|
Innercity 2003 (20-12-2003) (pg. 43)
|
View this Thread in Original format
| benjamin |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ok ça marche ;)
Par contre on s'arrangera pour savoir où on se donne rdv à nancy ou pas. |
Nancy ? je pars de Verdun à 16h (disons 16h05) et je suis à Metz gare vers 17h20 ... soit dans les memes eaux que rafon, un peu apres que Pez et son pote arrivent au train.
Mais je passe pas par Nancy ... :eek: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by benjamin
Nancy ? je pars de Verdun à 16h (disons 16h05) et je suis à Metz gare vers 17h20 ... soit dans les memes eaux que rafon, un peu apres que Pez et son pote arrivent au train.
Mais je passe pas par Nancy ... :eek: |
Bah heureusement que tu fais bien de me le dire... :mad: |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah heureusement que tu fais bien de me le dire... :mad: |
Pas de panique je suis sur que la LineUp d'Innercity 2012 sera bien aussi:toothless
;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Pas de panique je suis sur que la LineUp d'Innercity 2012 sera bien aussi:toothless
;) |
Hey ... ;)
J'ai pas payé mon billet pour rien non plus :p |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah heureusement que tu fais bien de me le dire... :mad: |
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, mêmes pommes
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches du port d'Amsterdomme (c'est pour la rime)
:cool: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah heureusement que tu fais bien de me le dire... :mad: |
maxx qui a de nouveau pas tout suivi :crazy: :tongue2 ;) |
|
|
| benjamin |
| bah vi, en fait depuis le debut il est question de la gare de Metz (avec rafon, Pez etc...) mais on n'a jamais parlé de Nancy ! :conf: |
|
|
| webandyscott |
Vu qu'Innercity me passe sous le nez, ça serait cool, en plus que ça soit Noël, qu'un d'entre vous me rapporte un petit souvenir... un p'tit T-Shirt Innercity quoi... ;)
bon ok, je suis près à le financer s'il coûte pas 300 euros... ;) |
|
|
| Transa.E.P |
Bon je sais c'est long à lire mais bon:p
Ceci est une Bio de notre petite étoile Française de la Prog,
"Mister Sébastien Devaud aka Agoria", j'ai pris un certain plaisir à lire ça;)
| quote: | Il me reste quatre heures avant d'arriver en terre promise… Qu'on se le dise les pérégrinations d'un dj n'ont rien de glamour. Des journées entières de transit d'une ville à l'autre, d'un voisin limitrophe à un continent ami, des heures d'ennui, le dos endolori par des contests de lever de fly case. On cherche du regard si un collègue du label voisin serait par hasard dans la même salle d'embarquement. On aurait sûrement eut des discussions politiques, les français sont connus pour ça. Parait-il. Mais l'arène est vide. Les djs en transit sont ils en voie d'extinction? Faute de collègues de virée, je n'ai jamais lu autant que ces dernières années. Tout ce que l'éducation nationale n'a jamais réussi à éveiller en moi, les retards d'easyjet, la paralysie des cheminots, les grèves des contrôleurs aériens l'auront stimulé.
Une jeune femme expose un mac portable qui sent encore bon le polystyrène. Peut-être va-t-elle télécharger des mp3? Et mes droits d'auteur! Est-elle du genre à acheter Final Scratch à son filleul? Moi je préfère fouiller dans mon vieux fly case. C'est plus spontané, plus humain. Je ne suis pas convaincu que la prochaine génération ait les mêmes désirs matérialistes. Pour ma part je vais attendre, à moins que mon dos n'ait raison de ma sagesse. L'avion amorce sa descente. Je suis galvanisé par l'arrivée dans la ville légendaire, celle de Motown, des Temptations, de Diana Ross... mais aussi celle d'Underground Resistance, Transmat, KMS, Planet E, Metroplex... Rencontrer les icônes qui m'ont fait aimer cette musique… »
Agoria aka Sébastien Devaud s'est imposé en quelques maxis comme l'une des valeurs prometteuses de l'hexagone. Une mère cantatrice et un père architecte le poussent à développer ses talents artistiques. Son parcours démarre comme dj dans des clubs français et internationaux aux côtés de : Jeff Mills, Kevin Saunderson, Carl Cox, Ritchie Hawtin...
Vite frustré de ne jouer ''que'' les disques des autres, il s'attaque dès 1999 à la production de ses propres morceaux. Son approche singulière du dancefloor séduit de nombreux labels comme Umf, Tekmics, Zebra 3, A-Traction. En 2000, il est le premier dj producteur à être récompensé par le F.A.I.R et signe un contrat d'édition avec l’éditeur peermusic.
En 2002, il rejoint PIAS et sort un premier maxi "La 11ème Marche" qui devient vite un hymne joué par les DJs internationaux (de Laurent Garnier à DJ Hell et Andrew Weatherall en passant par Angel Molina ou encore Funk D'Void). La presse anglaise s'enflamme : "one of the most emotive tracks of the year" (Mixmag) ou "Paris meets Detroit groove only much, much bigger" (Muzik). En février 2003 vient "Sky is Clear / Kofea" qui reçoit un accueil tout aussi chaleureux et intronise Agoria comme l'un des nouveaux talents de la techno au-delà des seules frontières hexagonales. “Another winner” (Muzik), “Devaud maakt intrigerende techno met een housey inslag” (Go Magazine), “Coming hot on the heels of the much lauded 'La Onzieme Marche', Agoria's roll shows no sign of stopping. Unmissable” (Dotmusic).
Les affinités musicales ne cessent de se créer et donnent jour à un maxi de remix "Touched By..." (mai 2003) sur lequel on retrouve "Kofea" remixé par Eedio « le » français à suivre de Clermont-Ferrand, "Sky is Clear" totalement reconstruit par la tête pensante du label Kompakt, Michael Mayer et l'incontournable "11ème marche" remixé par Alexander Kowalski, l'étoile montante du label Kanzleramt.
Pendant ce temps Agoria travaille dans son antre, la Circle Room, un an de sessions non stop, polissage, construction, incertitude, joie, destruction... seul, enfin presque.
Dans une soirée Deviant Groove, il croise Sylvie Marks (Bpitch Control). Elle écoute une maquette, rentre chez elle à Frankfort... demande un playback du titre et pose sa voix au côté de celle de Kofea (un alter virtuel). Une nuit à Paris, Tricky écoute un instrumental six fois de suite. Verdict : "c'est le meilleur morceau de hip hop que j'ai entendu depuis très longtemps". Dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel, Tricky a trouvé le thème, les paroles. Il veut enregistrer tout de suite, c’est fait le lendemain.
Quelques semaines plus tard Seb finit le remix du mythique "Big Fun" d'Inner City. Enthousiasme de Kevin Saunderson, quelques échanges d'e-mail et sa femme, Ann Saunderson (la voix du ''Black Water'' de Octave One) enregistre ''Worth It''... suivra une invitation à Movement (édition 2003 du Detroit Electronic Music Festival).
Notre lyonnais conclut son premier album sur un nuage. Naissance le 29 septembre… |
J'essaierais de ne pas le louper à Innercity, tous dépend si Tiesto ou PvD joue en même temps que lui:disbelief |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
J'essaierais de ne pas le louper à Innercity, tous dépend si Tiesto ou PvD joue en même temps que lui:disbelief |
Idem, avec une 11ème Marche en Prime, ce sera l'idéal. :) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Idem, avec une 11ème Marche en Prime, ce sera l'idéal. :) |
C'est tous bon;)
EDIT: normalement il joue à 23h et la salle est juste en dessous de celle de PvD et Tijs, voila qui est parfait:toocool: |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Idem, avec une 11ème Marche en Prime, ce sera l'idéal. :) |
bof si y a pas d'escalier entre les salles ca me conviendra quand meme ! :toothless |
|
|
|
|