très éducatif, avec ça au moins on retiendrait mieux les gestes de premiers secours :o :D
JoeHell
Par contre ils oublient de préciser qu'il faut pas s'entrainer sur quelqu'un qui n'a pas perdu connaissance, ça peut être dangereux un massage cardiaque à quelqu'un de conscient, en plus les côtes ça se casse vite.
rafon3
Je le mets ici, mais ça aurait pu aller dans le thread foot:
Oui oui ça mérite une grande image :toothless :toothless
matviscafcb
Mouais, Pierre Menes il a les meme a canal c'est juste qu'il met des chemise lui :o
Originally posted by rafon3
Oui oui ça mérite une grande image :toothless :toothless
A mais c'est clair !!! :wtf: :wtf: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :eyespop: :eyespop:
maxxyme
... :clown: :clown: :clown: :clown:
c'est une chaîne de Berlusconi non..? :toothless
MARCO ERANA
quote:
Originally posted by JoeHell
Par contre ils oublient de préciser qu'il faut pas s'entrainer sur quelqu'un qui n'a pas perdu connaissance, ça peut être dangereux un massage cardiaque à quelqu'un de conscient, en plus les côtes ça se casse vite.
En+ il ya une énorme erreur sur le site! le bouche à bouche n'a plus d'indication dans les manoeuvre de réanimation initiale depuis une étude Japonaise paru dans le Lancet (source: ici )
ensuite le coup des côtes, c'est vrai, je garderais toujours un souvenir glacial de ma premiere garde, ou j'étais seul medecin dans un hopital de 500lits, j'ai eu un patient en arret cardio-respi et en massant j'ai pété toutes les côtes. Les entendre craquer une à une sous mes mains restera graver dans ma mémoire