|
Freebox, toujours devant... (pg. 91)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by greg69
Cool que ça s'arrange tes problèmes IDS ! ;) j'espère que c'est définitif parce que ça fait un peu baguette magique là :nervous:
|
Tu avais bien raison avec cette phrase, la magie dans les Telecom ça n'existe pas.
Une expertise de ma ligne est prévue ces jours qui viennent, d'après Free le problème peut venir du dernier tronçon du réseau Telecom et chez moi, car quand un Ticket GAMOT est déclenché, FT ne vérifie le signal qu'au départ de son matos et pas plus, alors que les techniciens devraient normalement vérifier la continuité du signal au moins jusqu'au sous répartiteur dans le village ce qui dans mon cas isolerait le problème à quasi plus que 300m de ligne, mais ils ne le font jamais parce que rien ne les y oblige...sérieux bande de guignols!:rolleyes:
L'avantage c'est qu'avec tous ça j'en ai apprit des choses dit donc sur l'ADSL, je sais même où se trouve le NRA où toutes les lignes de 5 villages sont raccordées, on sait jamais le jour ou je voudrais y faire un barbecue!
Bref les problèmes techniques je connais, c'est le lot quotidien de mon boulot, c'est quelque chose de normal... Ce qui est déplorable c'est que les mecs ils ont un travail que je qualifie d'intéressant, technologiquement parlant c'est loin d'être ennuyant quoi, quand je vois les outils qu'ils ont pour travailler ben voilà c'est quand même vachement mieux que de grimper à 10 mètres de haut pour connecter des câbles sous la pluie, mais les 3/4 des mecs que j'ai pu rencontrer sont blasés quoi...:rolleyes:
Les mecs de FT sur mon secteur je les côtoie régulièrement entre mon taf et mon ADSL perso, sur les 6 que j'ai vu, yen a 2 qui savent de quoi ils parlent, et qui partirons pas ou qui reviendront si ils ont pas cerné le problème, mais les autres la vache ya des tartes qui se perdent!:disbelief
Bref wait & see maintenant, le pire c'est qu'avec mon pote on a ouvert la chambre de tirage Telecom dans la rue pour y regarder, et on est quasi sûr que le problème vient d'un connecteur vampire mal sertis comme celui ci, mais si tu touches à ça et qu'ils s'en rendent compte, non seulement t'es amendable, et c'est même pas la peine d'espérer récupérer une bonne connexion un jour...:happy2: |
|
|
| low-R |
J'ai rebooté hier soir, du coup plus aucun pc connecté en wifi.
Ces cons ont changé le SSID et la clé.
J'ai du me brancher sur la box pour récupérer tout ça et reconfigurer toutes les bécanes de la maison :mad: |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by low-R
J'ai rebooté hier soir, du coup plus aucun pc connecté en wifi.
Ces cons ont changé le SSID et la clé.
J'ai du me brancher sur la box pour récupérer tout ça et reconfigurer toutes les bécanes de la maison :mad: |
J'ai eu la même chose lors du reboot pour la mise à jour pour free mobile et j'ai re eu le probleme pour la mise a jour du firmware ! RAZ des paramètres wifi! Liste blanche et tout le bordel. |
|
|
| greg69 |
| ouais la màj, c'est une merde pas possible au taf en ce moment... :rolleyes: |
|
|
| birante |
| bah je l'ai rebooté hier et aucun soucis. j'ai attendu avant de le faire, je sentais le coup foireux d'IDS :p |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by greg69
ouais la màj, c'est une merde pas possible au taf en ce moment... :rolleyes: |
20 informaticiens qui se battent pour configurer la Freebox, je pense que la plus grosse difficulté vient pas de Free dans ce cas :clown: |
|
|
| greg69 |
| ouais, j'avoue que quand il y en a un qui déconne avec les white list / black list, ça râle un peu :toothless |
|
|
| _IDS_ |
| Expertise de ma ligne terminée à l'instant, le mec de Telecom était super sympa, et comme je l'avais dit les câbles dans la chambre de tirage dans la rue étaient en mauvais état, il a recablé sur une autre paire, débit 9,65Mb/s, merci monsieur!:gsmile: |
|
|
| TonyParis |
zont quand meme amelioré le codage HD chez free.
Je me rappele pas de pelouse aussi jolie ya quelques années ! |
|
|
| greg69 |
y'a aussi eu le passage de la hd dite ready (720p ou 1080i) de la freebox v5 à la vrai hd dite full (1080p) avec la v6 ;)
il est possible également que le signal soit moins compressé |
|
|
| PyrofraG |
| Enfin bon à 3€/mois pendant 1 an, je prend quand même ! :D |
|
|
| Hank608 |
Faut vraiment que je contacte la hotline, j'ai des freezes sans arrêt sur toutes les chaines, c'est ultra chiant :whip:
En encodage, ils vont basculer toutes les chaines en Mpeg4 au lieu du Mpeg2, ce qui entrainera une meilleure qualité pour une débit équivalent et aussi l'arrêt des Freebox V4 pour la réception TV. |
|
|
|
|