return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 
Freebox, toujours devant... (pg. 93)
View this Thread in Original format
Eddy
quote:
Originally posted by _ Andy _
bonjour,
ça ne repond pas à ma question: puis-je en bénéficier ou pas et si oui comment?

et dans les infos techniques de ma page perso freebox est mentionné "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+". Ca veut dire quoi?


quote:
L’ADSL 2+ est l'évolution de la technique ADSL, elle exploite plus de fréquences porteuses pour les données (jusqu’à 2,2 MHz). Cela se traduit par une augmentation du débit maximal possible. Cependant, les améliorations par rapport à l'ADSL ne sont perceptibles que si l'abonné se situe à moins de 3 000 m du central téléphonique1. Au-delà, les débits sont les mêmes que ceux proposés par l'ADSL.
La norme ADSL 2+ permet, dans des conditions optimales, d'atteindre des débits ATM théoriques de 25 Mbit/s (limité à 12 Mbit/s en ADSL 2) en réception et 1 Mbit/s en émission dans son utilisation la plus courante. Le débit maximal en émission pouvant être étendu à 3 Mbit/s dans certaines variantes, le débit maximal en réception est alors réduit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL_2%2B
Eddy
Si c'est du numéricable c'est donc du coaxiale qui est dans l'immeuble donc non tu peux pas en profiter sur une freebox.
_ Andy _
jean michel assitance free vient de me confirmer que je ne peux en bénéficier car non raccordé. pourtant j'suis en plein centre de toulouse donc numericable a du faire du low cost.

je resterai avec mon petit 12Méga descandant ce qui est déjà pas si mal.

merci de vos conseils
Hank608
Je suis pas sûr, mais quand Free sera dispo en fibre dans ton immeuble, ils feront du démarchage téléphonique pour te demander si tu veux migrer. Ils aiment pas fibrer pour rien, ça coûte un paquet de fric.

Il y a 2 ans, ils m'avaient appelé parce que mon immeuble était connectable en fibre, et ils faisaient une enquète de terrain pour savoir si je migrerais s'ils posaient la fibre. Par contre il y a aussi un élément important, ils voulaient tout de suite savoir si j'étais en location ou propriétaire, parce que le proprio doit donner son accord aux travaux qui entrainent des percements, des poses de goulottes...
greg69
bah décidément, ça doit pas être très clair tout ça car pour ma part, on ne m'a jamais demandé si j'étais proprio avant de faire des trous dans mes murs pour amener la fibre

et vu la lourdeur du combo syndic / proprio qui gère mon appart / immeuble, je doute qu'ils leur aient demandé...
_IDS_
quote:
Originally posted by _ Andy _
jean michel assitance free vient de me confirmer que je ne peux en bénéficier car non raccordé. pourtant j'suis en plein centre de toulouse donc numericable a du faire du low cost.


C'est pas qu'une histoire de low cost, mais comme tu n'as pas lu mon post ça t'aide pas...;)

Numericale profite de son réseau déjà en place, ils ont passé des centaines et des centaines de km de câbles fin 80 début des années 90 pour proposer la TV câblée, nombre de communes on dit oui à l'époque, sauf que la démocratisation du satellite a quand même fait bcp d'ombre à la TV par le câble.

Si bien qu'aujourd'hui Numericable a un avantage considérable (d'un point de vue infrastructure, techniquement je crois que ça rame grave) sur ses concurrents puisque leurs fourreaux sont déjà existants, alors ils remplacent petit à petit leur câble par de la fibre, et s'affranchissent de l'autorisation des syndics ou propriétaires en ne touchant pas ce qui existe dans les immeubles d'ou le fait de ne pas avoir de fibre jusqu'à son domicile chez Numericable...

Je crois aussi qu'ils louent leur réseau à Bouygues Telecom, et je ne sais pas si les gens sont satisfaits de leur service ADSL?!:confused:
chasis.fan
pour compléter l'article wikipedia un zouli graphique

PyrofraG
Moi on m'en a pas dit de bien de numéricable, genre gros lag à 20H et tout à première vue leur réseau est sous dimensionné:whip: :whip:
Hank608
quote:
Originally posted by _IDS_
Numericable a un avantage considérable (d'un point de vue infrastructure, techniquement je crois que ça rame grave) sur ses concurrents puisque leurs fourreaux sont déjà existants, alors ils remplacent petit à petit leur câble par de la fibre, et s'affranchissent de l'autorisation des syndics ou propriétaires en ne touchant pas ce qui existe dans les immeubles

D'ailleurs quand j'étais chez eux en 1999, les abonnés étaient tous sur un LAN, on pouvait joindre des voisins dans le voisinage Windows et on pouvait tranquillement se promener dans des PC Win98 sans mot de passe :clown:

Je sais pas si c'était un fonctionnement normal ou si c'était parce que leur réseau déconnait complètement, ce qui était le cas de toute façon. Mais l'avantage, c'est qu'entre potes de l'IUT, sur le câble on jouait à Quake en LAN avec des pings de 30ms, à l'époque c'était assez incroyable !
chasis.fan
quote:
Originally posted by Hank608
Je sais pas si c'était un fonctionnement normal ou si c'était parce que leur réseau déconnait complètement, ce qui était le cas de toute façon. Mais l'avantage, c'est qu'entre potes de l'IUT, sur le câble on jouait à Quake en LAN avec des pings de 30ms, à l'époque c'était assez incroyable !

Pour une fois on peut dire it's not a bug, it's a feature :clown:

Pour le lag aux heures de pointes, je vois que les vieux demons des débuts reviennent :stongue:

TonyParis
quote:
Originally posted by Hank608
ils voulaient tout de suite savoir si j'étais en location ou propriétaire, parce que le proprio doit donner son accord aux travaux qui entrainent des percements, des poses de goulottes...

ca c'etait il y a 5 ans !
Un proprio ne peut pas s'opposer au raccordement, de la meme maniere qu'il peut pas t'empecher de quitter EDF.
Hank608
La fonction PIP (picture in picture, pas les prothèses mammaires) vient d'arriver sur le Player V6 avec le firmware d'aujourd'hui :)

Ça me manquait depuis que je capte plus la TNT dans le nouvel appart et j'utilisais le PIP de la télé !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 
Privacy Statement