return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 
[HS] Le thread coupe du monde 2006 (pg. 29)
View this Thread in Original format
_ Andy _
Alors comme après chaque match, mon analyse:

Sur l'ensemble, un match ennuyeux même s'il y a eu quelques occasions de chaque côtés... et plus du côté suisse que français :/ Je ne pense pas que la chaleur y soit pour beaucoup même si elle joue un rôle, mais j'ai l'impression qu'il y manque vraiment une grosse envie de jouer au football, surtout du côté bleu. Je n'ai pas senti une motivation à 200%.

D'un point de vue tactique, ON EST TROP LENT !!!! On dirait qu'on a pas envie, on dirait que pour remonter le ballon on se traine la charette, la caravane, le bouriquot et la 4L à la fois. Non mais c'est quoi ces fases de contre-attaque ??!!??? Même Frei en léger footing il a le temps de se replacer. Ca manque de dynamisme dans cette équipe c'est incroyable !!! Domenech comptait beaucoup sur les couloirs sur ce match avec Ribery et Wiltord qui devaient être la clé; au final les 2 ont vraiment été cernés de A à Z et les foles courses le long de la ligne ont été casi nules.

Les joueurs: Barthez a assuré le peu qu'il avait à faire. Derrière Gallas et Thuram ont été tranquile face aux maigres attaquants suisses. Abidal et Sagnol ont bien fait leur travail défensif mais sur le point offensif tous leurs centres étaient mal ajustés. Sagnol a vraiment bouffé la feuille sur ce domaine. Au milieu Makelele tout simplement énorme, Viera tres bon aussi PAR CONTRE PUTAIN MAIS QU'IL S'ENTRAINE A TAPPER DANS UN BALLON LUI, A FAIRE DES CONTROLES AUSSI car à par croquer le ballon pour lui foutre un bon tacle dans la gueule il ne sait rien faire d'autre, même un tir à 20 mètre il ne sait pas faire ET LACHE LE BALLON AUSSI, arrête de nous ralentir le jeu. Zidane a été le meilleur pour moi, vraiment partout, bon distributeur mais il a été pris à la culotte par 2 suisses durant tout le match. Ribery pas génial, vraiment un des moins bon du match, j'attendais son remplacement par Trezeguet. Wiltord transparent, mauvaise technique, aucun appel, bref il a rien branlé. Et Henry vraiment TROP SEUL au milieu de 8 suisses sur leurs fases défensives.

Bref pas capable de battre des suisses qui nous ont souvent inquiété alors qu'ils ne sont vraiment pas tres costaux. Ca s'annonce très pale cette coupe du monde. Ca sent la réplique de 2002.
morphoneo69
Et le moins bon c'est domenech, les changements sont pas arrivés au bon moment et saha on l'a jamais vu il aurait mieux du jouer a côté de henri !

Bon un beau match de merde ! Contre la corée s'ils bougent pas plus, ils auront pas le ballon.

Match du Togo j'ai pas vu mais juste pour dire que Richmond Forson il joue en dh au poirée sur vie en vendée lol !! Et il est titulaire au togo ! Et c'est le copain d'une copine
:wtf:
anne348
Par contre Brésil-Croatie, c'était superbe. Des deux côtés. De vraies équipes soudées qui en veulent et qui jouent parfaitement, une putain de maitrise du ballon, beaucoup de fair play (on s'énerve pas, on s'excuse quand on fait une faute etc), et une ambiance incroyable dans les tribunes.

J'ai été impressionnée par les supporters Croates, ça c'est du support.

Bref, tout le contraire du France-Suisse. Mais alors en tout point.
PEZ68
Comme l'a dit d&b , je pense que l'absence de malouda a beaucoup joué. On a eu pratiquement aucune attaque venant de gauche et il a manqué une force de pénétration dans l'axe.
Ca devenait gavant de les voir contournés la défense par les côtés.

Et puis la Suisse est une très bonne équipe, ils sont toujours bien restés en place , n'ont jamais vraiment paniqué et se sont montrés très dangereux en contre attaque et sur coup de pied arrêté.
Chris #19
Sur lequipe.fr

Toujours la bonne entente entre journalistes et joueurs :D :

Question à Thierry Henry :
Tous les grands noms ont gagné lors de leur premier match de Coupe du monde, sauf la France...
C'est vous qui parlez de grands noms. La Suède n'a pas marqué contre Trinité-et-Tobago (0-0), pourquoi ce ne serait pas un grand nom, la Suède ? J'ai entendu ça cette année en Ligue des champions : «la surprise Arsenal, la surprise Villarreal». Surprise de quoi ? Tu mérites ou tu ne mérites pas. Tu marques ou tu ne marques pas, point-barre. Il faudrait s'appeler le Real Madrid pour avoir le droit d'y jouer ? La Suisse est une grand équipe et n'a pas marqué non plus. L'Uruguay a deux étoiles sur son maillot et n'est pas qualifié. Il faut arrêter avec ça. C'est très français, ça : au lieu de parler du penalty qu'il n'y a pas eu, vous me parlez de ça...»

La référence à l'Uruguay est drôlissime, leur dernier titre remonte quand même à 1950 ! Ceci dit la question était bien conne aussi.

Chris #19
maxxyme
bien répondu. ;)

bon sinon les commentateurs, que ce soit sur la Une ou la Six, sont purement... à chier. :D
severnayaprods
Bon France Suisse je reviens pas dessus, c'était horriblement nul comme match, sauf Vikash qui a fait une entrée fracassante, il aurait marqué ce con je l'aurai châtié de Paris :D :stongue:

par contre hier soir, Croatie Brésil, moi qui avait parié un 3-0 pour la Seleçao, j'ai été bien déçu par leur jeu... On sait tous qu'ils sont capables de mieux, mais pardon, le Gronaldo là tu me le sors cash, Adriano assez lent aussi je trouve. Ronnie a mis le feu 2-3 fois c'était marrant mais a part ca? Y'a que Kaka que j'ai plus ou moins apprécié, jsuis sur qu'il va nous faire une coupe du monde du feu de Dieu le gamin!

Pour ce qui est des croates, j'espere que Kovac n'est pas gravement touché, avec ce qu'ils ont montré hier, je pense que le Japon et l'Australie peuvent faire leur valises, ils vont prendre cher les pauvres. AVec un public aussi énorme, un Prso plus affuté et un adversaire autre que le Brésil en face, ca peut pousser jusqu'en quart peut être bien

Pour cette après midi, tjs pas de nouvelles concernant la participation de Sheva, blessé...

wait & see, ca devrait être sympa quand même ce petit match ;)
JediK
quote:
Originally posted by Chris #19
au lieu de parler du penalty qu'il n'y a pas eu, vous me parlez de ça...

C'est tres francais ca aussi, de tjrs vouloir polemiquer sur une decision de l'arbitre, qui une fois le match fini, pourrait tjrs apporter 3 pts aux bleus... :rolleyes:

PS: j'avoue le japon, faudra qu'ils crachent leurs tripes, parce que là ca va etre bouillant! :o
tracid
match de merde , mais qui m'a fait gagner 27€ ( j'avais parié aussi en parallèle sur une victoire du brésil )

je reviens pas sur le match , ennuyeuux du début à la fin ! j'ai trouvé ribery très mauvais !! d'ailleurs y a pas mal de similitudes avec anelka !
Shito
quote:
Originally posted by maxxyme
mais il veut dire quoi ce classement ? c'est de la merde ce classement ! :stongue:
ça prouve rien du tout... :p
on a ptet les "meilleurs" joueurs du monde, s'ils savent pas jouer ensemble... :toothless

(d'ailleurs depuis quand on tient compte d'une classement d'une super organisation comme celle-là... ;) :p)

C'est un classement similaire à ceux du tennis, on attribue des points aux différentes équipes en fonction du résultat de leurs différents matchs et du classement des adversaires. C'est donc un classement tout ce qu'il y a de plus fiable sur l'état de forme d'une équipe, sa régularité etc... Basé sur des faits, pas sur des présomptions relatives à la qualité des joueurs...

C'est toujours très drôle un détracteur qui y connaît rien et remet tout en question avec des "sont nuls, savent rien faire, t'façon c'est de la merde, ça sert à rien"... :o

maxxyme
quote:
Originally posted by o
C'est un classement similaire à ceux du tennis, on attribue des points aux différentes équipes en fonction du résultat de leurs différents matchs et du classement des adversaires. C'est donc un classement tout ce qu'il y a de plus fiable sur l'état de forme d'une équipe, sa régularité etc... Basé sur des faits, pas sur des présomptions relatives à la qualité des joueurs...

Disons que si c'est le cas, alors pourquoi faire des tournois style championnat d'Europe ou championnat du Monde ? L'état de forme d'une équipe ne peut se baser sur des matchs par-ci par-là. Les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer entre eux, n'ont pas d'automatisme.
Voilà l'intérêt d'une coupe du monde, où tout le monde a le même temps de préparation, où les joueurs sont reposés et ne sont pas stressés par leurs championnats respectifs en club. Par contre il est évident que les français ne foutent rien sur le terrain (meilleurs joueurs du monde il paraît), pour le moment on n'a encore rien vu...

quote:
C'est toujours très drôle un détracteur qui y connaît rien et remet tout en question avec des "sont nuls, savent rien faire, t'façon c'est de la merde, ça sert à rien"... :o

Pour info:
je me fais le porte-parole d'un détracteur qui LUI s'y connaît. je n'exprime pas une opinion personnelle, mais je joue le rôle de relai d'une opinion que je considère comme fondée. :o
Shito
quote:
Originally posted by maxxyme
Disons que si c'est le cas, alors pourquoi faire des tournois style championnat d'Europe ou championnat du Monde ? L'état de forme d'une équipe ne peut se baser sur des matchs par-ci par-là. Les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer entre eux, n'ont pas d'automatisme.
Voilà l'intérêt d'une coupe du monde, où tout le monde a le même temps de préparation, où les joueurs sont reposés et ne sont pas stressés par leurs championnats respectifs en club. Par contre il est évident que les français ne foutent rien sur le terrain (meilleurs joueurs du monde il paraît), pour le moment on n'a encore rien vu...

C'est le principe de la sélection, les joueurs bossent leurs qualités individuelles et collectives en club, et le sélectionneur compose ensuite une équipe qui va représenter la nation. Entre les matchs amicaux, les qualifications pour l'Euro, l'Euro lui-même, les qualifs pr la Coupe du Monde et la Coupe du Monde elle-même, y a de quoi faire suffisamment de matchs pour maintenir une certaine unité. C'est d'ailleurs la même chose pour tous les sports, ta théorie remet donc en question tout le système, c'est du vent. Quant aux Français qui foutent rien sur le terrain, j'aimerais bien t'y voir... Le match a été pourri par la chaleur, la lourdeur de certains, le jeu des deux équipes qui se neutralisent mutuellement, bref un match de merde, mais toutes les équipes en jouent ou presque, regarde les brésiliens, leur match était pas terrible non plus... C'est ça quand les défenses sont bonnes...

quote:
je me fais le porte-parole d'un détracteur qui LUI s'y connaît. je n'exprime pas une opinion personnelle, mais je joue le rôle de relai d'une opinion que je considère comme fondée. :o

Tu parles d'un connaisseur qd il dit de Zidane, Vieira, Henry, Thuram et autres Barthez, des références sur la planète foot, qu'ils ne "savent rien faire"...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 
Privacy Statement