|
[23.02.08] Trance Energy @ Jaarbeurs (Utrecht - NL) (pg. 75)
|
View this Thread in Original format
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by ponsshin
C'est possible avec cet hébergement de publier les url des fichiers stockés pour les partager, les mettre sur facebook façon free? |
Ouép c'est possible vu que tu auras un domaine sous la forme nomdedomaine.ovh.org. Tu en fais ce que tu veux après ^^. |
|
|
| JoeHell |
Ca en fait des reviews à lire tout ça.
Alors la mienne :
- voyage sans encombre et très confortable en TGV + Kartmanmobil
- apéro sur le parking en spectateur, forcément je bois pas, mais en plus après 2 Mc Do à midi et le soir mon estomac était un peu tordu et plus moyen d'avaler du coca
- décollage à 22h30 pour pas louper le début de Ferry Corsten, bien joué, on arrive à 22h55 sur le main : bon set, sans plus, c'était trop tôt pour moi encore en étant a jeun, visiblement les TA-FR chauffés au vodka-red bull étaient plus réceptifs
- fin du set : j'ai faim, j'ai soif, j'ai envie de démouler un gros cake (c'est pour la poésie) donc je remédie méthodiquement à ces problèmes :) Vers 1h30, on décide de retourner dans le Main avant que ce soit la configuration sardines et on a eu raison ! A 1h50 on était à la moitié de la salle, boissons de secours prêtes dans la poche :)
- Tiesto : là encore, bon set, presque très bon, mais j'arrivais pas à me sortir de la tête sa performance de l'Energy2000, qu'est-ce que je me fais chier moi-même desfois ! Enfin on a bien dansé sur son set avec ma copine, juste 2 ou 3 tracks vraiment complètement électro/prog où on a fait les piquets de tente en attendant la suite
- après Tiesto on était bien cassés en 2, d'ailleurs quelqu'un demandait pourquoi ils avaient pas mis Ferry et Tiesto à la suite, moi je réponds : pour se détendre les jambes entre ! Alors squattage des bancs du coin bouffe une bonne demie-heure, et on est allé un peu à la recherche des spécialités chimiques locales, sans succès. On a fait un tour de tous les floors, vers 6h00 tous les stages étaient à bloc, le high contrast puis le main étaient devenues inaudibles et insupportables tellement ça bombardait dans la poitrine, le club nous plaisait pas puis le futur a été arrêté avant la fin, donc on est sorti vers 6h45, du coup j'étais un peu déçu par l'ensemble, d'avoir vu 2 sets complets (pas les pires heureusement) et pratiquement rien d'autre.
- petit tour par les stands de souvenirs, les t-shirts de la TE étaient pas beaux cette années, et heureusement, parce que juste avant de sortir on a trouvé le stand de Tiesto, et là on a fait la razzia :) 3 t-shirts Elements of Life et le DVD TIC 3 en avant-première \o/ :D
Voilà, contrairement à plein de monde j'ai préféré ma première TE de l'année dernière, j'en avais plus profité, mais je vais pas cracher dans la soupe, celle-là était bien aussi. |
|
|
| bendi |
J'en profite aussi promis je ne serais pas long :
Arrivé à 22h avec le bus voyage 4A, on a eu quelques pe soucis au départ de Paris mais les organisateurs ont bien gérés. Je suit une troupe de Français qui sortait du bus, direction le Burger King histoire d'être calé pour la soirée.
Sirotage de vodka-pomme sur le chemin du Jaarbeurs mais aucun effet du coup j'étais pas trop dans l'ambiance pour le set de Ferry à 23h. Prochaine fois je m'y prendrait mieux.
Fin du set de Ferry je suit les troupes sur le High pour Nic Chagall. Je reste pas trop longtemps et m'esquive avec un gars de la troupe pour Tiësto. Il commence par envoyer du lourd dans la continuité de Marco V je pense. Pareil pas trop mon style. On se bars au bout d'une heure et c'est la notre erreur puisque apparemment il a passé les bons classics.
On s'arrache donc sur le Futur qui ressemblait à rien c'est clair on aurait dit un truc bricolé à la dernière minute avec les moyens du bord. Fin d'Airbase, Phynn arrive je pensais qu'il allait jouer electro comme l'année dernière détrompée vous de la pure trance mélodique comme je l'aime :
cold blue & del mar - 11 days (sebastian brandt remix euphoric):crazy:
Phynn - Lucid (original mix)
Et d'autres
De loin le meilleur set pour moi à cet TE vraiment j'ai trop kiffé. Dommage que le son n'était pas assez fort.
Direction ensuite les chiottes puis le bar pour une bière et oui avait plus de vodka. On se retrouve sur le High pour le set de Rank 1 et putain les basses qu'il y avait j'ai jamais vu çà. J'avais tout le corps qui vibrait un truc de malade. Grand moment pour Airwave :crazy: que j'ai adoré. On reste jusqu'à 6h30 puis on se dirige vers la sortie.
Retour en bus sans problème. Ah si fouillage collectif à la douane Française résultat 1h de perdu.
Pour conclure pour une première TE :
- les lights sont vraiment énormes sauf pour le futur
- bonne musique mais j'étais pas trop dans le trip
- prochaine fois je me met une bonne biture avant de rentrer
- trop déçu d'avoir rencontré aucun TA du fait qu'on soit arrivé tard |
|
|
| Kartman |
Mini CR :
Voyage : nickel
Apero : :wtf: :wtf: :wtf: :D :D :D Mon moment favori de la soirée :thepirate
Corsten : :crazy: :crazy: :crazy:
Tiesto :crazy:
Le gros moins :
Le future stage ou on pourrait passer de bons moments mais vu la gueule du stage mon salon a une meilleure deco :nervous: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
Le future stage ou on pourrait passer de bons moments mais vu la gueule du stage mon salon a une meilleure deco :nervous: |
Je suis presque sur que le son est même meilleur à la maison en comparaison...
Vraiment dommage, même avec des murs en carton ça aurait rendu mieux !:( |
|
|
| BlackHole |
Ma review de cette TE :
J'ai bien failli pas la faire cette TE... Samedi matin mon réveil ne sonne pas... heureusement que le stress que j'ai toujours ce genre de week end me réveille à la bonne heure, 6h30.
Je dois prendre le bus pour aller à la gare de Toulon... et là j'apprends de la seule chauffeuse qui travaille que ses collègues font grêve...
Arrivé gare du Nord je sais pas ce que je fais mais j'arrive à monter dans un train qui va à Valenciennes alors que je suis sensé aller à Lille. Arrivé à Douai que je crois être Lille Flandres je descends machinalement du train et j'appelle les frères gwada et paysan du nord... Je trouve pas le métro alors je demande à l'accueil de la gare où il est... et là, la fille me regarde avec des yeux à se dire, mais qu'est ce qu'il me raconte ce mec !!! Donc elle m'apprend que je suis à Douai... Au final plus de peur que de mal, j'arrive à Lille sans encombre avec une petite heure de retard.
Le reste du voyage est plus tranquille...
Passage traditionnel chez le roi du burger d'Utrecht qui comme chaque année est pris d'assaut... il est presque 21h et il y a déjà pas mal de monde devant les portes du Jaarbeurs. On file vers l'apéro parking. On est pas les seuls à avoir cette idée. Les voitures sont ouvertes. Un peu partout ça picole... surtout les Français !!!
Retrouvaille avec des TA que j'avais pas vu depuis pas mal de temps... Greggy est déjà très très en forme...
22h30 on commence à se diriger vers la soirée. La grosse vague est déjà passé et à cette heure on entre facilement.
- Direction le Main pour Corsten...
Set vraiment trance avec des tracks vraiment énormes. La 3 m'a vraiment fait vibré... un truc de malade... avec ça faut ajouter les tueries du moment (The horizon, Anticipation et Out Of The Blue)
Du très bon Corsten
Fin du set on reste pour l'intro de Marco V et on le regrette vraiment pas... Retour dans le passé des TE avec des extraits des différents Anthem... C'est une intro mais qu'est ce que c'était bon !!!!
- Direction le FutureStage pour O'Callaghan...
On était déjà passé devant pour aller voir Ferry mais comme il n'y avait rien à voir on s'imaginait pas trop ce que ça allait donné... Lights vraiment pourries, ils ont repris les guirlandes rouges qui étaient autour des poteaux du club stage il y a 2 ans pour ceux qui s'en souviennent et les ont disposées sur le haut de la "tente"... quelques draps histoire de délimiter une "salle"... mais rien n'y fait... ça ressemble à rien visuellement et avec le son ne change rien ça ressemble à rien tout court !!! Son vraiment à chier.
On reste quand même... et là énorme déception. Les tracks que l'Irlandais mixe valent vraiment rien... il s'en rend compte... vu que personne ne s'enthousiasme il enchaine plaques sur plaques, y en a eu 2 qui sont passée moins d'une minute. c'est dire à quel point il a enchainé... Mais bon les circonstances ne l'aident pas. J'arrive pas à rentrer dedans. Grosse interrogation... il reste 15 min avant que le changement de DJ au main... soit Tiesto soit FurureStage avec Tyas et Airbase. Le choix se fait naturellement...
- Direction le Main avec Gwada et on fait bien d'y aller à ce moment... On est vraiment pas les seuls à avoir l'idée d'aller au Main à ce moment. On avance jusqu'à la régie pour retrouver notre petit espace vital qu'on avait déjà au moment de Ferry...
Intro... et quelle intro !!!! Smell Like Teens Spirit (version originale) donne déjà une grosse claque à tout le monde... suis 40 secondes de hardcore ... je suis pas fan du tout mais j'ai trippé comme un dingue dessus !!! Tiesto débarque et c'est le début de 2h30 de malade... claques sur claques... Du très très lourd !!! Au moment du Nyana je revois le DVD de TIc dans ma tête et je me prie pour qu'il enchaine avec Saltwater... Finalement non, pas directement mais 10 minutes plus tard quand elle a commencé à passer c'était comme un rêve... Forcément on est tous sensibles aux classiques mais la track qui est passé juste avant Rank 1 m'a fait trippé... j'espère qu'elle va rapidement avoir un nom.
Fin du set avec Platinum (Tech Mix) et Advanced... de quoi finir le "retournage" de Dance Floor !!!
... 4h30 Blackhole is dead !!!
- Direction le chill pour se reposer un peu... vers 5h30 on se bouge voir Rank 1 chez High Contrast... bof on arrive pas au meilleur moment...
- Direction le main pour l'intro de Mark Sherry... début mou... 3 tracks et Thib nous dit de venir voir Ultraform au Future histoire d'assister au spectacle...
- Arrivée au Future Stage "personne" ... la salle est à 80% vide et au loin on voit le DJ aller de gauche à droite comme un dingue... on se rapproche... quel spectacle. Le mec est complétement défoncé. Il est pas au niveau du mec qui danse avec sa bouche (ceux qui étaient à Berlin en 2006 comprendront) mais il en tenait une bonne... il nous sort une épée et vient la lécher à la fin de son set... qui n'a duré que 30 min.
- Direction le Stage High Contrast pour la fin de Joop (les 3 tracks qui ont été broadcastée) Sympa mais bon avec mes jambes démontées c'est pas pratique de danser...
7h fin de tout... Retour à la vie réelle... voyage en voiture, glandage chez Thib, train, attente à paris, train... et à minuit dimanche j'étais enfin de retour à Toulon...
Pour moi c'était la meilleure TE sur les 3 dernières années
les plus :
+ le son du main surpuissant, bien réglé et peut être moins fort que l'an dernier.
+ l'ambiance pendant Tiesto
+ les lights du main bien réparties, efficaces, j'ai bien aimé les projecteurs avec une couronne de lumières autour du faisceau central et les laser bicolores n'en parlont même pas... ça déboite !!!
les moins :
- prix du parking (+2€), prix des casiers (+1€), prix des boissons à la hausse... Bon le billet était à 38€ ça compense un peu...
- les autres stage très brouillons niveau lights voire à chier
- FutureStage pas de son ou vraiment pas bien réglé
- High Contrast les DJ bookés mettent déjà du gros son alors pourquoi pousser les basses... c'est débile cette surenchère au niveau du volume sonore
Les organisateurs auraient pu prévoir ce mouvement de foule pour aller voir Tiesto et s'organiser plus efficacement pour éviter les problèmes qu'il y a eu... dommage pour ceux qui ont été concernés...
Est-ce que ça va durer encore longtemps ce FutureStage... 2 ans qu'il existe et ils n'ont pas trouvé la bonne solution pour en faire un stage convenable... pour les DJ qui mixent dedans c'est quand même dommage parce qu'il y a de la qualité... |
|
|
| lapinbilly |
Oh putainnnnnnnnnnnnn best vidz ever :eyes: :eyes: :eyes: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Kartman
Apero : :wtf: :wtf: :wtf: :D :D :D Mon moment favori de la soirée :thepirate
|
+1 :D |
|