return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 
[HS] Facebook (pg. 53)
View this Thread in Original format
greg69
quote:
Originally posted by anne348
Moi s'il y a vraiment un truc qui me fait pas peur c'est ça. Les gens me prennent telle quelle ou alors je ne veux même pas bosser pour eux, c'est clair. Nan mais un mec qui me fait une remarque sur ma manière d'être, de vivre ou mes goûts au taf ou en entretien, je le remercie poliment de passer à un autre sujet car ce n'est pas là dessus que l'on est censé me juger.

Faut assumer qui on est et ce qu'on fait dans la vie. Les gens ne te respectent que comme ça. Maintenant s'ils ne posent pas de questions ou ne se montrent pas indiscrets faut pas les narguer non plus.

que rajouter ? bah rien en fait :D

quant au fait que des recruteurs essayent de se renseigner sur les activités de la personne qu'ils s'apprêtent à voir en entretien, ça me parait normal même si je comprends l'éventuel problème éthique que ça peut poser

quand tu recrutes quelqu'un, t'as 1, 2 ou 3 entretiens, rarement plus et une période d'essai de 3 à 6 mois. c'est très facile de jouer un rôle pendant cette durée en se faisant passer pour assidu, intéressé, impliqué etc... puis repasser en mode grosse merde dès le contrat finalisé.

et quant à l'image qu'on véhicule (teuf / alcool / drogue), personnellement je vois ça plutôt comme une qualité, c'est impressionnant le nombre de gens chiants et inintéressants sur cette planète et généralement ça se traduit dans le boulot aussi
birante
moi tout simplement j'ai pas mis mon nom + prénom mais autre chose, ça évite d'avoir des gens que t'as pas vu depuis 10 ans qui te rajoutent alors que t'en as rien à cirer.

btw dans le taff dans le quel je veux bosser, ça ne devrait pas poser pas de problème les photos de festoche, picole et autre :toothless

edit: je me suis googlé mon nom de famille + prénom: je suis un mathématicien et physicien, bossant sur un truc moléculaire ou autre.

nickel :toothless
JoeHell
La question d'assumer ce qu'on est, c'est un autre débat.

Le fait est que ces pratiques se font, donc si une personne d'un forum veut pas qu'on affiche ses coordonnées, ce serait juste la moindre de chose de respecter ça.

Moi j'assume le fait de pas aimer l'alcool et le tabac mais de consommer plusieurs autres produits interdits à la consommation en France ou ailleurs, donc soit j'en parle jamais sur le net, soit j'évite qu'on puisse faire le lien entre ce que j'écris sous pseudo et mon vrai nom (pas forcément sur TA, mais d'autres forums aussi).

Et même sans parler de produits interdits, rien que le fait que des collègues que j'aime pas puissent faire le lien entre soirées techno étiquetées drogues et moi, ça me fait simplement chier. J'ai pas envie de me justifier sur ce que je veux pas avec des personnes que j'apprécie pas.

Donc si vous avez jamais eu affaire à des rumeurs sur votre compte au boulot (ou dans la famille !), soit vous êtes encore trop jeunes, soit vous avez une chance incroyable ! Donc après, que la rumeur parte d'une invention totale, on aura pas de mal à s'en sortir. Mais regardez les problèmes qui sortent des tiroirs juste avant les élections : Clearstream, Julien Dray, Ali Soumaré... pour le moment je compte pas me présenter à une élection, mais pourquoi pas dans 10 ans ? J'en sais rien ! C'est le cas extrême évidemment, mais ça illustre ce qui peut arriver.

Dernier exemple : on a une thread "matériel hi-fi home cinema". Ca vous est jamais arrivé de vous demander si certains rigolos préparent pas leurs cambriolages en ciblant les apparts où il y a des écrans 52" ou des PC haut de gamme avec 2 ou 3 requêtes dans Google plutôt qu'aller défoncer des portes au hasard ? Si quelqu'un a mon nom, avec les pages blanches il trouve mon adresse en 1 minute et peut même m'appeler pour voir si je suis chez moi ou pas.

Bref, autant laisser le moins de liens possibles sur le net si on peut.
Insigma
nice :)
J'ai trouvé plus parano que moi :cool:
birante
:stongue:

avec un peu de chance, les mecs de Pernot Ricard matent le MPREI et vont nous proposer un sponsoring :toothless
Thib'
quote:
Originally posted by birante
:stongue:

avec un peu de chance, les mecs de Pernot Ricard matent le MPREI et vont nous proposer un sponsoring :toothless

WORD! :wtf: :toothless :stongue:
birante
toi fais gaffe, si ça se trouve la poste ils ont maté TA (oui parce que c'est méga connu TA) et ils t'ont vu modifier leur scooter avec un panneau hoeren et que tu allais picoler chez le vieux là :toothless
JoeHell
quote:
Originally posted by birante
(oui parce que c'est méga connu TA)

Là encore, TA est référencé par les moteurs de recherche, donc connu indirectement de tous les internautes.

Tu peux très bien tomber sur TA en tapant une recherche de problème informatique, de renseignements home cinema, accessoirement de soirée musique électronique, de picole... pas en premier lien, mais sur la 1ère page de résultats Google quand même.

Ca m'étonnerait pas que TA soit dans le top 10 des forums les plus utilisés ayant une partie en langue française. Et quand je dis langue française, je dis pas en français, parce que plein de forums "français" risquent pas d'être correctement référencés par Google si 90% de leurs membres écrivent en SMS, kikoulol ou avec 4 fautes par mot.
birante
oui ça je veux bien, mais pour le côté Patron qui cherche, si personne n'écrit ton nom + prénom sur TA , ils tombera pas dessus à moins que sur un autre forum/site où il y'a ton nom tu cites ou quelqu'un cite ton pseudo, au quel cas il pourra faire le rapprochement mais bon là ça relève d'une recherche CIA lol.

Pour faire simple je n'ai aucun compte avec mon nom+prénom ;)
maxxyme
quote:
Originally posted by JoeHell
Imagine juste un moment que quelqu'un qui veut te faire chier sur un forum (un certain DJ d'une constellation lointaine à un certain moment ici) ait d'un coup accès à ton identité complète.

Si tu as un profil Copain d'Avant ou LinkedIn à jour, il trouve ton employeur, et décide de lui envoyer quelques logs bien choisis où apparaît dans un message ton nom complet, et dans un autre message un passage où tu expliques que tu passes 90% de ton temps à glander au taf, ou à dire que tes collègues sont des enculés et ton patron un raciste antisémite qui pue de la gueule et dont la femme se tape ton collègue de bureau...

Je comprends bien, mais va falloir qu'il cherche alors... :o :conf:

Kartman
Je postule avec un faux nom moins de chance d'etre catalogué.

Non sans rire je trouve pas que ce soit de la grosse parano.

Quand je tappe mon nom et mon prénom dans google le 3eme TITRE de page google indique mon numéro de fixe :o

Et utiliser facebook avec un faux nom c'est bien mais on perd la possibilité d etre recherché par des personnes ayant perdu votre contact qui pour moi est interessante meme si 95% des contacts retrouvés on s'en fout.

Apres niveau rumeur et catalogage ca peut aller très vite et ca peut etre chiant surtout quand c'est faux...
Insigma
quote:
Originally posted by Kartman
Quand je tappe mon nom et mon prénom dans google le 3eme TITRE de page google indique mon numéro de fixe :o

ah ouais right.. :eyes:

Par contre, ce qui est ppas mal, c'est l'avant-dernier lien de la première page :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 
Privacy Statement