|
[HS] Facebook (pg. 30)
|
View this Thread in Original format
| birante |
Et dans 10 ans on utilisera ma vidéo ou je me bats avec Bob l'éponge...
Déjà que j'ai déselectionné le plus de truc possible faut que je vérifie pour les tags. |
|
|
| d&b |
moi ce qui me fait rire c'est que y'a un groupe facebook pour ceux qui veulent supprimer leur compte facebook et que y'a 20 mille personne dedans.
alors soit ils avaient pas vraiment envie de se désinscrire, juste de faire partie de ce groupe, soit ils sont nuls :p
en plus moi qui suis "désinscrit" il me met "Inscrivez-vous sur Facebook pour rejoindre le groupe How to permanently delete your facebook account." donc je devrais m'inscrire pour pouvoir me désinscrire et supprimer mon compe :crazy:
enfin là si ça a vraiment marché, j'espère qu'enfin je recevrai plus d'email de facebook, parce que c'est un peu soulant de recevoir des emails de notification pour des trucs de gens qui ne devraient plus t'avoir dans leurs amis vu que t'es sensé plus exister.. :rolleyes: |
|
|
| maxxyme |
Je viens (enfin... :clown: pas eu le temps avant) de le voir ce fameux reportage. Eh bien je suis un peu resté sur ma faim : :conf:
- l'histoire des deux nanas qui postent des photos d'elle sur Facebook (avec un vieux qui a contacté l'une d'elles) et qui disent qu'il est facile de trouver de la drogue (raccourci pour dire qu'il y juste plus "facile" de contacter qqn qui peut obtenir des tazz... :rolleyes: ) ... rien de transcendant, et pas de révolution par rapport à la réalité ;
- le soupçon de conspiration "Big Brother", avec des séquences vidéo de grosses antennes paraboliques (réseau américain d'espionnage "Echelon")... mouais bof, ça fait un peu "montage". Et toute société que je qualifierai de "globale" peut aussi avoir des tonnes d'information sur ses utilisateurs (Microsoft, vu le parc de Windows installés, eBay avec les habitudes d'achat et de vente de ses millions de membres, Google, avec les habitudes de recherche des millions - milliards ? - d'utilisateurs...) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Je viens (enfin... :clown: pas eu le temps avant) de le voir ce fameux reportage. Eh bien je suis un peu resté sur ma faim : :conf:
- l'histoire des deux nanas qui postent des photos d'elle sur Facebook (avec un vieux qui a contacté l'une d'elles) et qui disent qu'il est facile de trouver de la drogue (raccourci pour dire qu'il y juste plus "facile" de contacter qqn qui peut obtenir des tazz... :rolleyes: ) ... rien de transcendant, et pas de révolution par rapport à la réalité ;
|
ouai nan mais dans le reportage ça c'était un des bons points de facebook :toothless |
|
|
| birante |
| :stongue: :stongue: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
raccourci pour dire qu'il y juste plus "facile" de contacter qqn qui peut obtenir des tazz... :rolleyes: ) |
Ca m'avait aussi fait rire, parce qu'entre ceux qui disent qu'ils peuvent en avoir, et ceux qui en ont vraiment, il y a une sacrée différence. |
|
|
| Nightflowers |
Personnellement je ne me plaint pas, personne ne nous oblige à mettre notre vrai nom, ni de vraies informations, etc...
Et franchement qu'est-ce que Facebook en a à foutre d'une video ou tu chantes avec un slibard sur la tête... (non ne cherchez pas vous ne trouverez pas ça dans mes vidéos :p )
De toutes façons quand vous mettez une vidéo (dont vous avez bien entendu les droits :p ) sur Youtube par exemple vous cédez approximativement les mêmes droits...
Lorsque vous allez à un concert vous cédez aussi votre droit à l'image par exemple. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
De toutes façons quand vous mettez une vidéo (dont vous avez bien entendu les droits :p ) sur Youtube par exemple vous cédez approximativement les mêmes droits...
Lorsque vous allez à un concert vous cédez aussi votre droit à l'image par exemple. |
Oui fin la ou ca devient ambigu a mon avis c'est plutot dans le cas ou tu mets la vidéo d'un pote a une soirée de nouvel an chez ton cousin.
La y a pas de grande notion de droit à l'image.
Par contre si tu la diffuses sur le net et que le dit pote porte plainte la ca devient drole.
1 concert filmé c'est différent vu qu'on filme une globalité.
Et en plus quand tu passes la souris a coté de la tete du gugusse ca te mets son nom prénom.
(Ca ca serai pratique sur le DVD de TIC pour se retrouver dans la foule) :toothless |
|
|
| Nightflowers |
Petite question au passage, puisque je viens de lire ceci :
| quote: | | Vous bloggez, et pour diffuser votre contenu vous postez des liens de vos articles. Gagné ! Le contenu leur appartient maintenant. |
Admettons que le contenu passé en lien soit sous licence Creative Commons (par exemple), quel droit obtient réellement Facebook sur ce contenu lié ?
Ce type de licences n'est pas justement censé protéger ce genre de travers ? |
|
|
| ponsshin |
Ce changement de réglement a peut être pour but de restreindre la mise en ligne de contenus deja copyrightés. Il serait totalement stupide de penser que Facebook a un droit sur tout et n'importe quoi.
Les logs des chats, les informations personnelles, numéros de téléphones et cie. Ca serait l'hallu totale. Et complétement illégal...
De toute façon, cette modification est récente et n'est pas rétroactive, donc pour tous les utilisateurs enregistrés avant le 4 février 2009 ça ne change absolument rien.
Et pis quoi encore, t'uploades Encarta sur Facebook comme ça, ça leur appartient?:stongue: Et le droit de modification et de suppression des données informatiques personnelles, ils la jettent par la fenêtre?
D'accord Facebook impose une charte illégale, mais les gens la signent et ne la respecteront pas de toute façon. A la fin de la journée, ça sera comme si elle n'avait jamais existé.
Y'avait pas besoin d'en faire un article sur le Monde.fr. M'enfin, entre les unes composées de vidéos Youtube et les fautes d'orthographe, c'est devenu banal. |
|
|
| Insigma |
avant-dernier lien que j'ai posté : une photo de mes pieds.
Les v'la bien avancés. :stongue: :stongue: |
|
|
|
|