|
Dj George's presents 'Pulse Factory' (pg. 48)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
ah c'est vous Fast Distance ?
Ca arrache, continuez ! ;)
(nan mais j'suis sérieux hein.) |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
As-tu déjà présenté tes productions sous Fast Distance et autres à George's, Phi Phi, CP,... ??
Il y a du talent et je pense qu'ils pourront les apprécier à leur juste valeur avec un regard objectif. |
Non j' ai jamais envoyé aucun de nos track sous Fast Distance, Suncoast ou Samara car je sais que c'est perdu d'avance Seb : (
| quote: | Originally posted by Insigma
ah c'est vous Fast Distance ?
Ca arrache, continuez ! ;)
(nan mais j'suis sérieux hein.) |
Merchi ;) |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by Arpegia
On demande pas des grosses soirée genre AIB, TL etc non, même une boite avec 100 personnes on serait déjà contant Lolo, ce qui est ralant c'est le fait d' être mis a l'écart dans mon propre pays alors que nous commencons à avoir des propositions à l'étrangé, la mentalité belge me dégoute de plus en plus :confused:
Et comme tu dis on va continuer à bosser dur et faire profil bas ; )
Je pense que c'est la seule solution d'ailleurs. |
Puisque je te le dis... je comprends ta frustration, je l'ai vécue, c'est pas simple. Rien que de penser à la frustration des autres autour de moi, c'est tout aussi embêtant. Et dire que pourtant j'ai vécu une période incroyable et très riche!! Pourtant il fallait déjà se faire une place en 1998. Même au niveau des prods! Je te raconterai pas les petites guéguerres entre artistes de l'époque, ni les élucubrations d'un Chti qui zonait dans nos studios en tentant de manipuler les gens.
Ne t'arrête pas aux boites de Wallonie. Et surtout, prouve que tu vaux mieux que ce que les gens pensent. En Wallonie aussi bien qu'en Flandre et à Bxl, les gens ne changent pas de crèmerie. Après l'Etat PS, voici le clubbing PS, LOL. Bienvenue en Gerbique. Malgré tout mon respect pour Phi-phi, Georges, CP, etc... Quelque part, je leur en veux pas, ces mecs sont là depuis 20 ans et eux et nous ne sommes pas du tout de la même mentalité. Ces mecs ne sont pas sur le net, ne jouent quasiment que du vinyle, alors que maintenant la SL1200 fait figure de bête mourante à achever au plus vite. S'ils jouent sur CD, c'est parce qu'ils n'ont plus le choix.
Avant de sortir jouer, pour un musicien, il faut d'abord délivrer du gros, du très gros même, et être constant. Ca ne se fait plus en un jour, comme avant, c'est fini. Faut payer le prix fort de sa personne avant d'avoir un dixième du résultat escompté.
Et rien ne t'empêche de créer le buzz autour de vous non plus, dans la région. Faut juste planifier, organiser, appeler des gens... si tu as le temps évidemment!! |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Non j' ai jamais envoyé aucun de nos track sous Fast Distance, Suncoast ou Samara car je sais que c'est perdu d'avance Seb : (
Merchi ;) |
Bah qui tente rien n'a rien comme on dit :), faut pas partir défaitiste non plus même s'il faut être réaliste et ne pas avoir des ambitions démesurées.
Un peu de pub, du buzz ça fait pas de mal et c'est toujours ça de pris. |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by Lolo
Puisque je te le dis... je comprends ta frustration, je l'ai vécue, c'est pas simple. Rien que de penser à la frustration des autres autour de moi, c'est tout aussi embêtant. Et dire que pourtant j'ai vécu une période incroyable et très riche!! Pourtant il fallait déjà se faire une place en 1998. Même au niveau des prods! Je te raconterai pas les petites guéguerres entre artistes de l'époque, ni les élucubrations d'un Chti qui zonait dans nos studios en tentant de manipuler les gens.
Ne t'arrête pas aux boites de Wallonie. Et surtout, prouve que tu vaux mieux que ce que les gens pensent. En Wallonie aussi bien qu'en Flandre et à Bxl, les gens ne changent pas de crèmerie. Après l'Etat PS, voici le clubbing PS, LOL. Bienvenue en Gerbique. Malgré tout mon respect pour Phi-phi, Georges, CP, etc... Quelque part, je leur en veux pas, ces mecs sont là depuis 20 ans et eux et nous ne sommes pas du tout de la même mentalité. Ces mecs ne sont pas sur le net, ne jouent quasiment que du vinyle, alors que maintenant la SL1200 fait figure de bête mourante à achever au plus vite. S'ils jouent sur CD, c'est parce qu'ils n'ont plus le choix.
Avant de sortir jouer, pour un musicien, il faut d'abord délivrer du gros, du très gros même, et être constant. Ca ne se fait plus en un jour, comme avant, c'est fini. Faut payer le prix fort de sa personne avant d'avoir un dixième du résultat escompté.
Et rien ne t'empêche de créer le buzz autour de vous non plus, dans la région. Faut juste planifier, organiser, appeler des gens... si tu as le temps évidemment!! |
L' Etat PS et le clubbing PS mdrrrr, c'est bien vrai ca, le PS ne fait qu' agraver l' énorme gangraine qui se propage en belgique. Moi non plus je n' ai rien contre ces DJs car je les écoutais moi-même étant beaucoup plus jeune mais ils faut avouer qu' ils sont TOTALEMENT dépassés de nos jour et il serait bien qu'il regarde la realité en face mais c'est peine perdue car comme tu dis ils jouent encore en vinyl,ont une mentalité différente et préferent rester dans leur cercle fermé.Peut-ëtre ont-ils peur, je ne sais pas exactement...
Pour l'histoire du buzz,pub, tu as raison aussi mais c'est très difficile de faire ca tout seul sans les moyens,le temps libre,les contacts etc...
Ce qui me répugne aussi c'est l'important nombre accroissant de nouvelles DJettes, des miss dj machins trucs bidules qui sortent de chez sais pas ou et qui arrivent aussi à rentrer dans ce milieu alors qu' elles viennent tout juste d'apprendre à enchainer deux titres et elles se prenent déjà pour des stars, genre si tu essayes d'aller leur parler elles te prennent pour un moin que rien et la sécurité débarque sur le champs.Je ne l' ai pas fait car je n' en voit pas l'interêt mais je l' ai vu de mes propres yeux. |
|
|
| d&b |
nan mais vous aussi vous êtes dépassé avec votre Trance à 2 sous hein.
faudrait ptètre penser à évoluer vers des styles modernes, qui marchent, la Trance c'est hasbeen on vous l'avait pas dit ?
Mettez vous à la minimal ou au RnB ou même au Zouk, ça a un peu plus d'avenir.
enfin bon j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait être dépassé en musique ... |
|
|
| Arpegia |
la Trance c'est hasbeen?
Oui tu as appris qu'on pouvait être dépassé en musique et tu en fait partie : )
Pourquoi j' irais faire du RnB etc.. si ma passion pour la compo c'est la trance? |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Pourquoi j' irais faire du RnB etc.. si ma passion pour la compo c'est la trance? |
c'est bien t'as presque compris, il te reste plus qu'à élargir à d'autres personnes et c'est bon. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Arpegia
L' Etat PS et le clubbing PS mdrrrr, c'est bien vrai ca, le PS ne fait qu' agraver l' énorme gangraine qui se propage en belgique. Moi non plus je n' ai rien contre ces DJs car je les écoutais moi-même étant beaucoup plus jeune mais ils faut avouer qu' ils sont TOTALEMENT dépassés de nos jour et il serait bien qu'il regarde la realité en face mais c'est peine perdue car comme tu dis ils jouent encore en vinyl,ont une mentalité différente et préferent rester dans leur cercle fermé.Peut-ëtre ont-ils peur, je ne sais pas exactement... |
Tu ne peux pas te permettre de dire qu'ils sont dépassés, ils ont fait tous simplement le choix de ne pas rentrer dans un système qui n'est pas en adéquation avec leur vision de la musique ou du clubbing c'est tout.
Déjà parce qu'ils ne sont plus tous jeune quand même, que la niac des 25 ans est loin maintenant, et que ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas ou plus produire des titres qui suivent le mouvement d’aujourd’hui qu’ils n’ont pas le droit de mixer en club ou soirée. Effectivement ils ont peur, et ils l'ont toujours eu, combien de fois les mecs nous disaient d'espacer les venus chez nous de 3 semaines parce qu'ils avaient une place à tenir en club et qu'ils ne pouvaient se permettre de rester absent trop longtemps! Mais honnêtement à leur place ont aurait tous réagi pareil face à la situation qui régnait.
Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus, mais ils conservent et protègent un titre qu'ils ont depuis fin 80 pour certains, et que déjà dans les années 90 ils défendaient corps et âme tellement la concurrence était rude! Référence notamment aux frictions qu’il y a eu entre une paire d’anciens collègues à Lolo pour tripoter du vinyl au Cherry...
Ça c’est pour l’histoire du Dj, maintenant en ce qui concerne les newcomers, ben oui c’est dur, mais ça l’a toujours été. Sauf qu’avant tu sortais un bon titre qui claquait bien, il était jouer 3 Samedi dans les clubs les plus renommés, et tu ne mettais pas longtemps à faire parler de toi. Mais inversement fallait s’écorcher dur pour pouvoir avoir du matériel pour produire une bombe, et surtout les gars faisaient preuve d’un peu plus de recherche, de maturité dans leur titre! Désolé de le dire mais le constat est là, musicalement c’est devenu plus prévisible, moins enthousiaste, et bien souvent et les choses sont d’un seul coup plus éphémères.
Et puis la chance vous l’aurez de la même manière qu’un gars comme Pole Folder l’a eu si vous la jouez plus finement, regarder il ne fait pas de bruit et pourtant il est là et il monte. Après vous pourrez toujours dire que c’est parce que CP ou George sont là, mais ce n'est certainement pas ça qui fait qu’il a signé des disques ou été playlisté à la plus haute échelle.
Enfin voilà vite fait ma vision des choses, certes je comprends votre frustration et vos déceptions, mais il faut être objectif un moment, le travail et la patience sont à mon avis les meilleures armes des gens qui ont choisis votre voie, plutôt que le dénigrement et la consternation. Et puis de ce que j’ai écouté de votre musique, peut être que vous vous trompez de cible et qu’il faudrait essayer de voir ailleurs pour avoir à faire à des gens plus touchés par votre travail?
Bonne chance en tous cas. |
|
|
| lost_in_trance |
Comme l'a bien souligné Lolo, ces mecs ne sont jamais ou rarement sur internet. Phi Phi habite dans un lieu perdu ou la connection internet haut débit n'existe pas.
George's, quant à lui, déteste le mp3.
Mais dans les deux cas, ils ont tellement de plaques qu'il n'ont plus vraiment besoin d'acheter toutes les semaines des nouveautés. De plus, quel est l'intérêt d'avoir 36000 nouveautés quand on joue majoritairement dans des soirées rétro ?
Peut-on traiter quelqu'un de hasbeen parce qu'il n'est pas à l'affut des dernières nouveautés sur beatport et qu'il joue encore en plaques ? Hasbeen peut-être mais conservateur surement.
George's et Phi Phi jouent depuis 15 ans avec du PVC. Pourquoi devraient-il innover maintenant? On ne change pas une équipe qui gagne (surtout si près de la retraite) |
|
|
| lost_in_trance |
Ben didiou c'était une soirée du tonnerre avec une musique d'enfer et les nouveaux lights comment dire? SUPERBE!!!
Je pense que le moment le plus fort reste toutefois l'intro du set de CP avec le bruit de la fusée qui décolle, les décors terrestres et lunaires vu de l'espace projetés sur écran géant et bien entendu, la bande originale du film 1492 Christophe Colomb par Vangelis.
Tout le monde avec les mains en l'air. Un spectacle aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.
| quote: | Originally posted by Visualkoncept from afterclub.be
Voici la vidéo d'intro de CP pour regarder sur votre télephone portable. Elle a éte filmé sur camescope donc en trés bonne qualité et vous avez l'intégralité du show du début à la fin ;)
pour ceux qui ont des iphones :
[[ LINK REMOVED ]]
pour ceux qui ont des télephones autres que le iphone :
[[ LINK REMOVED ]]
|
|
|
|
|
|