|
[HS] Facebook (pg. 62)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
Les gens sont un peu trop naif.
On est pote avec ses collegues. On est collegues avec ses potes.
On parle a 270 amis (dont son chef, sa grand mere, son ex) d'un coup comme si on était 4 amis autour d une bière.
Deja que je me méfie de TA ou je n'ai qu'un pseudo mais sur FB avec nom prénom faut quand meme réfléchir a 2 fois à ce qu'on dit :nervous: |
|
|
| birante |
| surtout si tu sais que t'as d'autres collègues dans tes contacts :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
| Pour imager c'est un peu comme critiquer son supérieur a la pause café en gueulant dans un mégaphone :D |
|
|
| birante |
| voilà, ou dire au fond de la classe à voix haute que le prof n'est qu'un con :toothless |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by birante
voilà, ou dire au fond de la classe à voix haute que le prof n'est qu'un con :toothless |
Oui non ca je deconseille, y'en a qu'on essayé et j'ai eu des problemes :toothless |
|
|
| birante |
| y'en a même qui ont rien dit et ont eu des problème, un malentendu certainement :o |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Kartman
Les gens sont un peu trop naif.
On est pote avec ses collegues. On est collegues avec ses potes.
On parle a 270 amis (dont son chef, sa grand mere, son ex) d'un coup comme si on était 4 amis autour d une bière.
Deja que je me méfie de TA ou je n'ai qu'un pseudo mais sur FB avec nom prénom faut quand meme réfléchir a 2 fois à ce qu'on dit :nervous: |
Voilà un bon résumé, simple mais on ne peut plus proche de la réalité.
Moi au boulot j'ai une secrétaire ça fait 6 mois qu'elle fait n'importe quoi, dossiers mal classés, marchés de travaux incomplets envoyés aux entreprises, pointage de comptabilité fait à l'arrache, bref même des trucs basiques ça va pas...L'élément de la boite incapable de se remettre en question, et qui naturellement se plaint toujours de son sort, normal quoi...:rolleyes:
Un jour j'ai la vague idée qui me traverse l'esprit de faire une recherche sur Facebook pour voir si elle a un compte. Coup de bol numéro 1 elle a un compte, coup de bol numéro 2 il est pas sécurisé. Malchance numéro 1 je peux constater que ça fait depuis 6 mois qu'elle est la dessus toutes les heures pour jouer à des jeux à la con, malchance numéro 2 j'y ai trouvé des messages qui dénigrent la boite, moi, d'autres, etc... bref bien souvent ce sont ces personnes qui sont toujours là les premières à se plaindre, et l'ambiance ceci, et le salaire cela, et lui ceci, blablabla...seulement ils oublient à un moment qu'un bon salaire ça s'obtient au mérite dans le travail et pas en ouvrant sa gueule toutes les deux minutes, tous centrer sur soi même, et la gueule collée à la montre toute les deux minutes pour ne surtout pas faire 1 min d'heure sup.
Bref tant pis pour elle, elle avait une chance de pouvoir évoluer si elle avait été honnête, là encore une paire de mois et tchao, mais bien entendu ce sera de la faute des autres comme d'hab quoi... |
|
|
| maxxyme |
| Elle aussi est aux prud'hommes...? :clown: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Kartman
Les gens sont un peu trop naif.
On est pote avec ses collegues. On est collegues avec ses potes.
On parle a 270 amis (dont son chef, sa grand mere, son ex) d'un coup comme si on était 4 amis autour d une bière.
Deja que je me méfie de TA ou je n'ai qu'un pseudo mais sur FB avec nom prénom faut quand meme réfléchir a 2 fois à ce qu'on dit :nervous: |
Si tu n'es pas libre de dire ce que tu veux, ça sert à quoi Facebook?
Il suffit de prendre le mot "ami" au pied de la lettre : exit les collègues (tu les vois tous les jours, non?), les ex et la famille (pas besoin d'un réseau social pour garder contact avec la famille), ne pas mettre son vrai nom et sécuriser son compte.
Au final, ça évite que des pe filous comme IDS te retrouve ;) et tu peux dire ce que tu veux puisque tu as sélectionné tes "amis". |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Si tu n'es pas libre de dire ce que tu veux, ça sert à quoi Facebook?
Il suffit de prendre le mot "ami" au pied de la lettre : exit les collègues (tu les vois tous les jours, non?), les ex et la famille (pas besoin d'un réseau social pour garder contact avec la famille), ne pas mettre son vrai nom et sécuriser son compte.
Au final, ça évite que des pe filous comme IDS te retrouve ;) et tu peux dire ce que tu veux puisque tu as sélectionné tes "amis". |
Ah mais biensur je parlais d'une manière d'etre générale et nullement de facebook. Tu peux ne pas avoir facebook et de la meme manière raconter des choses a des personnes qui vont le faire suivre.
Je suis biensur contre le fait qu'on vire quelqu'un parce qu'il a dit quelque chose. Mais meme sans virer, et meme sans le web 2.0 je pense qu'il faut se méfier de ce qu'on peut dire. |
|
|
| d-miurge |
| Avec les listes, on peut régler au cas par cas l'étendue de ce que l'on partage, y compris les status, les commentaires sur les wall posts, etc. |
|
|
|
|