return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 
[23.02.08] Trance Energy @ Jaarbeurs (Utrecht - NL) (pg. 72)
View this Thread in Original format
dansal62
Mon compte rendu complet est dispo ici :
http://www.tranceandprog.fr/site/content/view/71/75/

Ainsi que mes photos :
http://www.tranceandprog.fr/site/co...pose/Itemid,66/
(Section Events)

Voilà, voilà :tongue2
djmanu
quote:
Originally posted by sebdevinc
C'est le passage qui ma retourner le cerveau aussi, je m'y attendait pas du tout !!!
JE crois que meilleur moment de la soirée pour moi aussi !!
Remember TIC2003 POwaaa :crazy:

Mwai c'est pas de la trance ca :D
SL-K
De retour de cette 15ème édition de la Trance Energy qui pour moi était la première et je suis ravit de l'avoir faite!!
Après un petit voyage touristique à Amsterdam (tan qu'a faire) on arrive a Utrecht vers 21h30, direction un point de ravitaillement et on est tombé sur le fameux Burger King, très squater par une clientelle Francophone, on y croise d'ailleur Ferry Tayle, qu'on a malheusrement plus vu après...

Bref après s'être restauré un peu, découverte du lieu mytique : ENORME :eyes: direction directe le main stage après une fouille minutieuse, comme à tout les Events ID&T...
Immense Stage, superbe déco, j'ai adoré le rideau étoilé de la largeur du stage (soit au moin 30m), les écrans divisés en 4 caré de 4x3 écran LED pour bien laissé la place au rideau étoilé en arière plan, et les autres rideau étoilé de part et d'autre du main, pour séparé avec les bars, déco très spatialle!!

On arrive avec Chome67 et des amis sur Kyau & Albert - 7Skies (Club Mix), le son est très fort déjà mais le 2 allemand sont a fond, profite de leur gloire sur un mix tranquille idéal en wrm up!! On fait le tour et on trouve une place juste derière le caré technique ou d'ailleur, on remarque que le staf n'est autre que l'équipe de la tounrée EOL, ID&T s'est pas fait chier, ils ont pris Tiesto et tout son staf ainsi que le matos pour en faire un mini TIC ;)
La sono était donc du L'Acoustics dans toute les sales, mais la ou sur un TIC tout est dans une sale, la c t un peu mal réparti, le future stage c t une blague, le son résonait de partout, le hard stage abusé en basse et le main un peu léger en basse par contre!!
Bref, on est bien content de notre place près des ingé son, c la ou le son ds le main était le mieux sans aucun doute et on assisté à un mix de toute beauté du pionier incontester de la Trance : Ferry Corsten.

Les intro ID&T a couper le soufle, les coups de canon juste avant le début du set de Ferry, un truc de malade, comment ne pas rentré dans l'ambiance Trance Energy immédiatement :)
Grosse monté en pression de Corsten avec un highlight sur 07. Andre Visior & Kay Stone - Something For Your Mind (Giuseppe Ottaviani Remix), 08. Breakfast - The Horizon, 09. Lemon & Einar K - Anticipation et alors la méga claque sur 10. System F - Out Of The Blue (Full On Ferry Violin Edit) :eyes: :eyes: :eyes: avec le F en feu juste à coté de Ferry Corsten c t énorme, bravo ID&T. Le meilleur moment de la TE sans hésitaion, imaginer un main stage blindé (15 000 persone au moin) qui reprennent en coeur un des hymne Trance les plus ancien et les plus connu du monde!! Après quelque ID sans doute Flashover promo voir carément du Corsten production, fin sur le méga classic Gouryella - Gouryella :eyespop:
Bref Ferry Corsten : Mission Succed :toocool:

Ensuite arrive Marco V après une intro ID&T encore plus puissante que pour Corsten, Les lasers se reveillent (3 au total) : méga claque visuel, jamais vu des laser bleu aussi puisant!!! Mais on accroche pas sur le son de Marco V et on décide de voir Nic Chagall...

Découverte du Hardstage qui est hard, ds ls basses : ABUSE à coté du main sage, un son trop mal équilibré, très domage car Nic nous a fait un début de set prog bien sympa avec un édit de WYN et de Back To San Fran, le tout dernier remix de Motorcycle ATRC ultra prog mais terrible (je me demande si c pas son remix d'ailleur :conf: ) puis on se dirige à nouveau vers le main pour l'arriver du grand maitre...

Impossible de retourner à notre place à coté du staf technique on se place un peu de coté, face aux caissons pour avoir un peu des basses car on s'était habituer au son du hard stage :clown:
Bref, après une Intro ID&T comme les autres, il commence directe avec un méga classic : Push - Universal Nation (Live Mix) :eyes: Grose surprise qui annonce la couleur du set, il ataque direct à 140 BPM, il a bien compris le sens de la Trance Enegry :happy2:
Par contre, son premier mix il aurait pu s'appliquer, grosse faut de beatmatch et bam, il envoie la Mojado - Kaktus vs. Art Of Trance - Madagascar, retombé de pression directe :mad: ensuite prochain mix pareil, aproximatif sur le beatmacth, venan de Tiesto j'était très très surpris, sans doute qu'il a du boire un peu trop de champ avant...
En gros, début de set moyen techniquement malgrès une tracklist très bonne ou je m'envole litéralement sur First State - Sierra Nevada
:toocool: ensuite il s'est reveillé, a monter le son d'un cran et s'est parti pour 2h à fond (au sens propre du terme) il nous a éclater les oreils, impossible de rester devant, on recul vers le fond et on attend...
Set très décousu avec des montées, désecntes des classics de fin en plein milieu de set (Rank 1 - Airwave) et pour finir sur l'amthem de la TE 06 cher à Tiesto : Marcel Woods - Advanced qu'il a jouer partout en 2005!! Highlight du mix : 18. Saltwater - The Legacy (Alphazone Remix), 19. Klaus Bedelt - He's A Pirate (Tiësto Remix), le break :eyes: et 25. Nenes & Pascal Feliz - Platinum (Tech Mix), 26. Marcel Woods - Advanced avc une mention spécial pour First State - Sierra Nevada, Alex Kunnari - Lifter et Marcel Woods - Advanced sur la fin, on pouvais pas faire mieux.

Voila, 4h30 pile poil, le set est fini, le main se vide litéralement et Sander Van doorn que j'aime beacoup à lui, rien compris à la Trance Energy, soit il était pas dans la bonne sale, soit mal positioner dans la line up et c'est très domage car niveau son, il était bien meilleur que pour tiesto, mais alors sa Selection :whip: :whip: 100% electro tech mou du slip (132 - 134 BPM) derière un tiesto quui fini à 142, faut pas s'étonner que le man s'est vidé. On est rester 1h environ à écouter, un mix parfait techniquement (pas comme Tijs :whip:) qui envoie bien et propre et d'un coup : W&W - Mustang :crazy: la track qui sort de nul part mais qui arache tout autant que Marcel Woods - Advanced, sauf que derière, Sander repart sur du son electro tro louche, c'est l'achèvement pour nous et on quite la TE, avec le sentiment d'avoir vécu ce qu'il fallait vivre se soir la, sans regert d'etre venu et avec la hate de voir ce que l'actuel n°1 mondial va nous faire le 19 Avril, dans cette même salle ;)
Nightflowers
putain les mecs par pitié sautez des lignes dans vos reviews, c'est hard à lire là :p

pouah, 15h de sommeil après ça, ça fait du bien, c'est moi qui vous le dit ^^

putain jsuis encore dans les étoiles :crazy:
Defcon_7
Mon compte-rendu bientôt dispo sur www.id-t.be :D
sebdevinc
quote:
Originally posted by SL-K

Pour les ingé, je pensse pas que ce soit la team de Tiesto, mais celle de ID-T, souvient toi que c'est eux qui organisais TIC 2007, et comme c'est des pro a ce niveaux là ...
Mister NjoY
Bonne soirée pour ma part.
Je regrette de m'être balader l'aprem à Amsterdam ce qui a fait que j'étais déjà cassé au bout de 2h...

Je dirais rapidement les :

+ Le Main Stage
+ Le set de Ferry Corsten
+ Les présentations entre chaque DJ sur le Main
+ Tiësto
+ Ultraform qui m'a fait mourir de rire

- Le Future Stage
- Le son du Hight Contrast
- Mes pieds
severnayaprods
Je sors de la douche, endormi hier soir vers 22h, reveillé ya pas longtemps vers 14h15

:toothless
Insigma
c koi le truc avec Ultraform ?
Pis c'est ki/koi Ultraform ?
gomez92
quote:
Originally posted by Insigma
c koi le truc avec Ultraform ?
Pis c'est ki/koi Ultraform ?

C'est un ptit jeune totalement niqué du cerveau
http://fr.youtube.com/watch?v=DCmXFFtxSE0
http://fr.youtube.com/watch?v=qW2pIa1L8RU

low-R
on peut dire qu'il VIT sa musique lui !

Ca change des djs mou du genou, la tête dans les platines sans aucune expression.
Nightflowers
quote:
Originally posted by low-R
on peut dire qu'il VIT sa musique lui !

Ca change des djs mou du genou, la tête dans les platines sans aucune expression.

putain ouais, le mec il m'a fait revivre !!!!
pire qu'un carton de redbull :eyes:

Et le son putain c'était vraiment trop bon pour finir la soirée :wtf:
Dommage que y'avait pas de basses :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 
Privacy Statement