|
Dj George's presents 'Pulse Factory' (pg. 16)
|
View this Thread in Original format
| Hype10 |
Oula mais je vois que c'est bien animé sur ce Forum!
J'espere que mon premier post sera à la hauteur des autres.
Je voudrais tout d'abord dire à Lost in Trance que CP à une tres bonne conception de la musique et que la plupart du temps il se coupe en 4 pour ses clients chez extrazone! Je l'ai encore constater la semaine passée!
Je peux te dire qu'il fait beaucoup pour ce magasin et que si Extrazone à su s'agrandir et devenir ce qu'il est c'est tout de meme grace à lui!
Bien qu'il soit épauler par Benoit, l'avantage que CP a c'est qu'il s'interesse à tout les styles de musiques et qu'il connait bien la vague musicale du moment!
C'est peut etre pour cela qu'il critique l'uplifting car honnetement si tu vas voir dans les rayons ce n'est tout de meme plus trop le style qui cartonne (nombres de disques assez restreint).
De plus le voir jeter un disque! Possible mais sache qu'il a une solide collection de disques et qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux donc à ce niveau la pas d'inquietude cela devait etre une mauvaise journée!
J'ai tout de meme une remarque assez négative c'est que je trouve que depuis que CP a sa résidence au Pulse il a pris la Grosse Tete!
Biensur beaucoup de gens diront le contraire mais d'autres encore seront d'accord avec moi!
Dommage je trouve, j'espere simplement que ca lui passera vite!
Sinon au niveau du Pulse, je trouve que c'est une boite qui a de l'avenir!
Il ne faut pas oublier qu'en 1 an cette boite est devenue un endroit tres connus dans le Tournaisi et ca ce n'est pas donné à tout le monde!
Niveau des lumieres c'est du chouette travail, rien a redire par contre dommage que le "light" ne vive pas toujours la soirée à fond!
Je le trouve assez mou par moment et pas toujours ds le rythme!
N'oublions pas qu'une soirée réussie passe aussi par les lights!
Petit point négatif c'est le manque de lumiere! Il y fait assez sombre et ca laisse place à pas mal de personnes assez "déchirée" par moment sur la piste!
Ce n'est pas un repaire de drogué loin de la mais ce genre d'approche niveau lights entraine plus facilement ce comportement je trouve!
A la limite ca passe de voir quelqu'un legerement extasié mais la des fois ils sont beaux et chiant sur la piste car ils prennent toute la place!
Par contre j'aime bien le Lauren's! Il y a vraiment moyens de faire de solide soirée la!
Chouette cadre, lumiere comme il le faut! Bon son.......bref terrible endroit pour mettre une bonne ambiance et faire bouger les gens.
Niveau musical dans la Grande Salle je trouve que ca va!
Disons que sur l'aspect professionel George's à eu raison de prendre CP car c'est tout de meme une bible vivante au niveau musical et qu'il sait vraiment gerer une soirée et il s'adapte à tout les styles et il ressent également tres bien le public!
Dommage simplement qu'il ne puisse pas jouer entierement comme il le désire! Je l'ai écouter plusieurs fois et j'etais par moment alluciné par les morceaux qu'il jouait! C'etait de la progressive mais assez vocale et pas de super qualitée au niveau de la production!
Mais je comprend tout a fait qu'il joue ce genre de disque vu que c'est ce que le public attend! Et qu'avant toute chose il faut jouer pour les gens et non pour sois.
A ce niveau la donc j'ai ete un peu décu du Pulse car avec CP je m'attendais tout de meme a plus d'audace et à entendre de solides morceaux (et dieu sait qu'il en a des solides) et bof quoi! Je ne suis pas sortis de la en me disant WAOUUUUW j'ai entendu plein de graves trucs!
Mais encore une fois je comprend c'est le public dans la boite qui veut ca et le but et de tout de meme faire plaisir a une majorité de gens afin que la boite soit remplie et tourne un maximum!
Espérons qu'il nous refasse un de ces 4 un Kiss Fm ou une apparition lors d'un show sur l'une ou l'autre radio du moment (frisky; proton; just music,...)
La au moins on aura droit a du grand CP !!! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Hype10
Mais je comprend tout a fait qu'il joue ce genre de disque vu que c'est ce que le public attend! Et qu'avant toute chose il faut jouer pour les gens et non pour sois. |
c'est un point très discutable. :o
ma vision, que je pense bcp de monde partage: il faut jouer pour les gens ce que tu as sélectionné TOI.
à ce rythme-là, on te sort en France que Crazy Frog, c'est la techno... et DJ Jean-Pierre de jouer de la "techno"... :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
c'est un point très discutable. :o
ma vision, que je pense bcp de monde partage: il faut jouer pour les gens ce que tu as sélectionné TOI.
à ce rythme-là, on te sort en France que Crazy Frog, c'est la techno... et DJ Jean-Pierre de jouer de la "techno"... :rolleyes: |
Oui je suis d'accord y a toujours 2 avis opposés :
1. Le dj doit se plier a ce que veux le public
2. Le dj est quelqu'un qui cherche a faire découvrir et partager de la musique qu'il aime.
Je penche pour la 2 après chacun à son style de musique mais je considère qu'un dj a quand meme un role a jouer : dans sa technique certes mais aussi dans sa sélection.
Sinon autant laisser aux majors le choix des playlist. Elles ont déja pris le controle des grosses radio et de beaucoup de clubs. C'est dommage... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Hype10
J'espere que mon premier post sera à la hauteur des autres. |
en tout cas, il n'est pas à la hauteur de ce que tout un chacun est censé faire lorsqu'il déboule sur un forum.
:whip:
putain ça faisait longtemps, je me sens mieux d'un coup ! Une bonne après-midi s'annonce... :D |
|
|
| Hype10 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
c'est un point très discutable. :o
ma vision, que je pense bcp de monde partage: il faut jouer pour les gens ce que tu as sélectionné TOI.
à ce rythme-là, on te sort en France que Crazy Frog, c'est la techno... et DJ Jean-Pierre de jouer de la "techno"... :rolleyes: |
| quote: | Originally posted by Kartman
Oui je suis d'accord y a toujours 2 avis opposés :
1. Le dj doit se plier a ce que veux le public
2. Le dj est quelqu'un qui cherche a faire découvrir et partager de la musique qu'il aime.
Je penche pour la 2 après chacun à son style de musique mais je considère qu'un dj a quand meme un role a jouer : dans sa technique certes mais aussi dans sa sélection.
Sinon autant laisser aux majors le choix des playlist. Elles ont déja pris le controle des grosses radio et de beaucoup de clubs. C'est dommage... |
Moi je suis tout a fait d'accord qu'il faut jouer ce que tu aimes et CP met aussi des disques qu'il adore je ne dis pas le contraire!
Mais il faut etre clair!!! Si tu ne joues pas des disques retros ou des morceaux connus durant ta soirée et bien une boite comme le Pulse Factory ou meme d'autres ne tiennent pas longtemps. Et ca CP le fait tres bien car il a jouer durant des années au Paladium (boite ou il jouait purement commercial) et cela lui a permis de sentir bien mieux le public!
Mais je le répete apres ce que j'ai entendu plusieurs fois au Pulse, CP ne joue pas toujours ce qu'il préfère. Et c'est tout a fait normal car quant ta piste ne se remplis pas avec ce que toi tu aimes tu fais quoi??? Et bien tu mets des tubes!
Cite moi en Belgique une boite qui joue purement pointu sans passer des morceaux connus par le public??? Il n'y en a pas des masses tu sais!
Moi aussi je ne demande pas mieux que d'ecouter des tracks que je ne connais pas et sortir de la boite en étant sur le cul mais il faut bien se l'avouer en belgique c'est dur! |
|
|
| Simon59 |
et début septembre...
 |
|
|
| STEF59 |
CP - Artist of the week le 22 aout 2006 sur Frisky radio
en mix (replay) en ce moment sur www.friskyradio.com
Qui adhére à cette musique ? Pas moi en tout cas.
Me dire si c'est ce genre qui passe au Pulse-factory. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by STEF59
CP - Artist of the week le 22 aout 2006 sur Frisky radio
en mix (replay) en ce moment sur www.friskyradio.com
Qui adhére à cette musique ? Pas moi en tout cas.
Me dire si c'est ce genre qui passe au Pulse-factory. |
hummm, comment dire...:
Apollo Vibes
Dust
Voilà rien que dans ces 2 titres tout est dit. Après ce qu'il mixe moi je trouve ça vraiment pas mal, tu vois comme quoi c'est pas difficile de trouver des mecs qui adhère.;)
Et crois moi si George's l'a choisi pour une résidence mensuel dans son club ce n'est pas pour rien non plus. Maintenant ne crois pas non plus que le Pulse Factory tourne uniquement autour d'un seul Dj!:thepirate :)
++ |
|
|
| STEF59 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
hummm, comment dire...:
Apollo Vibes
Dust
Voilà rien que dans ces 2 titres tout est dit. Après ce qu'il mixe moi je trouve ça vraiment pas mal, tu vois comme quoi c'est pas difficile de trouver des mecs qui adhère.;)
Et crois moi si George's l'a choisi pour une résidence mensuel dans son club ce n'est pas pour rien non plus. Maintenant ne crois pas non plus que le Pulse Factory tourne uniquement autour d'un seul Dj!:thepirate :)
++ |
Quelqu'un a mis le lien pour télécharger le mix dans le forum des tracklists. Le voici :
[[ LINK REMOVED ]]
Tracklist à remplir :
01. Gabriel Ananda & Cio D'or - Lauschgoldengel
02. Margot - Autunno (Original Pepe Experience)
03. ID
04. ID
05. Tigerskin - Neontrance
06. John Tejada - Forced Fiction
07. Rekleiner - The State Of Things
08. ID
09. ID
10. ID
11. Ripperton & She DJ Masaya – I Love...
12. ID
13. ID
14. ID
15. ID
16. On Spec - Knights Of Columbos (Guy Gerber Edit)
17. ID
18. ID
19. Djuma Soundsystem - Les Djinns (Trentemøller Mix)
20. ID
Pour moi, çà s'appelle de l'électro minimale.
Le pulse-factory tourne également avec Mickael Forzza. Même style de musique apparemment, quoique encore plus minimal.
Faut bien se différencier des autres boites, mais y aura t-il toujours un public pour ce style à l'instar des boites qui jouaient trance prog et qui ont disparu (club Mackenzie à Brugelette) ou passé en techno/hard style (La Bush)? Réponse dans moins d'un an. |
|
|
| maxxyme |
| Marc O'Tool, ça ça cause... ;) |
|
|
| _IDS_ |
Franky Jones encore plus!:D
Encore un beau 24h au Pulse.:cool: |
|
|
|
|