|
Dj George's presents 'Pulse Factory' (pg. 40)
|
View this Thread in Original format
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by Cédric
Bonjour à tous
CP |
Content de te revoir parmi nous Cédric :)
Malgré l'influence electro qui domine un peu partout désormais, il existe encore des sons mélodieux à 60/70 %
Et pour en revenir à ce que disait Arpegia :
Je ne sais pas qui a dit que le pulse factory était electro house mais la personne qui a dit ça devrait d'abord venir y faire un tour. |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Content de te revoir parmi nous Cédric :)
Malgré l'influence electro qui domine un peu partout désormais, il existe encore des sons mélodieux à 60/70 %
Et pour en revenir à ce que disait Arpegia :
Je ne sais pas qui a dit que le pulse factory était electro house mais la personne qui a dit ça devrait d'abord venir y faire un tour. |
J'avais oublié une virgule entre les deux mots ;) |
|
|
| STEF59 |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Je pense qu' ils feraient bien de changer un peu le line-up de leurs soirées, ce sont toujours les mêmes dj's,en l'occurance Phi-Phi, Marko,.....
Il serait peut-être temps de changer de style musical et de passer la main aux jeunes talents.Ces dj's vont bientôt avoir 40 ans si pas déjà et ils n'ont jamais évolué. Sur leurs flyers il n' y a que le design qui change, les noms des dj's sont des copier/coller mais bon c'est ca la Wallonie, retro house ou electro, house, prog :sadgreen:
Aucune ouverture à d'autres style.C'est bien malheureux tout ca. |
Sur le forum secret du pulse-factory (team dj george->inscription obligatoire), il n'est pas prévu d'inviter des dj trance, car selon Jef, le style est mort en Belgique et le deviendrait bientot partout ailleurs. ("Depuis 2000, gros changement de situation chez nous surtout avec dans un premier temps un come back de l electro et la montée de la minimal").
La Trance en tant qu'invitation de dj connus ne marche pas au Pulse-factory (soirée d'un vendredi où Fred Baker avait invité les dj de son label (l'anglais Simon Pitt). Je me suis retrouvé tout seul sur la piste à 2 H du matin. Ils ont du fermer la piste avant 5 H.
Ils ont pris un risque en invitant Guy Gerber d'Israel. çà à dû coûter beaucoup et l'investissement n'a pas été rentabilisé. Ceci, parce que les dj's ont tendance à inviter ceux dont ils aiment la musique, mais le public ne les connait pas.
Pour les dj's qui ne changent pas, je ne sais pas si Marko, Phi-Phi, CP et Michael Forzza font du bénévolat, mais si j'étais dj amateur, je pourrai dire à George, non non me payez pas, je viens en tant que bénévole. Cela fera plaisir à tout le monde et fera ma promotion.
->Le pulse a une petite capacité et pour le rentabiliser, à moins d'investir le produit de placements boursiers ou de SCI dedans pour le faire vivre éternellement, un petit club a une espérance de vie réduite (citez moi des clubs qui ont plus de 10 ans d'âge ? ->ceux dont la musique est assez énergique pour renouveller la clientèle->Cap'tain, H2o, Fuse...)
Quand au contenu, il faut savoir que les jeunes dj's (comme nous, le public) mixent dans chaque style, hard ou tech au début, puis au fil du temps, mixent de plus en plus lent et minimaliste. Il me semble que Marko et Forzza n'ont pas commencé leur carrière à jouer du minimal.
Parfois on se demande où la dépression des dj's va aller quand ils jouent de plus en plus minimal (Westbam, Chris Liebing par exemple). Quand je vois le niveau des mélodies (de 2 à 5 notes sur toute la durée du titre), je me demande quel est l'aspect créatif dans ce style. Pour vous faire une idée, rendez-vous au Pulse-Factory à l'ouverture, et jusqu'au moins 1 H du matin.
Pour ma part, tant que ce sera les mêmes dj's, cela ne me donne pas envie d'aller au Pulse pour m'endormir sur cette musique trop leeeeeeeeeeeeeeente... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by STEF59
.... |
j'espère que jef a pas raison et surtout heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui parce que ça deviendrait chaud pour faire quelque chose.
Ne quasiment plus faire de soirée trance parce qu'on pense que c'est foutu et en plus inviter des gens qu'on aime bien au lieu de personnes susceptibles de faire venir du monde je sais pas si c'est la meilleure façon de faire enfin bon je suis pas patron de boite...
pour la minimal, je suis pas non plus super fan de ce style, mais il faut quand même avouer qu'il y a des pires tueries, comme dans tous les style quoi. ça ne se résume pas à 3 4 notes ou variations pendant un morceau, c'est plus basé sur l'ambiance que sur les mélodies je trouve.
enfin je suis pas un expert non plus hein (ben non si j'en étais un, je passerais sur tf1, j'aurais des lunettes de soleil et je regarderais toujours au loin en les mettant... :toothless )
pour en revenir au sujet de la boite de nuit, je trouve personnellement que ce que fait par ex MindP pour les soirées au poema est super.
les gars de là bas s'intéressent à ce qu'aimeraient les gens tout en sortant un peu des djs que l'on voit partout.
c'est sûrement un des meilleurs moyens pour faire marcher les soirées qu'ils font dans une boite pas gigantesque. |
|
|
| Eddy |
|
Tien revla celui-ci ! |
|
|
| lost_in_trance |
Sur le forum secret du pulse-factory (team dj george->inscription obligatoire), il n'est pas prévu d'inviter des dj trance, car selon Jef, le style est mort en Belgique et le deviendrait bientot partout ailleurs. ("Depuis 2000, gros changement de situation chez nous surtout avec dans un premier temps un come back de l electro et la montée de la minimal").
|
C'est son point de vue à lui, pas celui de la majorité des gens et surtout pas içi!
| quote: |
Ils ont pris un risque en invitant Guy Gerber d'Israel. çà à dû coûter beaucoup et l'investissement n'a pas été rentabilisé. Ceci, parce que les dj's ont tendance à inviter ceux dont ils aiment la musique, mais le public ne les connait pas.
|
Pourtant, en tant que témoin occulaire de cette soirée (oui, j'y étais) je peux t'assurer qu'il y avait du monde et que les gens étaient tous devant pour Guy Gerber :crazy: |
|
|
| Simon59 |
C'est bien avec STEF59, parce que dans chacun de tes paragraphes, y'a des conneries...
1) Notre forum n'est pas secret comme tu dis, pourquoi secret? explique moi? ensuite l'inscription n'y est pas obligatoire pour lire ou pour poster, elle l'est pour les sections "mix et media" uniquement (pour limiter l es leechers comme toi) à moins que ça ait changé récemment mais ça n'a jamais été inscription obligatoire!!
2) Jef travaille au Pulse mais ce n'est pas lui qui s'occupe des bookings à ce que je sache sauf pour les soirées AFTERCLUB qu'il organise, tu connais AFTERCLUB STEF59, forum que tu adores citer également dans tes innombrables messages venimeux!
3)Pour ce qui est de la soirée avec Fred Baker (que tu aimes bien remettre sur la table à chaque fois), ce n'était pas le lancement d'un concept mais juste l'anniversaire de Fred Baker, un ami de Georges,
4) L'an dernier, la venue de Guy Gerber a fait venir du monde, et a fait parler du Pulse ainsi que de Gerber pendant bien des mois aprés la soirée et encore maintenant! Je faisais partie de ceux qui ne connaisser pas et pourtant j'ai adoré son set comme bcp vu l'ambiance de dingue... Tu veux venir mixer au Pulse gratos, attends je prépare les tomates... si tes mixs sont comme ta façon d'analyser tout ce qui t'entoure, on va bien rigoler!!
5) Tous les Dj's (au début public) commencent par mixer tech ou "hard" pour résumer?? fais un sondage, je demande quand-même à voir....
6) Tu n'as toujours pas envie de revenir au Pulse? personnellement, pas envie de t'y croiser mais tu me feras toujours marrer et je serais vraiment curieux de faire ta connaissance!! Tu parles de "cette musique", que tu qualifies avec "3-4 notes" etc etc, en fait t'as écouter des sets minimal et ça y'est y'a de la minimal au pulse donc c'est la musique du pulse??? J'ai une mauvaise image de la trance actuelle, est-ce pour autant que je viens déniger les soirées auxquelles vous participez??
7) Par rapport à l'évolution de la zik dont le débat a été lancé dernièrement ici-même, je ne peux pas trop participer puisque je n'ai pas la culture musicale suffisante, en tout cas je vois que beaucoup aiment critiquer, analyser certaines choses sans connaitre... excusez-moi de recentrer le débat sur le Pulse Factory qui est quand-même le sujet initial, combien d'entre-vous sont déjà venus au Pulse Factory? à croire que du sang de STEF59 coulent dans vos veines?? Heureusement, lost_in_trance est venu découvrir le pulse récemment, et comme par hasard, je vois qu'il a bien bien accroché et même qu'il vient ou va venir souvent!! merci lost_in_trance lol,un membre TA qui parle en connaissance de cause et non en s'appuyant sur des "on dit" ou alors en se disant " le pulse factory, c'est pas trance?? ça doit surment etre minimal etc donc nul..." ça me fait vraiment halluciner la façon dont certaines personnes mettres certains trucs dans telle ou telle catégorie et hop à la trappe, d'autant plus que je recens justmenet chez les membres de TA une certaine culture musicale que je n'ai pas (en trance etc notamment), je pensais vraiment que vous êtiez tous au dessus du "j'aime pas donc c'est nul"!!
voilà, j'ai terminé mon petit coup de gueule lol , je suis toujours aussi curieux de vous rencontrer, et aussi dans l'espoir que vous aurez une meilleur analyse que mon cher ami STEF59, tu m'avais vraiment manqué quand-même, tes gouts sont tes gouts, par contre les extrapolations abusives et absurdes basées sur RIEN (j'sais pas si c'est bien français et si on se comprend) mais ça me fera toujours trop rigoler!!!! |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Simon59
7) Par rapport à l'évolution de la zik dont le débat a été lancé dernièrement ici-même, je ne peux pas trop participer puisque je n'ai pas la culture musicale suffisante, en tout cas je vois que beaucoup aiment critiquer, analyser certaines choses sans connaitre... excusez-moi de recentrer le débat sur le Pulse Factory qui est quand-même le sujet initial, combien d'entre-vous sont déjà venus au Pulse Factory? à croire que du sang de STEF59 coulent dans vos veines?? Heureusement, lost_in_trance est venu découvrir le pulse récemment, et comme par hasard, je vois qu'il a bien bien accroché et même qu'il vient ou va venir souvent!! merci lost_in_trance lol,un membre TA qui parle en connaissance de cause et non en s'appuyant sur des "on dit" ou alors en se disant " le pulse factory, c'est pas trance?? ça doit surment etre minimal etc donc nul..." ça me fait vraiment halluciner la façon dont certaines personnes mettres certains trucs dans telle ou telle catégorie et hop à la trappe, d'autant plus que je recens justmenet chez les membres de TA une certaine culture musicale que je n'ai pas (en trance etc notamment), je pensais vraiment que vous êtiez tous au dessus du "j'aime pas donc c'est nul"!!
voilà, j'ai terminé mon petit coup de gueule lol , je suis toujours aussi curieux de vous rencontrer, et aussi dans l'espoir que vous aurez une meilleur analyse que mon cher ami STEF59, tu m'avais vraiment manqué quand-même, tes gouts sont tes gouts, par contre les extrapolations abusives et absurdes basées sur RIEN (j'sais pas si c'est bien français et si on se comprend) mais ça me fera toujours trop rigoler!!!! |
Ne confonds pas les membres de TA et Stef59, merci. |
|
|
| Simon59 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Ne confonds pas les membres de TA et Stef59, merci. |
oui, j'ai été un peu vite, je voulais réagir par rapport aux posts précédents qui parlent du Pulse (Dj's, style musical) sans connaitre et qui critiquent juste en observant les différents flyers dvt leur PC. |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by Simon59
oui, j'ai été un peu vite, je voulais réagir par rapport aux posts précédents qui parlent du Pulse (Dj's, style musical) sans connaitre et qui critiquent juste en observant les différents flyers dvt leur PC. |
Moi perso j y ai été 3 fois, la musique était plate,pas de melodies extraordinaires, aucune surprise dans les morceaux.Mais pour les personnes qui aiment ce style et bien tant mieux ;)
Et comme j' ai dis plus haut, ce sont toujours les mêmes guests car ce sont les amis de telle ou telle personne.
J' ai connu la trance a ses débuts car je sortais en boite depuis 1995 (etreme,cherry moon,cirao,at the villa et j' en passe) une des meilleures époques de la trance d'ailleurs avec 1996.
Les gens n'écoutent pas de trance dans cette région car les dj's d'ici n'ont pas évolué comme je'ai déjà dis (la preuve en est qu' ils mixent encore en vinyl alors que les plus grand dj's ne joue que très rarement en vinyl car on n'en sort casi plus avec la musique "trance" actuelle) et ils ont arreté d' en passer aux alentours de l'an 2000.Même dans les flandres ont en passe plus.
Donc, je dis qu'il faut faire jouer de nouveaux talents car comment faire découvrir un style de musique au public si on joue toujours la même chose?Mais bon ce sera pas demain la veille.Vive la belgique.
Ce n'est que mon propre point de vue, celui qui n'est pas d' accord et bien peace and love ;) |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Arpegia
les dj's d'ici n'ont pas évolué comme je'ai déjà dis (la preuve en est qu' ils mixent encore en vinyl alors que les plus grand dj's ne joue que très rarement en vinyl |
:conf: Parce que les "grands" dj's ne mixent plus vinyls alors il faut suivre comme un mouton, les grands dj ne mixent plus aussi trance qu'avant, est-ce pour ça que l'on ne doit plus kiffer les vieilles tracks qui nous ont toujours fait kiffer. |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by birante
:conf: Parce que les "grands" dj's ne mixent plus vinyls alors il faut suivre comme un mouton, les grands dj ne mixent plus aussi trance qu'avant, est-ce pour ça que l'on ne doit plus kiffer les vieilles tracks qui nous ont toujours fait kiffer. |
Tu n' as pas l' air d'avoir bien compris ce que j' ai dis, je n' ai jamais dis ni même insinué qu' il ne fallait plus jouer de retro.
J'ai seulement dis qu' il fallait essayer d'évoluer un peu en passant de la trance. |
|
|
|
|