Originally posted by JoeHell
comme un Mat' qui filme Garnier,
:toothless
Tu m'as jamais vu filmer Sasha
birante
quote:
Originally posted by JoeHell
pour une fois j'étais bien dans une soirée
je me rappelle de ça:
bibi: putin je t'ai jamais vu avec un sourire comme ça
joehell: oué quand je fais la gueule c'est que j'ai des mauvais produits
bibi: faudrait légaliser les bons produits pour que tu souris tt le temps lol
mprei vs produit à la fin sur le main, on a discuté pdt un moment alors que la pauvre nadine ne tenait plus debout :toothless
Re!ko
Pour info, je viens d'apprendre qu'il existe deux remix de Sean Tyas - ou plutôt deux versions - pour Suburban Train de Tiësto.
L'explication officieuse est que la première laissait l'after-break intact, du coup elle restait trop proche de l'originale au goût de Black Hole qui l'aurait refusée et aurait demandé une deuxième version, celle jouée à la Trance Energy, qui repart en tech et perd du coup toute sa saveur (IMO).
Batards :rolleyes:
Évidemment, c'est la version "tech mix" qui sera releasée sur le CD best of de Tiësto à venir.
edit: je viens de tomber sur ça (désolé julien et greg pourla vidéo :p)
c'est qui la furie qui gueule "Ludo apwal , huhuhu!! " ?? :stongue:
JorisC
quote:
Originally posted by birante
....
j'en ai encore les cheveux et les poils qui dansent ! grosse intensité sonore sur le .nu & rofl @ recordings "Ludo y'a trop de basses !" :p
Kartman
quote:
Originally posted by Re!ko
celle jouée à la Trance Energy, qui repart en tech et perd du coup toute sa saveur (IMO).
Pourtant y en a qui se privent pas pour jouer des remixs de tiesto non validés par BlackHole :toothless
Defcon_7
quote:
Originally posted by Kartman
Pourtant y en a qui se privent pas pour jouer des remixs de tiesto non validés par BlackHole :toothless
Le meilleur de Lethal Industry en plus à mon goût ! :)
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by birante
c'est qui la furie qui gueule "Ludo apwal , huhuhu!! " ?? :stongue:
C'est Anissa ... d'ailleurs à la lumi, y a plusieurs persones qui lui ont dit d'arrêter de hurler comme ça (faut avouer qu'elle hurle fort et super aigue lol) déjà ... :clown:
birante
ah oué laisses tomber au bout de 2 min je craque :toothless
Cubess
C'est parti pour ma review :
Alors d'abord je remet dans le contexte, la veille avant 17h30 je savais toujours pas si j'allais à la TE avec mon pote. Donc voilà 17h30 j'appelle le pote à Stan pour essayer de voir comment ça se passe. Répondeur, j'envoie un petit SMS et il me rappelle en me disant qu'il m'a déjà envoyé ses places sur mon adresse hotmail, alors que je lui avait pas encore confirmé que je les voulais et que je n'avais aucune idée des modalités de payement. Je check mes mails : 4 places pour la TE alors que j'en voulais que deux :toothless
Donc voilà, j'avais 4 places qu'on m'envoie comme ça sans rien dire, le mec en face il a confiance :o
Heureusement je suis quelqu'un de confiance et je lui dis que j'ai besoin que de deux places et que j'imprimerai donc que les deux premières et qu'il pouvait vendre les deux autres si il voulait. Ce que j'ai fait, j'aurai très bien pu revendre les deux autres places pour me faire une TE gratos :toothless
Donc voilà à 18h j'avais eu mes deux places pour 60 euros.
Lendemain départ à 14h15 d'un petit village nommé Enfer (véridique !), là où habite mon pote. Pote dont les parents croient qu'il a passé le week end chez moi :toothless
Donc voilà on part à l'arrache avec un GPS qui a pas envie de démarrer et un trajet imprimé de mappy incomplet (on a pas pigé le début du trajet xD ).
Finalement on s'en sort pas trop mal, et une fois qu'on arrive à retrouver le chemin que nous indique mappy, le GPS se met à marcher. A se demander si il l'a pas fait exprès :toothless
Faut savoir qu'on avait demandé à ne pas passer par les péages, donc trouver son chemin sur les petites routes c'est assez folklo ^^
Le trajet se passe bien, on se dit c'est cool on va arriver pour l'apéro à 20h30, mais voilà il se met à pleuvoir, ça roule moins bien et finalement on arrive à l'apéro vers 21h10 sur une version bien pitchée de Legend B feat. Beats Of Genesis - Lost in Love.
Donc voilà on arrive je dis bonjour à quelques TA (malheureusement pas tous, il y avait trop de monde, donc désolé à ceux à qui je ne me suis pas présenté ). Déjà ya une bonne ambiance, un max de monde et je me retrouve sur des photos avec des gens que je connais pas ou à peine. Déjà j'aime ! :)
Ya greg qui m'a bien fait marrer en arrivant parce qu'il avait une bière à la main. Ca m'a fait rire parce que je l'ai jamais vu sans une bière à la main (et il avait du stock dans le manteau :p ).
Thib qui commence à se dézapper, Anne qui se cache à moitié et nous qui lui disons qu'on a pas vu de Mazda dans le coin :p
Bon pour une première TE je me dis que je ne bois pas trop, faudrait pas avoir de mauvais souvenir pour mon premier event, surtout un de cet envergure. En plus je suis venu en voiture et j'avais booké aucun hotel étant donné qu'on est venu à l'arrache. Donc voilà on se prépare une petite vodka/orange de faible (genre 2/5 vodka 3/5 orange). On en boit les 4/5 avec mon pote. Quelqu'un m'a fait une remarque intelligente : En TE tu danses tellement que tu élimines l'alcool très vite en transpirant. Bah c'était totalement vrai, j'ai même pas eu l'impression d'être ne serait-ce un peu joyeux pendant la soirée. Prochaine fois je bois plus ! :p
Tout le monde se prépare pour rentrer, on fait donc de même, on rejoint ma voiture à l'étage du dessus et on se fabrique des bouchons avec des vieux intra-auriculaire, des ciseaux et des embouts :toothless
Voilà, on rentre dans le Jaarbeurs pour ce qui allait être notre toute première TE à moi et mon pote. On se dirige vers la fouille, les mecs nous parlent en néerlandais, j'étais pas loin de lui dire à tes souhaits :haha:
Première chose à checker sur le plan : Les toilettes, parce que voilà, moi j'ai pas une autonomie très longue surtout quand j'ai bu :toothless on repère aussi le merchandising au fond du main parce qu'on s'était dit qu'on achèterai bien des vrai bouchons.
On se dirige sur le main, première chose : déçu par la déco, tout ce que je vois c'est un cube au dessus du booth, sans plus.
On y reste un peu pour se rendre compte mais trop longtemps, car ça reste BT quand même et ça nous dit trop rien. On voit aucun laser, on se dirige alors vers le merchandising.
Là je leur demande avec mon bon anglais si ils ont des bouchons : "Do you have something for the ears ?" en lui faisant des petites mimiques pour montrer mes oreilles, la jolie demoiselle me répond nan, tant pis, on se demmerdera avec nos bouchons bricolés qui filtrent plus les aigus que les basses, epic fail mais au moins ça atténue les dB quand même :tongue2
Arnej :
On se dirige alors vers le future stage pour voir Arnej dont j'adore le son. Premier constat : le son est horrible, je test mes bouchons, c'est pas terrible mais ça va mieux. On essaye de kiffer un max, j'aime les tracks qui passent, ça jump, bonne ambiance, mais vraiment difficile de rester longtemps avec le réglage du son :( Content malgré tout d'avoir vu ce Dj, on s'en va pour aller voir l'intro de Markus Schulz.
Markus :
Déjà premier constat, pas d'intro, je me suis dit WTF, on a pas l'anthem de SVD tant mieux, mais elle est où toute la présentation avec synchro lumière ? :(
Sincèrement déçu par le main j'essaye de faire abstraction et d'aimer le son. Le problème avec Schulz, en tout cas c'est comme ça que je le ressens : Il peut faire des sets vraiment bien mais peut aussi en faire d'autres vraiment moyen voir pas terrible.
Là malheureusement c'était plus moyen que bien :(
Toujours aucun laser, tant pis on s'en va pour voir Dash Berlin.
Dash Berlin :
Mon pote voulait voir Dash Berlin et je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée pour voir, ce qui avait l'air d'être, la seule performance live de la TE. J'avais encore jamais vu quelqu'un chanter en live, donc j'étais OK. Et je me suis dit que ça devait être drôle de voir une foule de gens chanter. Donc voilà on y va.
Ya une putain d'ambiance, les gens sont vraiment à fond dedans, ça fait plaisir à voir. Pas déçu par le live dans la mesure où elle chantait vraiment, je saurai pas dire si elle chantait par dessus sa propre voix ou sur une version instru, en tout cas on sentait qu'elle chantait et ça fait plaisir. Là d'un coup il nous sort un Push - Universal Nation, je m'y attendais mais alors pas du tout de la part de Dash Berlin, bon c'est un mashup avec Till The Sky Falls Down mais les voix n'apparaissent qu'au début pendant le buildup et le break, donc on peut entièrement profiter du Universal Nation, mashup facile mais efficace :
Et les cubes rendent vraiment bien pour le coup !
On est pas resté super longtemps car on voulait aller voir Armin.
Armin :
Moi je voulais aller voir surtout par curiosité ce qu'allait donner ce "live". Déjà blague à l'entrée du main : Main Full, Please Wait 10 min. Heureusement on avait prévu un peu de marge, au final on a du attendre 3/4 minutes et le main n'était pas du tout plein :rolleyes:
Là toile géante et énorme projecteur pour pouvoir voir armin en vidéo. Il annonce quelque chose dont j'ai rien pigé, il parlait en Néerlandais, fail -_- Il commence son set par son remix de Faithless, mouais bof j'aime pas perso. Ensuite Rank 1 vs. Jochen Miller - The Great Escape suivi de Sebastian Brandt 450, ça va j'aime bien mais il enchaine sur un mashup d'une de ses tracks de son album imagine : Cirez D vs. Armin van Buuren feat. Sharon den Adel - On Off Love (Armin van Buuren Mashup), perso un peu marre d'entendre encore des mashup de cet album ou même les originales...
Dernière track : Dustin Zahn - Strangers To Ability (Len Faki Podium Mix) Ca va, ça tabasse bien.
En tout cas très amusant de voir Armin sautillé partout alors qu'il était lui dans une salle vide et que je ne suis même pas sûr qu'il nous voyait. :toothless
En tout cas hallucinant comment les gens étaient à fond dedans, c'est fou ce que le nom "premier DJ mondial" peut changer. Il pourrait jouer de la merde les gens seraient content quand même :toothless
Oui on est resté tout le long parce qu'on voulait voir Above & Beyond tous les deux.
Above & Beyond :
Premier constat, enfin une vrai intro ! Et quelle intro, surement la meilleure de la TE de cette année si on en croit les vidéos sur youtube. Explosion, lumière mais surtout lasers ! Enfin les premiers lasers de la TE, j'étais bien content. Et tout ça sans l'anthem à deux francs "renegade". En tout cas ça nous met direct dedans. =)
Pour ceux qui ont loupé l'intro :
En fan incontesté de laser que je suis, j'ai vraiment pu apprécier pendant le set d'Above & Beyond, je pense d'ailleurs que ça a pas mal changé ma perception de leur set parce que j'étais vraiment à fond dedans. J'ai trouvé d'ailleurs ça un peu dégueulasse que les tout les DJ passés avant sur le main n'aient rien eu, mais bon...
Je suis à fond dedans, la foule aussi, c'est là que ma TE a vraiment commencé pour moi je pense. Les tracks du label principalement sans trop de surprises. On a eu le droit à Super8 & Tab - Black is the new yellow, mashup avec No one on earth. J'ai du entendre 3/4 vocal en tout, toutes des mashup que je ne connaissais pas mis à part "On a Metropolis Day", pour moi c'était pile la dose de vocal qu'il faut.
On a entendu la toute nouvelle vocal masculine d'Above & Beyond : Above & Beyond feat. Richard Bedford - Thing Called Love, c'est censé être la suite de Alone Tonight, pas convaincu personnellement. En tout cas j'aime pas les vocals. A mon avis elle risque de cartonner quand même : http://www.youtube.com/watch?v=9Qhk...feature=related
Ma claque du set ça a été d'entendre Don't you want me que j'écoutais quand j'étais gamin :
Dont je recherche toujours Artiste/Remix/... parce que c'est pas la version de Felix et j'aimerai bien connaître cella là, des idées ?
Ensuite on passe au Merchandising. Les prix abusés, finalement je repars avec le T-shirt le moins cher à 20 euros, c'est surement le plus passe-partout aussi, donc c'est pas plus mal (c'est le bleu).
Puis on se dirige vers Ferry Tayle !
Ferry Tayle :
Déjà on arrive je tombe sur Sylvain et Gwada sans même rechercher un TA et j'ai trouvé ça cool ! Ludo se fait plaisir, il est à fond dedans et ça donne le smile à la foule qui est à fond dans son délire. Le son on peut pas se tromper, c'est son style. Malheureusement c'est toujours réglé n'importe comment du coup difficile d'apprécier, surtout pour le son de Ferry où c'est très uplift. Je gueule un apwal ludo pendant un break, on reste un peu, je tombe sur Dj Flo, puis finalement on s'en va parce que la qualité du son j'en pouvais vraiment plus :( Vraiment dommage, j'aurai vraiment tripé sinon.
On se décide alors à aller sur les autres stages, on commence par le Hard Stage, c'est Scot Project qui passe. Sympathique, mais j'avoue que je m'attendais à mieux.
Un néerlandais a essayé de nous parler, je lui ai expliqué que j'étais français et genre 5 min après il a chanté Sur le pont d'Avignon calé sur les basses qui donnaient sévère, un énorme trip :toothless
On reste pas longtemps puis on va sur le High Contrast où jouait Cosmic Gate, et là quelle claque O_o Pas pour la musique, mais surtout la scène. Boules à facettes partout, et trois lasers qui vont dedans, j'ai bugué pendant 30 sec.
On revient alors sur le main voir Gareth Emery, boire un petit coup, faire un pause, on discute. On rencontre Ferry Tayle avec qui j'ai discuté pendant 10min. A un moment on en est arrivé à parler de Daniel Kandi comme quoi c'est un mec détestable tout ça. Là il me dit que Kandi est venu avant son set et lui a dit qu'il avait rien à faire à une TE, qu'il avait pas la notoriété pour y jouer et tout. Il se prend pour qui le père Kandi sérieux ? Franchement j'ai trouvé ça nul. En plus il a osé lui demander de pas trop mettre la foule en délire parce qu'il passait après :toothless Cte looser Kandi :( Bien content de pas être allez le voir pour le coup !
On refait un petit tour sur le High Contrast parce qu'il est trop beau et on revient pour Patterson & Tyas.
Simon Patterson & Sean Tyas :
Et là quelle claque ! Malgré l'heure tardive il y avait encore du monde sur le main mais pas trop, en gros pile la place qu'il faut pour jumper !:D
Ils nous posent le Suburban Train (Tyas Remix)
4 Strings - Daytime (Sean Tyas Remix)
Simon Patterson - Miss you
Vraiment une tuerie cette track et les lumières ont vraiment participé à l'euphorie ! =)
Après j'avoue que je connais que moyennement les tracks même si j'adore !
Ils nous ont aussi envoyé un remix de Dash Berlin, j'avoue que sur le coup je me suis retourné pour regarder mon pote parce que je m'attendais pas à un vocal de Dash Berlin :toothless
A la fin la foule demande un encore, ils commencent à envoyer donc une dernière track, puis d'un coup ya un effet genre écho bizarre, les deux DJ se regardent du style : "C'est toi qu'a fait ça ?" mais il se sont regardé presque au même moment, du coup ils se sont mis à se marrer un bref instant puis ils se sont retournés, c'était l'orga qui coupait le son...
Le MC a essayé de faire ce qu'il pouvait pour relancer le truc, mais la fin c'est la fin et l'orga était pas d'accord.
Donc ça s'est fini à l'arrache bien dommage.
Pour une première TE et premier event j'en suis vraiment pas mécontent, je reviendrai l'année prochaine.
Les gens sont vraiment sympa et je ne parle pas forcément de la communauté française, je parle de tous les tranceux. Je compte pas le nombre de fois où les gens ont regardé mon floorplan et me l'on rendu avec un grand sourire de remerciement. J'ai pris une photo pour des étrangers qui étaient super content. On m'a demandé où j'avais acheté mon T-shirts, etc, j'ai trouvé ça bien cool =) Mon pote, une étrangère lui a donné ses Tokkens. Enfin voilà, tout le monde dans le même trip, une ambiance pas prise de tête du tout. J'ai vu personne de bourré (ça m'a plutôt étonné en fait). Ca m'a donné qu'une envie c'est de revenir ! =)
Mais la prochaine fois j'essayerai de faire l'event un peu plus avec les TA, j'avais pris des numéros de téléphones avant que ça commence pour vous retrouver mais finalement j'ai envoyé aucun SMS ^^'
Bon bah voilà un bon pavé, mais je voulais faire un truc complet pour ma première TE :p
DianeDesEtoiles
waouw, belle review Cubess, merci, ca fait plaisir à lire !!
gros +608 avec ton dernier paragraphe, c'est ça qui est bon à la TE .. tu te balade, tombe sur des têtes que tu connais (ou pas) tu papote, c'est bonne ambiance etc. J'ai pas vu de zombie, à la TE 08 vers 3/4am j'en avais vu des bien perchés ou à vomir etc là, j'ai le sentiments que ct moins le cas -tant mieux. Plusieurs fois j'me suis baladée seule dans des floors, tu danses et finis jamais seule (et de toute façon, au bout de 5min, tu tombes tjrs sur une tête connue LOL)
l'année prochaine faudra faire BTE et TE :ppp (on commence déjà à préparer la BTE héhé ca devrait gérer imo ;) )
Defcon_7
Super review, ça fait plaisir de voir la relève pondre de belles reviews comme ça ! :)
L'an prochain j'espère qu'ils referont pas ça à Paques et qu'ils remettront un floor classic :)