|
[HS] Facebook (pg. 34)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
| Pareil pour moi, j'ai du mal. C'était mieux avant... |
|
|
| Insigma |
| je préférais avant aussi, l'impression de louper des trucs... |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
=> 218 876 membres |
=> 419 900 membres
..et c'est pas fini :haha: |
|
|
| _IDS_ |
On fait quoi sur Facebook? C'est quoi le but final?
Désolé je suis pas trop "in" pour le coup. |
|
|
| Eddy |
C'était mieux avant ...
...quand ça n'existait pas. |
|
|
| Insigma |
pour ne plus apparaitre ds les moteurs de recherche
Settings/Privacy Settings/Search
puis décocher Public Search Listing
Use this setting to control whether your search result is available outside Facebook.
Si on vous recherche directement depuis Facebook, par défaut la personne voit :
My profile picture
My friend list
A link to add me as a friend
A link to send me a message
Pages I am a fan of
Je laisse juste cochées les 2 cases link. Voilà avec ça, on devrait être un peu planqué.
Nan j'ai cherché à changer tout ça quand j'ai vu que, dans Google, le fait de taper mon prénom + nom renvoyait encore sur Facebook bien que je sois passé à "Stan Insigma" il y a qq semaines...
Reste toujours une trace dans Google qui fait le lien avec ce nouveau profil. :( |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
On fait quoi sur Facebook? C'est quoi le but final?
Désolé je suis pas trop "in" pour le coup. |
Tout bête, c'est ce qu'on appelle un "réseau social".
A la base Facebook, ça veut dire "trombinoscope", comme celui utilisé par les profs pour se souvenir du nom des élèves... :D ou celui distribué par les étudiants, notamment en grandes écoles (en France) ou dans les grandes facs aux US notamment, pour savoir qui est en quelle année, et quel est son surnom. Et le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a eu l'idée de transposer ça sur internet.
Donc chaque utilisateur a un profil (sa "page") qu'il peut personnaliser pour afficher différentes informations personnelles. IL peut également publier des photos et un tas d'autres informations spécifiques cataloguées via des "applications", comme par exemple les musiques (albums) qu'il aime, les livres qu'il a lu, les films qu'il a vu. Et puis la fonctionnalité de base, c'est bien évidemment de pouvoir ajouter d'autres utilisateurs dans son réseau, sa "liste d'amis", d'où le nom de "réseau social" pour ce genre d'applications en ligne.
Voili, voilà... ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Et puis la fonctionnalité de base |
Comme tout site internet est de trouver des plans cul pour bon nombre d'utilisateurs. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Tout bête, c'est ce qu'on appelle un "réseau social".
A la base Facebook, ça veut dire "trombinoscope", comme celui utilisé par les profs pour se souvenir du nom des élèves... :D ou celui distribué par les étudiants, notamment en grandes écoles (en France) ou dans les grandes facs aux US notamment, pour savoir qui est en quelle année, et quel est son surnom. Et le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a eu l'idée de transposer ça sur internet.
Donc chaque utilisateur a un profil (sa "page") qu'il peut personnaliser pour afficher différentes informations personnelles. IL peut également publier des photos et un tas d'autres informations spécifiques cataloguées via des "applications", comme par exemple les musiques (albums) qu'il aime, les livres qu'il a lu, les films qu'il a vu. Et puis la fonctionnalité de base, c'est bien évidemment de pouvoir ajouter d'autres utilisateurs dans son réseau, sa "liste d'amis", d'où le nom de "réseau social" pour ce genre d'applications en ligne.
Voili, voilà... ;) |
C'est une partouze numérique géante quoi.
J'irais faire un tour un jour. |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Kartman
Comme tout site internet est de trouver des plans cul pour bon nombre d'utilisateurs. |
D'ailleurs si il y en a qui ont du rab, meme si c'est pas des premieres mains...
:clown: :clown: :clown: :clown: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
D'ailleurs si il y en a qui ont du rab, meme si c'est pas des premieres mains...
:clown: :clown: :clown: :clown: |
en demandant à Kartman, je crois que tu t'adresses effectivement à la bonne personne... :clown: :clown: :clown: :toothless |
|
|
| Kartman |
:conf:
Pas compris ou alors y a une ironie subtile :o |
|
|
|
|