|
[30-06-2007] Anniversaire de JoeHell - près de Strasbourg (pg. 34)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
Je tenais aussi à réagir parce que c'est plutôt important je trouve.
J'espère que vous allez pas lâcher le truc, ça serait vraiment super cool pour Joe qui se fait chier depuis des semaines pour trouver une place afin de pouvoir inviter une vingtaine de crétins fans de Trance de la France entière, alors que ça serait si simple de faire un truc en famille avec quelques personnes proches.
Ben ouai il nous aurait pas invité y'aurait pas besoin d'une salle comme ça ou d'un étang, ni de sono ni rien de tout cela hein...
C'est un anniversaire, pas la Dance Valley ou la Nature One, on y va pas non plus pour le son uniquement ou pour se défouler comme des dingues devant un mur d'enceintes.
A pitc on était aussi souvent dehors que dedans, on a surement passé plus de temps à discuter dehors tranquille qu'à sauter partout dedans.
Et c'était certainement cela le plus agréable, de rencontrer des gens, de pouvoir discuter, boire un coup, manger des merguez etc..
C'est fait pour être une rencontre cool entre gens normaux, TA, et d'autres personnes, on va pas à un technival, ou alors on va voir manu le malin ou bien on fonce au eurockeennes y'a marylin manson et air si on veut du son.. :D
Le son déjà ça s'oriente un minimum, ça permet de pas sonoriser n'importe ou et surtout pas là ou il ne faut pas, et puis il a dit qu'il y avait une école en face, une usine, déjà ça ça bloque pas mal le son pour une direction au moins (une caravane ça coupe, alors un bâtiment..) et que les habitations étaient à environ 100m donc on peut imaginer que le bruit baissera un peu avec la distance.. moi ici je sonorise la suisse et les voisins à 10m il entendent quasiment rien juste parce que je suis orienté à l'opposé d'eux, donc sauf vent contraire on doit pouvoir de démerder là bas..
Le maire c'est normal qu'il dise que les voisins étaient chiant avec le bruit toussa, il va pas non plus dire qu'on peut faire tout le bruit possible, ça parait logique, ils disent toujours ça.
En ce qui concerne le couchage, bon je sais qu'on vie pas dans le même monde, mais perso j'ai encore jamais vu personne dormir à un anniv de ce genre là, à part les gens fin rond, et les gens fin rond ça dort n'importe ou, dans une salle, un vestiaire, ou y'a du bruit, sous les tables etc... les autres, les pas fin rond ça vie jusqu'à environ 6h 7h du mat et me faites pas croire qu'à 3h vous allez avoir envie de dormir vous êtes tous des warriors ici, je sais très bien que y'aura personne de couché avant l'aube et à l'aube je pense que y'aura plus trop de musique...
Et puis même si y'a pas de tente on peut s'adapter (bon déja la tente si vous en voulez vraiment une pour être tranquille, je vous la fout à l'intérieur, ils ont pas dit que c'était interdit ça) et puis greggy et kart nous ont quand même fait la démonstration que dans une tente on peut être aussi bien qu'à la maison, alors là dans une salle avec un vrai sol on doit pouvoir faire mieux encore... Et si y'en a qui veulent vraiment dormir au calme, loin du bruit y'aura surement possibilité de squatter un coin tranquille je sais pas ou, tu monte ta tente à 22h tu la vire à 10h du mat, j'imagine assez peu des gens venir te faire chier un dimanche matin à la campagne, les règles on les respecte pas trop ici :clown:
Sinon pour être à l'aise, ceux qui peuvent prennent des matelas, des sacs de couchages, des tapis, des bâches, des mobileshome et on se fait un truc conviviale, l'entraide ça existe des fois, on va pas encore rater une possibilité de faire un ptit meeting TA putain ! sinon c'est vraiment qu'on est bon qu'à faire des events..
On a quand même réussi à faire apprécier le camping à Pierrot putain, c'était quand même largement plus compliquer comme défit nan ?!!!
edit : je tenais à dire que ce n'était pas une attaque à l'encontre des 2 posts précédents hein.. c'était juste pour donner un son de cloche différent, en ne prenant pas en compte que les points négatifs et aussi recentrer un peu sur le "but" de ce joehell festival..
Et puis bon si on sonorise trop, il va nous arriver quoi ? le maire va rappliquer et nous menacer, on va baisse un peu ou bien les flics vont venir nous dire qu'on écoute de la merde... on va pas en crever, ca met un peu de piment, c'est toujours marrant.
vous aimez pas les emmerdes on dirait... moi c'est toute ma vie et j'en redemande je suis un peu con je pense :clown: :clown: |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by d&b
En ce qui concerne le couchage, bon je sais qu'on vie pas dans le même monde, mais perso j'ai encore jamais vu personne dormir à un anniv de ce genre là, à part les gens fin rond, et les gens fin rond ça dort n'importe ou, dans une salle, un vestiaire, ou y'a du bruit, sous les tables etc... les autres, les pas fin rond ça vie jusqu'à environ 6h 7h du mat et me faites pas croire qu'à 3h vous allez avoir envie de dormir vous êtes tous des warriors ici, je sais très bien que y'aura personne de couché avant l'aube et à l'aube je pense que y'aura plus trop de musique...
|
On se souvient de Rivera qui dormait assis sur le caisson de basse de Rafon.
Pour la rave party de Stan j'ai dormis par terre sur du carrelage, puis dans le TER. J'crois qu'on a vu pire comme scénario pr le dodo (la gare d'Utrecht en Février, où justement il ne fallait surtout pas s'endormir..)
Le probleme c'est qu'on passe d'un truc trop de la balle (un étang, des morts) à un truc assez commun (un vestiaire fermé). |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JLP
On se souvient de Rivera qui dormait assis sur le caisson de basse de Rafon.
Pour la rave party de Stan j'ai dormis par terre sur du carrelage, puis dans le TER. J'crois qu'on a vu pire comme scénario pr le dodo (la gare d'Utrecht en Février, où justement il ne fallait surtout pas s'endormir..)
Le probleme c'est qu'on passe d'un truc trop de la balle (un étang, des morts) à un truc assez commun (un vestiaire fermé). |
mais est ce qu'on y va pour le lieu aussi ? |
|
|
| JLP |
| Y'a l'ambiance et des contraintes qui viennent ou partent avec... |
|
|
| JoeHell |
Bon, d'abord merci à d&b d'avoir mis quelques arguments de mon côté, je l'ai même pas payé pour le faire, mais en gros je voulais dire plus ou moins la même chose : la priorité c'est de réunir des personnes, de faire un barbecue, de boire quelques coups, et ça dans un cadre plus ou moins fait pour ça.
La musique, effectivement a perdu de son attractivité, mais ce sera quand même mieux que 2 enceintes de PC posées sur une plage arrière de voiture (c'est juste une comparaison de conditions qui en ont éclaté quelques uns il y a pas longtemps sur un camping, c'est pas du rabaissement).
Déjà les photos :
Salle 1
-------

Salle 2
-------

Vue d'ensemble extérieure
-------------------------

Pour la partie camping, moi j'avais déjà dit dès le début que mon appart est un F3, qui se trouve à environ 20km de la salle, donc sachant qu'avec ma copine on occupera une pièce, il en reste 2 libres, de quoi loger au moins 6 campeurs déçus, dont 2 sur matelas individuels et 1 sur un divan, il reste au moins 3 places après par terre sur de la moquette, et pas du carrelage.
Le vestiaire, c'était la solution de dépannage que m'a proposé le président du club, en plus il y a des douches pour ceux qui veulent pas se coucher comme des sauvages.
Dernière nouvelle que j'ai apprise hier soir en allant à une soirée, j'ai récupéré un flyer pour une soirée avec Manu le Malin qui mixera de 22h à l'aube, avec une partie extérieure.
Donc pour les frustrés des watts, pour à peine 5 euros vous pourrez aller vous exploser les tympans sur du hardcore de haut niveau avec la crême des teufeurs Alsaciens défoncés jusqu'au bout des ongles :D Et ça se trouve à Schiltigheim, donc la ville à côté d'où on sera, à moins de 10km.
--> Soirée Manu le Malin <-- |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Elle se fera dans la salle des boulangers avec une partie de la teuf en chill out "OPEN AIR" !
Un gros son est prévu !!! |
ah ouais quand même, ça claque !!! :toothless :D |
|
|
| low-R |
Finalement j'ai un sentiment un peu mitigé par rapport aux posts d'Anne, Stan et d&b.
1° la musique : On est pas obligé de pousser la sic à ne plus s'entendre. Comme disait D&B, si on place et régle bien la sono ça ne fera pas chier les autochtones.
| quote: | Originally posted by JoeHell
moi je pense me pointer vers 15h, ça permettrait de réorganiser la timetable plus tôt, et permettre de pousser "un peu" le son avant la soirée où ça devra être plus atténué. |
Cool on va faire nos sets à l'envers, on commence hard et on finit ISOS :D
Nan mais, sans rire, la solution serait de commencer début d'après midi.
2° le couchage : De ce coté là moi j'ai pas de problème et si les campeurs du vendredi veulent laisser leurs tentes chez moi pour dormir un peu le dimanche, c'est no problemo. Désolé pour les autres, mais je suis limité niveau place.
3° le terrain, l'herbe, les restrictions et toussa : Suffit de respecter ces petites choses. On va pas en faire un drame.
4° Pour l'histoire de la teuf Manu le Malin, là vous m'oubliez, ça risque de tuer notre petite sauterie style : une groupe va voir Manu, l'autre reste :rolleyes: |
|
|
| dangerous007 |
Ok folks. Qu'est-ce que c'est cette confusion?
Tout d'abord vous savez déjà que mon niveau de français n'est pas top et malgré vous me faîtes lire et comprendre des pages et pages des arguments:o :o :o
Bon d'après ce que j'ai compris apparemment il y a des gens surtout parmi les campeurs qui veulent se coucher/ reposer? Il n'y a pas une pelouse ou quelque chose sur laquelle vous pouvez vous allonger si besoin? :tongue2
Sinon pour info, Joe/ les autres organisateurs: je ne crois pas que les gens qui arrive samedi auront besoin de se reposer. Par exemple moi, j'arrive samedi soir et part dimanche à 7h, donc pas de tente/ chambre/ hôtel 5 étoiles requis:haha: :haha: :haha:
Je pense que les autres comme moi doivent penser pareils.
En fin...Anne vu que je t'ai pas bien compris qu'est-ce que tu voulais signifier dans ton poste? Tu hésite de venir c'est ça?:confused: |
|
|
| Kartman |
Dans l'ensemble je comprend la réaction d'Anne et Stan c'est vrai qu'on réduit pas mal. Pour avoir déja vu ce genre de soirée s'il fait beau t'auras personne à l'intérieur.
Niveau couchage la je vois des gens parler de rejoindre l'appart a JoeHell ou le campement chez Laurent. Mais là suis un peu largué et en tous cas de mon coté c'est pas moi qui ferait la liaison.
Après ouai moi perso je ferai dodo dans la voiture ca vaut pas une tente avec matelas gonflable mais ca me parait l'alternative la plus confortable.
Bref certes c'est un peu décevant mais en tous cas je pense qu'on s'amusera bien.
Bon pis faut que me renseigne à propos de la nana qui voulait venir avec moi. Si la soirée commence à 15h ca laisse le temps d'aller au contact de la population locale :toothless
De toutes facons nous, campeurs, on sera fin chaud je nous vois deja foutant le bordel gueulant Frozen Flame au travers des villages que nous traverserons :stongue: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by dangerous007
Bon d'après ce que j'ai compris apparemment il y a des gens surtout parmi les campeurs qui veulent se coucher/ reposer? Il n'y a pas une pelouse ou quelque chose sur laquelle vous pouvez vous allonger si besoin? :tongue2
|
:clown:
On va passer notre week end la bas donc oui on préfère dormir un peu. Surtout que pour ma part j'aurai avec Stan quasi 3h de route le dimanche. Et la pelouse déja c'est sans moi. Et je veux pas parler de malheur mais s'il pleut ?
Bon bref autant en parler tout de suite trouver des solutions et surtout planifier le truc de manière bien carrée. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
On va passer notre week end la bas donc oui on préfère dormir un peu. Surtout que pour ma part j'aurai avec Stan quasi 3h de route le dimanche. Et la pelouse déja c'est sans moi. Et je veux pas parler de malheur mais s'il pleut ?
|
Le problème de la pluie, je le vois même pas : le barbecue peut se faire sous leur abri, et en plus ça résoudrait pas mal le problème du bruit.
Moi aussi justement je compte dormir un peu le samedi matin justement parce que c'est moi qui organise, du coup je vais pas me déchirer la tête parce que j'aurai sûrement des personnes à conduire, et que j'aurai aussi la salle à rendre propre pour dimanche. Alors sachant que je vais pas dormir de la nuit, et que j'ai plus d'1h de route depuis chez mes parents pour apporter une partie du matériel, je ne viendrai pas avant 15h (surtout que Zik Sound n'ouvre qu'à 14h le samedi après-midi pour les platines et la table de mixage).
Après j'aimerais aussi avoir plus de précisions d'ici la fin de la semaine sur la motivation de chacun, que ce soit oui ou non je m'en fous, mais pour le moment j'ai déjà sorti 150 euros pour la salle, 80 euros pour la location des platines et de la table de mixage. J'ai pas encore payé la location des enceintes parce que c'est à un copain, il me demande 120 euros pour ses enceintes avec caisson de basse, mais maintenant que j'ai vu sur Kiloutou qu'une clim d'appoint revient à 75 euros pour un week-end, ça commence à faire un peu beaucoup pour une soirée où je risque de voir plus de la moitié des personnes prévues qui annulent.
Alors la question qui va encore en fâcher quelques uns, mais là on en est plus à ça près : est-ce qu'avec les conditions de bruit qu'on a, ce serait pas plus judicieux de prendre mon installation Home Cinema avec 5x100W pour sonoriser les lieux et prendre la clim pour assurer au maximum ? C'est une question, j'ai pas tranché. En fait, à part être frustrés, je vois plus l'utilité d'un caisson de basse de 800W si c'est pour avoir les flics qui débarquent à 22h01.
Donc voilà, j'avais déjà prévu de dépenser de mon côté 350 euros (qui sont décrits plus haut), si je pouvais ne pas dépasser, voire passer aux environs de 300 en prenant la clim plutôt que la sono, ça me va aussi, mais je compte pas passer à plus de 400 euros, sachant que la participation que je demanderai ne couvrira que la bouffe et la boisson qui est pas encore comptée dans ce budget. Voilà, les comptes sont claires, l'opposition peut contrôler ;)
EDIT : à propos de ceux qui voudraient dormir, que ce soit dans la salle ou dans un vestiaire, chez mes parents j'ai au moins 4 tapis de sol, si certains devaient en avoir besoin. |
|
|
| low-R |
Il y a un truc qui me vient là. Si on commençait la fiesta plus tôt. Je débarque avec les campeurs vers 12h30.
On prépare de gourbi avec joel, on lance l'affaire direct et on finit vers minuit, 1 heures.
Les dormeurs pourront dormir, les voisins seront moins emmerdés et on passera un bonne petite journée festive.
Vous en pensez quoi ????
Edit : Sous réserve que les autres participants puissent décaler leur arrivée bien sur... |
|
|
|
|