return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 15)
View this Thread in Original format
Kartman
N'empeche c'est un terrible problème.

Donc on a là un type qui est un véritable danger mais qui face au peuple fait croire que non.

En plus il est soutenu par tous les médias de droite qu'il controle.

Et donc l'électeur doit se faire une idée entre le personnage public et ce qu'il est "réellement" et comme le décrivent certains soutiens du candidat opposé.

Bref mon message est bourré d'ironie. Mais en tant que simple francais : (bete et con) d'ou vient la manipulation ??? Des médias ? du gouvernement ? de droite ? de gauche ? des 2 ?

Au final on fait quoi ? Parce que la ca tient du complot national.

A écouter ce qui se dit (je parle pas pour tous j'ai lu dans ce thread des choses intéressantes) le seul point fort du programme de Ségo est qu'elle n'est pas Sarko. Et le point faible de Sarko est qu'il n'est pas ce qu'il est.

C'est vrai que quand je vois Sarko il m'inquiete je sais pas si c'est la tete ou le ton. Mais si je l'ecoute je suis en accord avec pas mal de trucs.
PyrofraG
Non c'est le droit de Sarko que de refuser qu'il y ait des débas entre Bayrou et les 2 autres parties, moi je dis que ça montre bien qu'il n'a pas tant confiance en lui que ça;)
BlackHole
En fait y a des trucs où t'es forcément d'accord avec Sarko quelque soit ton bord politique... mais ce sont des évidences: chômage, précarité, logement, salaire,...

Santini était invité ce matin de Canal+. Il arrêtait pas de répéter mais Bayrou qui s'invite dans le 2ème tour pour un débat avec Royal c'est inconstituionnel. Le journaliste lui demande de justifier ça par un article de la constitution et le gros il a vite évité la question. Pour lui les gens qui ont voté pour Bayrou ben c'est pas de bol il est pas au 2ème tour donc ils prennent ce qu'on leur donne et ne représente rien au final... c'est quoi cette démocratie. Oui quelqu'un qui fait 1% je vois pas pourquoi on débaterai pas avec lui mais quelqu'un qui fait 18% je regrette y a bien un poids politique non nul!!
Après un premier tour qui changeait un peu des autres années on retombe dans la politique de nos grands parents... bienvenu dans un monde moderne :(
BlackHole
quote:
Originally posted by PyrofraG
Non c'est le droit de Sarko que de refuser qu'il y ait des débas entre Bayrou et les 2 autres parties, moi je dis que ça montre bien qu'il n'a pas tant confiance en lui que ça;)

Sarko il a le droit de refuser le débat entre lui et un autre mais pourquoi Sego aurait pas le droit. Ca sera pris sur son temps de parole et Sarko aura le même temps pour parler de lui...
d&b
l'avantage c'est peut etre que grace à Berlusc.. euh Sarkozy on gagnera la prochaine coupe du monde tout comme nos amis italiens :eyes:
maxxyme
quote:
Originally posted by Nightflowers
Je trouve pas ça normal quand même.

c'est l'Europe aussi, faudrait pas trop croire non plus qu'on peut avoir raison tout le temps, nous les Français, et imposer notre bon vouloir, bonne volonté à tous les autres européens. :o

quote:
Originally posted by PyrofraG

en même temps, de quoi il se mêle celui-là...? :o
ne pas être d'accord sur le fond, ok, mais de là, à vouloir l'empêcher (à tout prix...?) je ne trouve pas ça normal du tout. :o

quote:
Originally posted by BlackHole
Santini était invité ce matin de Canal+. Il arrêtait pas de répéter mais Bayrou qui s'invite dans le 2ème tour pour un débat avec Royal c'est inconstituionnel. Le journaliste lui demande de justifier ça par un article de la constitution et le gros il a vite évité la question. [...]

De toute façon, Santini c'est un traître. :o
PyrofraG
Pour avoir fait des élections pour le BDE de mon école tu es en droit de refuser une proposition et pour raison d'équité refuser que ton adversaire le fasse également.

Il n'est pas marqué clairement que un parti qui fait 18% à le droit de faire un débat avec les partis du second tour donc si un n'est pas d'accord l'autre est obligé de refuser également.

Ce n'est pas du temps de parole, je pense qu'il le gère autrement (c'est pour être plus juste, même si je trouve ça complètement nul).

Ils n'ont qu'à faire un chat en live sur le net et dommage pour tous les français qui n'ont pas encore accès à cette technologie:sadgreen:
Eddy
quote:
Originally posted by d-miurge
Pour tous ceux qui veulent se faire une idée sur les pbs économiques

Enfin du vrai service public.

Merci enfin un débat intéressant.
Eddy
quote:
Originally posted by choukri
Pas encore élu et déjà les pressions s'exercent...
Le 1er effet sarko dans notre belle démocratie.

On aura noté que le président du syndicat de la presse quotidienne n'est autre que Michel Comboul, Président du quotidien Nice Matin, propriété du Groupe Largardère. :rolleyes:
severnayaprods
quote:
Originally posted by Eddy
On aura noté que le président du syndicat de la presse quotidienne n'est autre que Michel Comboul, Président du quotidien Nice Matin, propriété du Groupe Largardère. :rolleyes:

:stongue: :stongue: :stongue:

Je m'abstiendrais de tout commentaire :)

Nightflowers
quote:
Originally posted by maxxyme
c'est l'Europe aussi, faudrait pas trop croire non plus qu'on peut avoir raison tout le temps, nous les Français, et imposer notre bon vouloir, bonne volonté à tous les autres européens. :o

Justement ! Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit aux européens, le thème en question ne devrait concerner que la France.
Parce qu'à ce moment là, tout les pays européens n'ont qu'a participer aux elections présidentielles françaises tant qu'on y est !
massiveK

Sinon sego sur la 2, pas génial, mais moins pire que d'habitude ;)elle etait mal barrée avec les sanctions sur les chomeurs en etant dans la confusion et s'en est bien sortie.

Au final, oui il faut sanctioner les abus, mais le discours de sarkozy est tendancieux car il laisse entendre que les chomeurs sont des resquilleurs qui profitent du systeme. Elle préfere un discours positif, qui ne jette pas la suspiscion sur un groupe (chose que sarkozy passe son temps a faire) mais qui est ferme sur la sanction en cas d'abus.

Sinon elle a réaffirmé l'idée de combat de l'assistanat, elle veut des contreparties positives (formation, aide dans associations etc) à l'octroi d'allocations sociales. Ce qui me semble une bonne chose vu que l'intégration sociale, se fait pas qu'avec le RMI mais egalement en ayant une activité qui permet de se remettre dans la vie sociale et active.

Bref, encore pas mal d'incohérences et de flou, mais le PS est sur le bon chemin par moments...

Sinon pour info, berlusconi a rendu catastrophique la situation budgétaire de l'Italie.. a force de cadeaux fiscaux.. pourtant il est bien de droite.. faut parfois arreter le cliché comme quoi la droite gere bien les finances et la gauche est dépensiere...
Dans la campagne du premier tour, les 2 candidats ont fait des propositions difficilement financiables (les emplois tremplins, la supression des droits de successions etc)
Quand aux baisses de charges pour les heures supplémentaires, mouais, ca va pas encourager les patrons a embaucher, par contre la détaxation de ces heures supplémentaires la oui. Ils feraient mieux de baisser les charges sur les travailleurs de plus de 50 ans, pour éviter qu'on les vire trop rapidement et qu'ils coutent une fortune a la sécu ensuite...

Sur la TVA je peux me planter mais il me semble qu'en Espagne elle est plus basse qu'en France.. si les espagnols l'ont fait, pourquoi les francais ne pourraient ils pas?
Sur l'europe, toute décision qui nécessite l'unanimité a forcément été transférée par la france a un moment... donc on peut pas dire qu'on nous impose des choses.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement