|
Freebox, toujours devant... (pg. 88)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
J aurai dit 5 ou 6 M pour la HD mais c est sur que ca laisse peu de marge.
C etait juste pour savoir si t avais testé. Maintenant y a pas mal de chaine en TNT HD de toutes facons :) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
HD faut pas exagérer non plus, je ne connais pas les spécificités mais il faut minimum 8 mega et ça c'est l'argument commercial alors autant dire que c'est 10, et aussi un affaiblissement inférieur à 25db je crois?:confused: bref c'est pas pour moi...
Quand je pense qu'on sait faire transiter du flux HD par des satellittes dans l'espace qui sont à 20000km et qu'on arrive pas à le faire par des câbles sur terre long de 3km500, ça me dépassera toujours autant ce truc...:( |
Essaie France 2 en HD mais normalement si t'as 1mo/s ca suffit. |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Kartman
T as la TV (HD ?) qui marche bien a cette distance et avec cet affaiblissement ?
On va surement avoir ce genre de ligne sous peu : ca va nous changer des 9dB actuel de notre ligne a 600 m du central :toothless
Mais bon y aura d'autres avantages :) |
Synchro à 7848 pour ma part, TV HD sans pb sur Canalsat :) |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Quand je pense qu'on sait faire transiter du flux HD par des satellittes dans l'espace qui sont à 20000km et qu'on arrive pas à le faire par des câbles sur terre long de 3km500, ça me dépassera toujours autant ce truc...:( |
Comme tu bosses dans le bâtiment, tu dois être au courant que ta phrase fait un peu café du commerce ;)
C'est comme si tu voulais faire arriver de l'eau chaude dans le chauffage commun d'un immeuble jusqu'au 15e étage d'une tour en faisant passer les tuyaux par l'extérieur sans isolation, et que tu compares ça avec le système d'eau chaude de New York qui irrigue des quartiers entiers avec des énormes tuyaux souterrains de plus de 50cm de diamètre avec un débit de fou !
C'est pas qu'ils peuvent pas, c'est parce que l'ADSL utilise les câblages cuivre utilisés à l'origine pour le téléphone standard. Donc le diamètres des fils utilisés est pas optimal, c'est pour ça qu'au delà de 6km il y a trop de pertes et ils refusent d'abonner les gens. Techniquement, ils pourraient te câbler en fibre optique, avec des répétiteurs WDM, tu peux aller jusqu'à 40km avec un seul brin pour une liaison 1Gb/s. Le seul inconvénient c'est qu'un répétiteur mini Gbic WDM pour ceux que j'installais chez un provider pro (600€ aujourd'hui, 1500€ il y a 7 ans) coûte super cher, et il en faut 1 chez le provider et 1 chez toi ! En plus de ça, le câblage fibre au mètre coûte nettement plus que du cuivre.
http://computers.pricegrabber.com/n...m820064323.html
C'est justement cette merde de traitement du signal qui permet de savoir ce qu'on peut faire transiter en théorie dans un câble d'après sa matière, son diamètre et sa longueur, enfin c'est ce que notre prof nous avait dit... :clown: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Hank608
Comme tu bosses dans le bâtiment, tu dois être au courant que ta phrase fait un peu café du commerce ;)
C'est comme si tu voulais faire arriver de l'eau chaude dans le chauffage commun d'un immeuble jusqu'au 15e étage d'une tour en faisant passer les tuyaux par l'extérieur sans isolation, et que tu compares ça avec le système d'eau chaude de New York qui irrigue des quartiers entiers avec des énormes tuyaux souterrains de plus de 50cm de diamètre avec un débit de fou !
|
Je me suis certainement mal exprimé, je ne voulais pas parler de la faisabilité technique, mais plutôt de l'envie de faire les choses mieux dés le départ. Parfois je me prends à m'imaginer qu'un élu de haut grade estimera que l'économie numérique est une priorité capitale et que l'on devrait lancer un appel d'offre pour remplacer tous les câbles téléphonique par de la fibre!:wtf: :eyespop: :crazy:
Mais au bout de 2 sec je vois à nouveau qu'il y a des prises gigognes sur les murs!:( :toothless |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais au bout de 2 sec je vois à nouveau qu'il y a des prises gigognes sur les murs!:( :toothless |
En Alsace on tient beaucoup à la préservations des gigognes, ça maintient la natalité à un niveau élevé ! :toothless |
|
|
| _IDS_ |
Petit post qui va modérer mes propos et ma joie plus haut, depuis 2 jours j'ai des soucis de synchronisation et de débit, en fait j'ai ma freebox qui navigue entre l'étape 2 et 3 pendant parfois 10min, dés fois elle freeze à l'étape 4, et quand elle arrive à se reconnecter, dans la consultation des débits j'ai des trucs délirants du genre:
Up: 865
Down: 126
:eek: :nervous: Mais jamais pareil.
J'ai lancé une demande d'assistance sur ma console Free, ils vont vérifier ma ligne au NRA où je suis connecté.:(
D'après vous est ce que vous avez déjà entendu un cas similaire? Ou alors avez vous déjà rencontré une box défectueuse? |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Petit post qui va modérer mes propos et ma joie plus haut, depuis 2 jours j'ai des soucis de synchronisation et de débit, en fait j'ai ma freebox qui navigue entre l'étape 2 et 3 pendant parfois 10min, dés fois elle freeze à l'étape 4, et quand elle arrive à se reconnecter dans la consultation des débits j'ai des trucs délirants du genre:
Up: 865
Down: 126
:eek: :nervous:
J'ai lancé une demande d'assistance sur ma console Free, ils vont vérifier ma ligne au NRA où je suis connecté.:(
D'après vous est ce que vous avez déjà entendu un cas similaire? Ou alors avez vous déjà rencontré une box défectueuse? |
J'ai une box qui est décédée elle restait entre l'étape 2 et 3 mais elle passait jamais le cap d'après. Il me l'ont changée et c'est reparti.
Tu peux regarder aussi, les détails dans l'interface dans adsl, statistique quelque chose comme ca. Le bruit, le nombre de paquet perdu/defectueux. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Eddy
J'ai une box qui est décédée elle restait entre l'étape 2 et 3 mais elle passait jamais le cap d'après. Il me l'ont changée et c'est reparti.
Tu peux regarder aussi, les détails dans l'interface dans adsl, statistique quelque chose comme ca. Le bruit, le nombre de paquet perdu/defectueux. |
Je regarderai ça ce soir et te donnerai les résultats, merci pour ton aide en tous cas, c'est toujours précieux.:)
A partir de quel moment il décide de te changer de box? |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je regarderai ça ce soir et te donnerai les résultats, merci pour ton aide en tous cas, c'est toujours précieux.:)
A partir de quel moment il décide de te changer de box? |
Dès qu'ils ont fait tous les tests sur la lignes et qu'ils ont vérifié avec toi que t'avais pas des mauvais branchements.
Moi ça a duré 3 semaines je crois sans le net. Mais je pense que la mienne avait pris un coup d'orage quand j'était absent. |
|
|
| greg69 |
j'avais pas vu tes retours ids, relou pour la box qui déconne :mad:
je pourrai pas t'aider la dessus, j'ai eu d'autres soucis avec mes box mais jamais de ce type là ;)
ps : à propos de free, ils me sur-gavent à foutre de la pub sur le homescreen !!!!!!! :whip: :whip: :whip: ing angry birds de mes couilles :whip: :whip: :whip: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by greg69
j'avais pas vu tes retours ids, relou pour la box qui déconne :mad:
|
Ouai je suis vert parce que du coup pas de BF3 tellement j'ai une connexion qui saute, c'est limite si j'ai le temps de relever mes mails parfois.:( |
|
|
|
|