|
Freebox, toujours devant... (pg. 51)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
chouette une màj... ou pas :rolleyes:
à titre d'info, il faut redémarrer le freebox server depuis le boitier, depuis l'interface web, le redémarrage n'applique pas la màj
je pensais que ça allait régler mon problème de V5 HD -> non
j'ai lu des com indiquant que ça améliorait l'upnp -> non plus
:( |
|
|
| JoeHell |
| Je me fais pas chier à aller dans l'interface pour mettre à jour. Je débranche/rebranche. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je me fais pas chier à aller dans l'interface pour mettre à jour. Je débranche/rebranche. |
A l'ancienne :D |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
A l'ancienne :D |
Rho les vieux :) |
|
|
| chasis.fan |
| Bah quoi j'ai une V4 c'est comme ca que je fais les mises à jour ou hard reboot :clown: |
|
|
| Kartman |
Après 4 ans de service et 1 mois après ma demande de migration...
Le transfo du boitier TV de ma Freebox HD est mouru.
La du coup je l'ai remplacé par un vieux transfo qui trainait et me vla dans le doute si je passe par l'assitance pour demander un nouveau transfo ou si j'attend sagement la v6 et leur renvoie la v5 et son transfo grillé. |
|
|
| chasis.fan |
| Lol Flo, copain : transfode ma V4 grillé hier soir. Du coup j ai fait ma demande de V6 et j ai quand même demandé qu ils m en renvoient un. Mon père qui a deja eu le problème me dit que l envoi avait été rapide. Sinon faut racheté un bloc si t es pressé |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Sinon faut racheté un bloc si t es pressé |
Non pas pressé vu que j'ai trouvé un bloc de remplacement et je viens d 'en retrouver d'autres au taf.
Et surtout pas envie de payer pour du matos que je leur renvoie bientot.
C'est surtout que je voudrais pas que ca les embrouille dans ma migration V6 et pas qu'ils me trouvent des soucis apres le renvoi de ma v5 si je leur met le transfo ni vu ni connu.
Verra si je me motive a contacter l assistance :nervous: mais la g mis un vieux transfo 12V 1.25A a la place du 9V 4A (oué ca m etonne autant que vous mais free renvoie des 12V pour alimenter les Freebox HD 9V) et ca tourne impec :D |
|
|
| Kartman |
MyTF1 (catch up de TF1) arrive ce mois ci sur Freebox Replay :D
Sinon j'ai été impressioné par l'assistance Free le service migration devrait prendre exemple.
Assistance contactée par chat hier matin pour faire changer mon alim.
Apres 15 min de dialogue le bonhomme me dit qu'il en renvoie une.
SMS d'envoi du colis hier soir.
Réception du Chronopost ce matin soit moins de 24h apres avoir contacté l'assistance :crazy: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Sinon j'ai été impressioné par l'assistance Free le service migration devrait prendre exemple.
Assistance contactée par chat hier matin pour faire changer mon alim.
Apres 15 min de dialogue le bonhomme me dit qu'il en renvoie une.
SMS d'envoi du colis hier soir.
Réception du Chronopost ce matin soit moins de 24h apres avoir contacté l'assistance :crazy: |
Tombé sur un indien / tunisien / truc du genre mercredi dans la nuit. Mec avec un QI d'huitre ("ma freebox ne s'allume pas quand je la branche", "Mr X peut on dire que la freebox est éteinte ?" "heuuuuuuu WTF :crazy: ").
Pas réussi à savoir clairement si je recevrais un mail de suivi, avec un numéro de tracking, si ca serait dans mon interface de suivit des incidents, vaguement compris que je peux rappeler pour avoir le tracking (mais bien sur j'ai que ca a foutre me battre 30 minutes à x €/ minutes pour avoir un numero de tracking).
Bref aujourd hui : bloc d'alim toujours pas recu, pas eu de mail avec un numero de tracking, juste un mail de sondage pour me demandez si j'étais satisfait du support.
Qu'ils crèvent :whip: |
|
|
| Kartman |
Moi suis passé par le chat c est pas mal.
Mais un peu boulet les questions a la con :
Y a eu un orage ? une coupure de courant ?
Digicode / etage : heu bah non y en a pas, etc.
Sais pas si c est mon "y a possibilité d avoir juste le transfo ?" qui l a decidé ou le fait que je l'avais testée avec un autre adaptateur piqué au voisin :toothless (je voulais pas lui dire qu elle marchait en fait avec un transfo récupéré dans un carton)
Enfin bref le soir j'ai eu mail et sms annoncant l envoi par chronopost :D |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Moi suis passé par le chat c est pas mal.
Mais un peu boulet les questions a la con :
|
Ouais je connais...
Session faite sur mon unique pc (du coup obligé de feinter quand il veut que je redémarre pour ses tests bidons car je sais que ca vient pas de chez moi) a l epoque avec une clé 3G d'un collègue pour pas raquer sur la hotline (noter bien l'heure de debut et fin :rolleyes: )
[02-10-2008 21h35] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[21h51] Moi: bonsoir
... -> plein de test et question bidons
[22h58] Assistance: si le souci persiste
[22h59] Assistance: je vous invite à tester avec un autre pc
-> et si j'ai qu'un pc du con je fais comment ? (c'était le cas en plus)
[23h08] Assistance: je vous informe que le souci vient de matériel
-> wtf j'ai 2 chip réseau, un cable qui fait 1metre a tout casser et ca a sauter en journée sans toucher a rien, je me tue à lui expliquer mais bien sûr ca vient de mon matos
[23h10] Assistance: je vous invite à tester avec un autre câble ethernet
(j'avais une IP en 169.254.23.100 le truc fictif quand ca merde
(j'ai eu le malheur de lui avoir dit que je n'avais qu'un cable donc ca doit venir de la OBV).
[23h10] Assistance: et si le souci persiste
[23h10] Assistance: N'hésitez pas à nous recontacter
[23h10] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions
-> hop hop tu veux te débarrasser de moi bonhomme alors que le probleme vient pas de chez moi ?!?
Eclair de génie, je passe la freebox en routeur car ca, ca marchait quand meme :
[01h18] Moi: ip 192.168.0.11 cette fois ci
[01h20] Assistance: maintenant je constate qu'il brancher parfait,
-> enfin tu me crois banane,ca vient pas de mes cartes réseau, parefeu ou de mon cable comme ca t'aurait bien arrangé ...
[02h08] Assistance: Je vous propose un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants,
-> a ben quand meme WTF !!!
[02h24] Moi: ok
-> FIN
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
|
|