|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 53)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
Je ne me suis pas encore exprimé sur ce résultat et je profite de ma bonne humeur matinale pour vous en parler.
J'ai voté Sarkozy et je ne vais pas revenir sur le pourquoi je l'ai voté, je l'ai déjà expliqué.
La majorité des Français ont voté Sarko et maintenant il faut en prendre acte.
Les manifs, c'est de l'anti démocratisme primaire. C'est ne pas accepter un vote au suffrage universel.
Pour le reste, je préfére attendre de voir comment Sarkozy va commencer son mandat (choix de son gouvernement etc...). De toutes façons, il n'y aura aucune mesure de prise avant juillet.
Alors, attendons sagement, et regardons le à l'oeuvre. Les critiques, on pourra les faire après.
En tout cas, il a intérêt à faire ce qu'il a dit parce que le retour de manivelle risque d'être musclé. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by low-R
Les critiques, on pourra les faire après. |
Justement, c'est bien là le problème.
SI on peut encore en faire... :rolleyes: |
|
|
| PyrofraG |
Hum je discute avec des pro sarko et ils n'ont vraiment pas la vision que nous on se fait de ce "diable" de Sarko...
J'espère au moins que pour une fois je vais leur donner raison dans leur jugement(vu que j'étais contre lui) mais de toutes les manières les manifs sont des actes purement français et bon.... comment dire ça proprement.. "débiles" et inutiles..
Les gens veulent montrer qu'ils sont mécontents du vote.. Nan sans déc j'étais pas au courant que 48% des votants étaient contre Sarko et qu'en plus y'en a plein qui ne sont pas allé voté ou ont voté blanc car aucun des 2 candidats ne leur plaisaient... Mouais pas besoin de manifs pour analyser ce genre de chose..:o |
|
|
| j.b6 |
| Est ce que vous avez les chiffres de l'abstention et du vote blanc ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Justement, c'est bien là le problème.
SI on peut encore en faire... :rolleyes: |
Franchement t'es sincère quand tu dis ca ou t'en rajoutes pas un peu ?
En tous cas pour l'instant c'est bon les journalistes sont encore libres quand on voit l'information de merde qu'ils nous proposent...
Au niveau des manifs j'ai un doute :
Dire qu'on est pas content ? De quoi du résultat ? mais à ce moment la ca signifie qu'on conteste le vote ou pas ?
J'ai donc du mal à comprendre la motivation de ces manifestants :conf:
Ca va que c'est à faible ampleur mais sinon ca en vient à critiquer la démocratie donc ca doit être stoppé rapidement. |
|
|
| severnayaprods |
Ca me fait doucement rire ce petit voyage de Nicolas à Malte là...
Non pas que je pense la république capable de financer ce cirque, mais à 190000 euros la semaine le yacht plus 40000€ le billet d'avion, parait-il, grâcieusement offert par Monsieur Bolloré, son ami... Ca fait cher le petit coin pour réfléchir à notre si bel avenir...
Entre ça et le resto en grande pompe au Fouquet's, une petite pensée à ses amis ouvriers qui ont voté pour lui ('tain même moi une repas au fouquet's ca représente peut etre mon budget bouf pour 2 semaines voir un mois si ca se trouve :stongue: :stongue: :stongue: )
:) :) :) :) :)
Edit :
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca va que c'est à faible ampleur mais sinon ca en vient à critiquer la démocratie donc ca doit être stoppé rapidement. |
Entièrement d'accord, même si j'ai voté Ségo faut accepter la défaite qui sort des urnes... De toute façon y'a rien de coordonné, ca va bientôt crever...
Par contre le fait de devoir les réprimer car elles sont antidémocratiques... Reviens 5 ans en arrière, et avec les manifs anti-le pen t'as exactement la même chose, des énormes manifs qui vont à l'encontre des urnes... Alors que penser? :tongue3
Ps : si quelqu'un voit dans ce post un amalgame entre le pen et sarko qu'il aille se faire voir, je parle juste de l'ambiguïté de la situation... ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Ca me fait doucement rire ce petit voyage de Nicolas à Malte là...
Non pas que je pense la république capable de financer ce cirque, mais à 190000 euros la semaine le yacht plus 40000€ le billet d'avion, parait-il, grâcieusement offert par Monsieur Bolloré, son ami... Ca fait cher le petit coin pour réfléchir à notre si bel avenir...
Entre ça et le resto en grande pompe au Fouquet's, une petite pensée à ses amis ouvriers qui ont voté pour lui ('tain même moi une repas au fouquet's ca représente peut etre mon budget bouf pour 2 semaines voir un mois si ca se trouve :stongue: :stongue: :stongue: )
:) :) :) :) :) |
Perso je m'en bats royalement et au final ca a pas été payé par l'état.
Je préfère ma place actuelle que la sienne pour les 5 ans à venir. Meme si lui c'est yacht à Malte pendant que moi c'est barbec à rolampont, caviar au Fouquet's pendant mon Deluxe au Mc Do.
Surement je me contente de peu mais je préfère ca que raler et dire que j'ai pas de bol.
(A mon avis ca représente plus que ton budget bouffe du mois surtout si on prend en compte le vin :toothless ) |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Kartman
moi c'est barbec à rolampont |
:conf: :stongue: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
:conf: :stongue: |
Faut connaitre oué :D |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je préfère ma place actuelle que la sienne pour les 5 ans à venir. Meme si lui c'est yacht à Malte pendant que moi c'est barbec à rolampont, caviar au Fouquet's pendant mon Deluxe au Mc Do.
|
Putain mais c trop enormous ça !! :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Tiens je vais essayer de la faire passer sur http://www.bashfr.org/ :p |
|
|
| j.b6 |
| quote: | Originally posted by Kartman
En tous cas pour l'instant c'est bon les journalistes sont encore libres quand on voit l'information de merde qu'ils nous proposent...
|
Ne serait ce pas l'inverse, il nous livre de la merde car ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent... Je te rappelle que le grand pote a Sarko est quand meme Martin Bouygues qui détient TF1. Alors parler de remise en cause des libertés d'expression, c'est peut etre exageré mais nier un certain controle, c'est etre aveugle. Au pire, tu relis l'article de Marianne ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by j.b6
Ne serait ce pas l'inverse, il nous livre de la merde car ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent... Je te rappelle que le grand pote a Sarko est quand meme Martin Bouygues qui détient TF1. Alors parler de remise en cause des libertés d'expression, c'est peut etre exageré mais nier un certain controle, c'est etre aveugle. Au pire, tu relis l'article de Marianne ;) |
J'avais fais une grande réponse mais en fait ca va encore faire parler des heures.
Donc non je lirais pas cet article (lirais pas re-lirais !!)
Et sinon lol.
Stan > oué suis en forme ce matin j'ai bouffé du d&b au ptit dej :thepirate |
|
|
|
|