return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 9)
View this Thread in Original format
Kartman
quote:
Originally posted by JoeHell
Ouais, comme Eddy, je crois que certaines personnes réfléchissent pour leur petite personne uniquement. Et comme ils ont un boulot stable, un appart et toutes les choses indispensables, c'est presque compréhensible qu'ils votent Sarko, ils paieront moins d'impôts.

Personnellement j'ai toujours été plus à droite sauf pour ce 2nd tour à la noix.

Par contre je n'y vois pas un avantage financier. Je ne vais pas me plaindre mais je ne gagne des 1000 et des 100. Et je crois bien me retouver dans la classe qui se fait le plus entuber ex : pour 50 € par mois je perds 150 € d'APL à laquelle je n'ai pas droit.

Bref loin de moi l'idée de me plaindre je suis très heureux de subvenir à mes besoins et mes envies. JoeHell je rebondis un peu sur le truc de psy comme quoi il faudrait vivre au moins une fois dans la misère tout ca... A ce moment la je te dirais qu'il faut vivre une fois sous une dictature pour ne plus se plaindre... Bref on trouve toujours plus malheureux/courageux que soi.

Après chacun son truc certains veulent changer le monde d'autre non.

Bref vivement le débat en espérant y voir un peu plus clair mais je sens que dans tous les cas le choix va etre compliqué...
severnayaprods
Je lis le thread là en speed car j'ai pas trop le temps, je developperai plus ce soir... J'ai pas mal de choses à dire sur l' "assistanat" et les contrôles d'identité... J'vous ai pas raconté mon contrôle d'il y a 2 semaines? :rolleyes:

En tout cas je ne puis qu'être d'accord avec Pierre et Joël, et j'invite par la même immédiatement les pro-sarko à développer un tant soit peu leur plaidoyer... :)
Kartman
quote:
Originally posted by severnayaprods
En tout cas je ne puis qu'être d'accord avec Pierre et Joël, et j'invite par la même immédiatement les pro-sarko à développer un tant soit peu leur plaidoyer... :)

+1
Eddy
quote:
Originally posted by Lytchix

Les propositions des deux candidats

Sarkozy : http://www.sarkozy.fr/download/?lan...e=monprojet.pdf

Royal : http://emilitants.desirsdavenir.org...residentiel.pdf

Pour Ségolène, il faut mieux lire celui-ci, plus complet :
http://www.desirsdavenir.org/action...harge_pacte.php

Est-ce qu'il existe un programme plus complet pour sarkozy, celui de 15 pages là, il dit rien c'est que du blablabla.
massiveK
Bien content de pas avoir a choisir pour le coup... :)

Dommage quand meme que Bayrou n'ait pas été au second tour :(

Sinon je ne sais plus qui disait au début que les programmes économiques etaient les memes...

Peut etre qu'ils partent des memes constats, mais ils n'ont pas vraiment les memes solutions. Surtout si Royal doit composer avec l'extrême gauche...

Sur le rôle de la BCE je ne suis d'accord avec aucun des 2 candidats, elle doit rester indépendante. D'ailleurs d'autres pays de la zône euro s'en sortent bien mieux que la France, alors que la politique monétaire est la même, donc le problème vient pas forcément de la...

Sur la fiscalité des entreprises, je suis plus pour le programme de sarko, sego y met trop de contraintes/conditions etc, ca sera pas évident à mettre en place et moins efficace (et peut etre en contradiction avec le droit UE niveau obligation de réinvestissement)

Sur l'impot des personnes physiques et droit des successions la je suis moins emballé par le programme de sarko, qui va couter cher, n'aura qu'un impact mesuré sur la relance économique et est d'avantage un cadeau électoraliste à son électorat traditionel. Surtout pour les droits de successions qu'il veut éviter pour 95% des francais.. donc meme les gens tres riches. Il prone l'égalité des chances au départ, mais permet a ceux dont les parents ou les grands parents ont beaucoup d'argent, de glander comme des cochons en touchant leur rente...

Sur la baisse du nombre de fonctionnaire suis 100% derriere la proposition sarkozy

Sa politique drague le pen sur l'identité nationale me gonfle au plus haut point par contre

Bref un choix difficile... si le PS avait été un parti social démocrate comme en allemagne, dans les pays nordique ou en espagne j'aurais déja moins hésité. Mais la, avec Royal qui est démago populiste avec un manque de contenu évident , et des bourdes ahurissantes et qui est obligé de composer avec les exités laguiller, besancenot, buffet & co ca fait réfléchir.
Nightflowers
quote:
Originally posted by massiveK
Sur l'impot des personnes physiques et droit des successions la je suis moins emballé par le programme de sarko, qui va couter cher, n'aura qu'un impact mesuré sur la relance économique et est d'avantage un cadeau électoraliste à son électorat traditionel. Surtout pour les droits de successions qu'il veut éviter pour 95% des francais.. donc meme les gens tres riches. Il prone l'égalité des chances au départ, mais permet a ceux dont les parents ou les grands parents ont beaucoup d'argent, de glander comme des cochons en touchant leur rente...

Là quand même je suis pas totalement d'accord avec toi. C'est sur que 95% c'est beaucoup trop mais cet impot est totalement injuste. C'est tout simplement du vol.
Je vois le cas d'un couple d'amis dont l'un des deux a perdu sa mère. Il herite donc de l'appartement de sa mère, sauf qu'il est obligé de payer une somme folle (qu'il n'a pas) pour conserver quelque chose qui lui revient pourtant de droit !
Je trouve ça inadmissible.
PyrofraG
En fait je comprends un truc :
Les pro Sarko je ne doive lire que les programmes quand les contre sarko eux, vois plus loin et vois tout ce que le personnage veut faire et à déjà fait...

Tant que ceux qui vote Sarko ne voit que par ce point de vue, les débats ne serviront à rien car moi personnellement je vois les programmes et je sais que Sarko à des bonnes idées(il en a aussi des sacrément mauvaises et pour moi bcp plus mauvaise que bonnes) mais à côté de ça il va tellement profiter de son poste de président que je ne veux même pas imaginer un France gouverné par lui.
BlackHole
La gauche ne gouvernera pas avec l'extrême gauche... Tous les partis d'extrêmes gauches se sont ramassés au 1er tour. Y a même pas de négociation à faire dans la position de Sego avec eux. C'est soit ils appellent à voter pour elle pour pouvoir espèrer batte leur pire ennemi (Sarko) soit ils font comme laguiller en 2002 avec beaucoup plus de risque (chance ca dépend de quel point de vue on se place) de voir Sarko élu.
severnayaprods
HS : Y'a du gros dans Sud Ouest ce matin :eyes:

http://www.sudouest.com/250407/une....50407a24133.xml

Chouette, un traître à la tête de l'Etat pendant 5 ans :crazy: :crazy: :crazy:

Ca vous est jamais venu à l'idée que si ce mec voulait trahir et tendre un piège a son "superieur hierarchique", et accessoirement Pdt de la Rep, il pourrait tout aussi bien mettre une carotte à ses électeurs?

:rolleyes:
djmanu
Mon parti idéal serait une copie du parti démocrate US,
libéral économiquement ET sur les idées.
Le problème de sarko c'est qu'il est trop conservateur sur ces 2 points.

maxxyme
quote:
Originally posted by djmanu
Mon parti idéal serait une copie du parti démocrate US,
libéral économiquement ET sur les idées.
Le problème de sarko c'est qu'il est trop conservateur sur ces 2 points.

+1 :)

@Severnaya: alors si après ça, Bayrou n'appelle pas à voter pour Ségo, je comprendrais plus rien... :(
anne348
quote:
Originally posted by maxxyme
@Severnaya: alors si après ça, Bayrou n'appelle pas à voter pour Ségo, je comprendrais plus rien... :(

A mon avis, il a pas intéret à appeler à voter pour qui que ce soit, avec les législatives qui arrivent dans un mois et demie. Ce serait une belle connerie vu que justement ses électeurs croient en son idée de politique mixte. Pis c'est pas pour rien qu'ils ont voté pour lui et pas pour les 2 autres.

Puis il me semble que les gens qui ont voté Bayrou se sont donnés la peine de réfléchir. Moi le mec il me dit "chérie tu votes Sarko ok?", j'lui en colle une direct, nan mais on me dit pas pour qui voter sans dec :wtf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement