|
Freebox, toujours devant... (pg. 49)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
Toujours pas de news non plus mais bon j'ai fait la demande le 22/01.
Et suis pas pressé me reste des enregistrements a mater dans la V5 :D
(oui je pourrai les transféréer de toutes facons) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
(oui je pourrai les transféréer de toutes facons) |
Oui, enfin la V5 est bien lente pour les upload FTP.
Pour transférer 2 émissions qui faisaient environ 3h en tout, j'ai mis plus d'1h30 ! La V6 barde déjà plus, je sais pas à combien parce que j'utilise encore un switch 100Mb/s pour toutes les consoles et le PC du salon vers la Freebox. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Oui, enfin la V5 est bien lente pour les upload FTP.
Pour transférer 2 émissions qui faisaient environ 3h en tout, j'ai mis plus d'1h30 ! La V6 barde déjà plus, je sais pas à combien parce que j'utilise encore un switch 100Mb/s pour toutes les consoles et le PC du salon vers la Freebox. |
Oué j'attend la v6 pour le wifi n :D la c'est sur : 10 Go a 1 Mo/s ca va mettre un temps mais bon la nuit ou quand suis au taf et zou :) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Oué j'attend la v6 pour le wifi n :D la c'est sur : 10 Go a 1 Mo/s ca va mettre un temps mais bon la nuit ou quand suis au taf et zou :) |
Et surtout elle est gigabit ethernet, les adapteurs CPL ca doit être du 100Mbits ? Probablement bien plus rapide que du Wi-Fi 802.11n en 3x3 à 450MBits théorique dans le sens du vent :p |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Et surtout elle est gigabit ethernet, les adapteurs CPL ca doit être du 100Mbits ? Probablement bien plus rapide que du Wi-Fi 802.11n en 3x3 à 450MBits théorique dans le sens du vent :p |
le cpl free est étiqueté 200Mbit/s mais la puce qui est dedans tourne en 100Mbit/s, il parait que c'est un cas récurrent sur les plugs cpl... |
|
|
| JoeHell |
| Comment vous utilisez vos CPL ? Moi ils servent juste à relier les 2 box entre elles, je connecte pas les autres périphs dessus, je les passe par un cable éthernet direct sur la box server. |
|
|
| Kartman |
Chez moi c'est un peu la foire :
Freebox TV en Wifi (freebox a 3 antennes)
HTPC en Wifi
Val PC en Wifi
Mes 2 PC sur un switch Gigabit
Serveur en CPL (adaptateurs Netgear récupérés)
La v6 va me permettre de mettre en congé mon switch Gigabit et de faire profiter du Wifi n les pc wifi sauf le netbook qu'est pas compatible wifi n...
Pour le CPL v6 j'ai lu la meme chose que greg : puce 200 Mbits mais qui passe apres par un controleur/puce 100Mb |
|
|
| JoeHell |
J'ai fait une évolution majeure dans notre appart, j'ai débranché le PC de la cuisine qui tournait encore en Win2000 (P3 1GHz et 256Mo), et surtout le dernier moniteur CRT qui trainait !
Pour ouvrir marmiton.org, le PC portable fera l'affaire vu le peu de fois où je fais la cuisine en ce moment.
Si des collectionneurs sont intéressés, il va partir à la benne d'ici l'été au boulot. Même pas envie de me faire chier à écrire une annonce sur leboncoin :toothless |
|
|
| low-R |
Chez moi :
Sur la Freebox, sont connectés :
Freebox TV : CPL
mon PC : ethernet
PC de ma femme : ethernet
PC de ma fille : wifi
PC de ma 2eme fille : wifi
WII : wifi |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai fait une évolution majeure dans notre appart, j'ai débranché le PC de la cuisine qui tournait encore en Win2000 (P3 1GHz et 256Mo) |
Dans le meme style je cède un K6 - 300 MHz (ou 400 je sais pu) en parfait état de marche sous XP ou 2000 (je sais plus non plus) avec grand luxe : carte PCI avec des ports USB 2 :crazy: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai fait une évolution majeure dans notre appart, j'ai débranché le PC de la cuisine qui tournait encore en Win2000 (P3 1GHz et 256Mo), et surtout le dernier moniteur CRT qui trainait !
Pour ouvrir marmiton.org, le PC portable fera l'affaire vu le peu de fois où je fais la cuisine en ce moment.
Si des collectionneurs sont intéressés, il va partir à la benne d'ici l'été au boulot. Même pas envie de me faire chier à écrire une annonce sur leboncoin :toothless |
essaye de voir avec des associations, s'il tourne encore ça peut se récup ;) |
|
|
| greg69 |
je suis en train de batailler sévère avec la freeboite...
depuis la v6, j'ai un ubuntu en machine virtuelle (parallels) sur mac qui voit plus le réseau... les autres machines virtuelles / téléphones / macbook n'ont pas souffert de la transition
je vois vraiment pas d'où ça peut venir d'autant que la config est conservée entre v5 et v6
je pense que ça vient du wifi ou du dhcp, mais je vois pas ce qui a pu changer à ce point sur ces paramètres entre les 2 versions... |
|
|
|
|