|
[HS] Facebook
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
Comme certains l'ont remarqué, me suis inscrit sur facebook ce we :D
Et je vois que bcp y sont déjà.
Monsieur Guadeloupe, qui est Valentine Zizka :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :crazy: :crazy: :crazy: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: HOT HOT HOT !!! :eyes: :toothless :gsmile:
Edit :
| quote: | Anne L. sent an invitation using IQ Test:
Anne wants you to take the free 15 minute Intelligence Test so you can find out how clever you are and compare your IQ with friends! |
:stongue: :stongue: On me teste ? |
|
|
| d&b |
bon vu que ça a l'air d'être un truc réservé à une élite, les gars malins qui font des études et qui réfléchissent des fois, je vais m'abstenir de m'inscrire, la dernière fois que je me suis inscrit dans un truc pour malins et doués j'en ai chié pendant 5 ans donc...
d'un autre coté vu que stan est inscrit c'est qu'ils ont du élargir un peu les portes.... :toothless :toothless |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Insigma
:stongue: :stongue: On me teste ? |
Nan nan, c’est juste que pour voir mes résultats il a fallu que je poste le lien de l’appli à mes amis. Pour ça, c’est chiant Facebook, en fait j’aime pas trop, tu es contraint à plein de trucs: pour pouvoir faire ci ou ça, faut faire de la pub et déranger tes amis sans cesse. Dans quelques temps ça va devenir hyper commercial ie à but lucratif, c’est obligé.
En plus on ne peut pas customiser son profil plus que ça. D’accord c’est simple, mais trop, il n’y a pas de place pour la liberté, une vraie exploitation du web2.0 par des pros du marketing en somme. Je préfère de loin Myspace, tu es plus libre de t’exprimer, mais en contrepartie c’est plus difficile à créer.
Fin le seul avantage que je vois à Facebook c’est pour retrouver des anciennes connaissances, et faire connaître tes amis à tes amis et vice-versa ;) |
|
|
| dja-lex |
| quote: | Originally posted by anne348
Fin le seul avantage que je vois à Facebook c’est pour retrouver des anciennes connaissances, et faire connaître tes amis à tes amis et vice-versa ;) |
ouai je suis dac avec toi mais je suis tres fan depuis today
merci stan !;) |
|
|
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by Insigma
Monsieur Guadeloupe, qui est Valentine Zizka :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :crazy: :crazy: :crazy: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: HOT HOT HOT !!! :eyes: :toothless :gsmile:
|
J't'ai Quoté sur son Wall !!! :happy2:
Nannnnnnnnnnnnn...J'déconnnneee huhuhu ! |
|
|
| LandOfTrance |
Moi ce qui me fait peur avec ces réseaux sociaux, c'est la virtualisation des relations. Les gens deviennent tellement accros que je me demande si un jour ils ne se limiteront plus qu'à des communications à travers un écran...
Et j'ai peur aussi pour les gens qui n'en feront pas partie (que cela soit voulu ou non), seront-ils :
1. exclus progressivement de leur groupe d'amis qui petit à petit fera tout online ?
2. exclus tout simplement car ils ne feront pas partie des gens "in" ?
Aucune critique, juste une supposition, j'espère avoir tort. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Gameboy
J't'ai Quoté sur son Wall !!! :happy2:
Nannnnnnnnnnnnn...J'déconnnneee huhuhu ! |
:p |
|
|
| Tashita |
| Purée ... j'trouve personne ... :( |
|
|
| d-miurge |
je m'en sers surtout comme un outil de travail et pour faire du networking avec des vieux potes qui sont loin de chez moi.
Le reste je les vois en vrai c'est mieux! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Moi ce qui me fait peur avec ces réseaux sociaux, c'est la virtualisation des relations. Les gens deviennent tellement accros que je me demande si un jour ils ne se limiteront plus qu'à des communications à travers un écran...
Et j'ai peur aussi pour les gens qui n'en feront pas partie (que cela soit voulu ou non), seront-ils :
1. exclus progressivement de leur groupe d'amis qui petit à petit fera tout online ?
2. exclus tout simplement car ils ne feront pas partie des gens "in" ?
Aucune critique, juste une supposition, j'espère avoir tort. |
C'est déjà en route depuis pas mal de temps selon moi! Et personne ne maitrise cette "mutation sociale" à mon avis.
Il y a-t-il une part de culpabilité en chacun de nous à pouvoir, vouloir, et devoir rester chez soi derrière son écran pour acheter de la musique, parler avec des gens, regarder des films, se cultiver, et limite faire ses courses?!
Franchement je n’en sais rien, et tant que votre vie sentimentale, professionnelle, familiale ne s’en trouve pas perturbée, je ne pense pas qu’il y est de soucis.
Et puis il y a des enjeux colossaux derrière tout ça, avec des sociétés qui font 300% de chiffre d'affaire en plus chaque année depuis 2000 grâce à ce changement de façon de vivre et de consommer. Même ces gens là doivent être étonnés avec le recule qu’ils ont aujourd’hui... Et toujours selon moi, je pense que le boom est passé, et que les choses commencent à stagner.
De même qu'un jour vous aurez des enfants, (du moins je l'espère pour vous...) et que bien souvent ce sont ceux-ci qui vous font redescendre sur terre, et vous reconnecte à un train de vie plus traditionnel je dirais.
Certes internet et se genre de réseaux sociaux seront présent plus que jamais chez nous, et encore plus chez notre progéniture. Mais je pense qu'à un moment le corps est en overdose de "nolife" (terme qui selon moi se discute), et nous force à renouer des liens avec l'extérieur.
Parce qu'effectivement c'est magique Internet, ces shop de musique, de film, de livre, l'ouverture sur le monde, etc... Mais qu'est ce que c'est énorme aussi un Irish coffee dans un resto après un bon repas avec des amis, un diabolo kiwi glacé sur une terrasse d'un bar au soleil, ou emmener son enfant à la pêche ou dans les bois!;) |
|
|
| dja-lex |
| quote: | Originally posted by Taa
Purée ... j'trouve personne ... :( |
en un rien de temps jai retrouve une bonne partie de mes vieux amis d'il y a plus de dix ans
c'est enorme! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by dja-lex
en un rien de temps jai retrouve une bonne partie de mes vieux amis d'il y a plus de dix ans
c'est enorme! |
Oui le pb c'est qu'il faut connaître les noms/prénoms des gens, et sur TA, c'est vrai qu'on les connait pas forcément! Pb résolu pour Taa de tte façon, elle est dans mes amis now, si vous voulez l'ajouter aux vôtres ;) |
|
|
|
|