébergeurs étaient soumis à cette exigence et l'Etat, qui avait promis des compensations financières aux coûts induits par une surveillance des moindres faits et gestes de leurs clients, met tant de mauvaise grâce à s'acquitter des indemnités dues que certains d'entre eux ont renoncé à en réclamer le règlement, préférant envisager la délocalisation pure et simple de leurs activités...
Ces menaces proférées par quelques poids lourds de l'Internet en France font sourire Bercy, qui semble n'avoir pas encore compris qu'Internet est un réseau mondial dont de nombreux prestataires peuvent s'établir et payer leurs impôts presque où bon leur semble.
Il reste que la confusion des genres est totale. Toutes les données conservées seraient accessibles à la police administrative (RG, DST, etc.) comme à la police judiciaire, pendant un an. Les réquisitions administratives pour la "prévention du terrorisme" seraient également conservées un an dans des fichiers tenus par les ministères de l'intérieur et de la défense. Les réponses à ces mêmes réquisitions - nos traces, donc - seraient, pour leur part, conservées pendant trois ans supplémentaires et communicables à la police judiciaire.
Ainsi, des données récoltées sur la base de requêtes administratives initialement motivées par la prévention du terrorisme pourraient se retrouver dans le dossier d'un juge d'instruction en charge d'une affaire de droit à l'image, de diffamation ou de contrefaçon, par exemple, sans que les personnes mises en cause par des traces informatiques vieilles de 4 ans, puissent connaître - ni contester - l'origine ou la pertinence de ces données, ni le contexte dans lequel elles avaient été recueillies, en dehors de toute procédure judiciaire, sans magistrat ni contradictoire, quatre ans auparavant. |
Sans commentaires. Y'a rien à rajouter, tout est dit. |
|
|
| BlackHole |
Si Sarko passe et qu'il fait tout ce que Static Blue a cité sur la durée et les contrats de travail je suis pas sûr que vous aurez les mêmes réactions sur les RTT et les branleurs...
Est ce que vous avez déjà connu le chômage? J'ai cherché du boulot pendant 10 mois et je peux dire que c'est pas facile. Donc oui y en a qui profitent du système mais quand vous êtes confrontés au problème vous êtes bien content de l'avoir.
Ensuite posez vous la question: vous changez de boulot, vous en retrouvez et on vous propose un CNE. Je vais pas polémiquer sur le patron qui vous virera après 2 ans car ça c'est pas un bon argument... mais je pense plus au à côté: le logement et les banques? Trouver un logement c'est déjà dur alors avec un CNE vous pensez que ça va faciliter la chose?
Suivant la méthode Sarko on pourra pas en refuser 36 des CNE. Et puis si on vous propose un boulot à 2h de route ou de transport de chez vous, vous acceptez. Ben avec Sarko vous aurez pas besoin de vous posez la question vu qu'il vous donnera lui la réponse.
Enfin je suis pas contre travailler plus. Je fais partie des gens qui ne comptent pas leurs heures. Je travaille pas non plus 50 heures par semaine. Mais de là à en bosser 70... on court déjà vers la banalisation du travail le dimanche. Forcément si on bosse 7 jours par semaine ça sera plus facile de bosser 70 heures. Mais c'est pas pour faire le boulot de 35 en 70 c'est faire 2 semaines en 1. On est tous jeunes mais je suis pas sûr qu'on puisse tenir ce rythme passé 40 ans. Ensuite on est très peu à avoir de famille. Je suis pas sûr que vous verrez grandir vos enfants si vous bossez 50 h par semaine.
Alors reste la carotte du salaire... l'espoir fait vivre mais bon je pense que on aura tous droit à une augmentation de 0€ pour le jour ou les 35 heures seront supprimées...
Alors oui ce n'est qu'un avis personnel. Je prétens pas détenir la vérité sur le futur... mais ce futur là j'en veux même pas un avant goût.
Bon vote:o |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by arobase
Comme s'il n'y avait que les tunes dans la vie :nervous: |
ben... si..? :D :stongue: :p |
|
|
| d&b |
il y a l'amour aussi.
mais bon là moins... :(
:p |
|
|
| arobase |
A croire que c'est parce que TA n'est pas localisé en France que tout le monde s'en fout ou ne réalise pas... :clown: :p
Bref, je m'en vais vomir une énième fois :nervous: |
|
|
| anne348 |
Au pire y a gloire et beauté :toothless
bon, pffff ce thread me déprime, ces élections me dépriment, l'humanité me déprime, en ai marre je crois :clown:
j'vais aller clubber moi... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by arobase
A croire que c'est parce que TA n'est pas localisé en France que tout le monde s'en fout ou ne réalise pas... :clown: :p
Bref, je m'en vais vomir une énième fois :nervous: |
bien sur que non qu'on s'en fout pas, mais bon pour l'instant on peut pas trop faire quelque chose...
ah si on peut voter Sego, mais c'est pas moi qu'il faudra convaincre :toothless
les gens s'en fouttent de ce truc, de toute facon ils comprendront pas ce que ca signifie...
| quote: | Originally posted by anne348
Au pire y a gloire et beauté :toothless
bon, pffff ce thread me déprime, ces élections me dépriment, l'humanité me déprime, en ai marre je crois :clown:
j'vais aller clubber moi... |
faisons la moure ! |
|
|
| arobase |
| quote: | Originally posted by d&b
bien sur que non qu'on s'en fout pas, mais bon pour l'instant on peut pas trop faire quelque chose... |
C'était une blague pour la rèf' à TA, hein :D
| quote: | | les gens s'en fouttent de ce truc, de toute facon ils comprendront pas ce que ca signifie... |
Et c'est bien çà le plus tragicomique... On va vite comprendre... :wtf: :eyespop: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
les gens s'en fouttent de ce truc, de toute facon ils comprendront pas ce que ca signifie... |
Ouais, la liberté, on se rend compte du bon goût que ça avait seulement quand on la perd, c'est con. C'est comme l'amour...
Ah ben moi chuis poure :haha: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by anne348
Ah ben moi chuis poure :haha: |
adresse ??!!! code d'entrée !!?!! :wtf: :wtf: :wtf: :tongue3 :tongue3 :tongue3 |
|
|
|
|