|
Freebox, toujours devant... (pg. 50)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
T'as essayé avec un autre hyperviseur que parallels genre vmware au hasard :p
Par contre sur Mac, VMware fusion je sais pas ce que ca vaut par rapport à du VMware workstation meme si c'est le meme hyperviseur derriere, c'est pas positionné à l'identique donc à voir
Peut être que le server DHCP de la freebox server aime pas trop les cartes réseau virtuelles qui demandent une adresse ip tout en passant physiquement par une carte physique pour laquelle elle a déjà attribuée une IP ?
T'as essayé de forcer l'allocation de l'IP pour l'adresse Mac (si du moins c'est possible sur la freebox server) de la carte virtuelle et de mettre l'ip en manuelle sur ta VM ?
Dans le pire des cas temporairement tu peux utiliser le gestionnaire de réseau virtuel si Parallels le fourni comme chez VMware pour faire du Port Forwarding pour tes différences services sur ta VM (et donc passer la VM en mode NAT plutot qu'en bridge). |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
T'as essayé avec un autre hyperviseur que parallels genre vmware au hasard :p |
yep, j'ai eu le même soucis sous VirtualBox...
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Peut être que le server DHCP de la freebox server aime pas trop les cartes réseau virtuelles qui demandent une adresse ip tout en passant physiquement par une carte physique pour laquelle elle a déjà attribuée une IP ? |
c'est ce que j'ai cru aussi, mais ça passe sans soucis en ethernet :rolleyes:
| quote: | Originally posted by chasis.fan
T'as essayé de forcer l'allocation de l'IP pour l'adresse Mac (si du moins c'est possible sur la freebox server) de la carte virtuelle et de mettre l'ip en manuelle sur ta VM ? |
j'ai testé ça aussi, mais sans succès
thx anyway pour tes suggestions ;)
j'en suis réduit à bosser en ethernet :clown: |
|
|
| PyrofraG |
Et voilà
| quote: | Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne xxxxxxxx.
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente. |
J'imagine même pas quand je l'aurai à Lannion:toothless |
|
|
| Kartman |
Pas encore recu le mail mais ca devrait pas tarder.
seul réconfort c'est qu'ils offrent l'illimité vers les mobiles sans hausse de tarif en attendant.
Bon perso c'est pas la fonctionnalités que j'attend le plus :toothless |
|
|
| greg69 |
bon, après quelques jours d'utilisation, voilà les points qui m'ont déplu :
- dhcp foireux en WiFi, obligé de connecter mon macbook en ethernet pour bosser :rolleyes:
- notre 2ème boitier TV v5 ne fonctionne pas en même temps que le freebox player, on doit jongler avec les 2, c'est bien relou
- l'UPnP ne fonctionne pas (j'ai pas vraiment approfondi, mais le pnp de UPnP veut dire plug & play... :o )
- l'interface TV est leeeeeente... putain ce que c'est relou cette sensation d'interface qui rame en permanence :rolleyes:
- la pause sur TV, l'accessoire juste indispensable, est devenu bien merdique : sur V5, une fois un programme en pause, d'un petit coup d'avance rapide, on rattrapait à peu près une minute. Maintenant j'ai l'impression que c'est un pourcentage de la pause, résultat, si la pause ne fait que 5 minutes, il faut avancer 10 fois pour passer une coupure pub alors que si la pause fait une heure, en 1 coup on avance de 5 minutes... :rolleyes:
voilà
pour le reste c'est du tout bon :clown: |
|
|
| JoeHell |
- le wifi pose pas de problème chez moi, j'ai testé avec 2 PC en Win XP et Win 7. Encore une merde côté Apple :clown:
- le boitier TV V5 qui marche pas avec la V6, c'est logique puisqu'ils utilisent entre autre des stockages disque complètement différents, là tu peux pas râler
- l'uPnP j'ai jamais utilisé, j'aime pas ce type de gadget, je le désactive quand je peux
- l'interface TV sur la V5 je la trouvais toute aussi lente que la V6 mais en moins bien, donc ça ma change pas trop. Par contre, toujours pas de guide des programmes en place, et ça c'est super pénible !
- pour l'avance rapide, dans la partie M6 Replay j'ai remarqué la même chose, c'est super pénible de faire une avance rapide, ça avance de 10 secondes par appui donc faut mitrailler la touche si on veut reprendre un épisode de série qu'on avait arrêté à la moitié. Par contre dans les enregistrements programmés, là ça avance bien de 1 minute par appui de touche, et là ça marche beaucoup mieux que sur la V5 où c'était beaucoup moins précis. Par contre la fonction pause, je l'utilise jamais, je passe systématiquement pas l'enregistrement de l'émission, question d'habitude.
- ils ont amélioré la lecture DVD/blu-ray, c'est beaucoup moins saccadé que le 1er jour quand j'avais testé en version 1.0.1, mais c'est pas encore complètement fluide. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
- le wifi pose pas de problème chez moi, j'ai testé avec 2 PC en Win XP et Win 7. Encore une merde côté Apple :clown: |
bouh le vilain troll :toothless non, ça vient de chez free, cf leur bugtracker ;)
| quote: | Originally posted by JoeHell
- le boitier TV V5 qui marche pas avec la V6, c'est logique puisqu'ils utilisent entre autre des stockages disque complètement différents, là tu peux pas râler |
la compatibilité avec les boitiers v5 HD est prévue mais elle n'est pas encore opérationnelle ;)
| quote: | Originally posted by JoeHell
- l'uPnP j'ai jamais utilisé, j'aime pas ce type de gadget, je le désactive quand je peux |
bah c'est pas un gadget l'UPnP, ça permet de regarder dans la chambre les vidéos qui sont sur le pc dans le salon (ce qu'on faisait avant avec le freeplayer)
| quote: | Originally posted by JoeHell
- ils ont amélioré la lecture DVD/blu-ray, c'est beaucoup moins saccadé que le 1er jour quand j'avais testé en version 1.0.1, mais c'est pas encore complètement fluide. |
j'ai pas encore testé de blu-ray / dvd |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
- le wifi pose pas de problème chez moi, j'ai testé avec 2 PC en Win XP et Win 7. Encore une merde côté Apple :clown: |
Sur Mac, ce n'est pas du vulgaire wifi (nom standardisé toussa) mais du Air Port (ca devait plus claquer selon le département marketing ^^), et ceci est une révolution :o :toothless |
|
|
| greg69 |
| à propos de mac, le père jobs est très mal en point... |
|
|
| chasis.fan |
Nouveau firmware pour la Freebox Server 1.0.3 déployé vers 18h00
Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout d’une page de gestion du switch ethernet : un menu « Switch » est maintenant disponible sur l’interface web du freebox Server. Il est possible d’accéder à l’état et aux statistiques pour chaque port, des graphes sont aussi disponibles.
- Support des tables de partitions GPT/EFI (FP #4647)
- Ajout du serveur NTP (FP #4965) : le serveur NTP de la freebox est maintenant accessible sur le réseau local
Corrections :
- Téléphone passe automatiquement sur messagerie (FP #5213)
- Double répertoire « enregistrements » (FP #4239)
- Flux TNT non disponible dans VLC si option multi-tv (FP #5100)
- Filtres ne fonctionnent plus après reboot (FP #5205)
- Reboot du Freebox Server pendant un transfert WiFi (FP #3663)
- Echec de l’enregistrement (du à un « / » dans le nom secondaire ?) (FP #5333)
- Multi TV : pas d’accès réseau (FP #3638) |
|
|
| birante |
| quand je vois tous ces post, me dis que je fais bien d'attendre le mois de Juin pour la commander :toothless |
|
|
| Kartman |
Moi perso la v5 a 3 antennes est particulierement peu pratique aussi :
Direct 8 qui coupe par intermitence (obligé de regarder en tnt)
timeshiftging qui delire et est peu utile
Decodeur tnt hd qui delire en hd : obligé de regarder en tnt tout court
Bref vivement la v6 meme buggée au moins y a de l espoir :D
EDIT : toujours pas recu le mail pour le retard de ma v6 commandée le 22 Janvier y a ptet de l'espoir :confused: |
|
|
|
|