|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
effectivement j'ai lu un peu partout que c'etais de meilleure qualité que pioneer niveau sonore mais bon c'est ptet des gens hyper exigents qui disent ca? :conf: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by marco.V
cdj1000mk2 et djm 500
le casque j en aurai pris un autre |
Ok pour la Djm 500.
Maintenant, entre le denon S-5000 qui fait le mp3, qui possède un retour de couple, l'alpha track + Multi Effet Numériques Effets (Drag-S, Brake/Echo, Dump/Reverse commandés par le plateau sur le morceau principal et l'Alpha-Track, 4 Boucles Différents à 2 Sorties Différentes, la pioneer il lui reste juste le fait qu'elle soit plus ergonomique et utilisée dans les clubs...
d'après tout ce que j'ai pu voir sur différents forums, la denon explose la pioneer niveau fonctionnalités, seul quelques irréductibles se plaignent d'un scratch pas aussi net que sur la pioneer, mais sinon je vois tt le monde conseiller la denon face à la pioneer.
Pour le casque, est ce que ça fait vraiment une grosse différence ? |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Ok pour la Djm 500.
Maintenant, entre le denon S-5000 qui fait le mp3, qui possède un retour de couple, l'alpha track + Multi Effet Numériques Effets (Drag-S, Brake/Echo, Dump/Reverse commandés par le plateau sur le morceau principal et l'Alpha-Track, 4 Boucles Différents à 2 Sorties Différentes, la pioneer il lui reste juste le fait qu'elle soit plus ergonomique et utilisée dans les clubs...
d'après tout ce que j'ai pu voir sur différents forums, la denon explose la pioneer niveau fonctionnalités, seul quelques irréductibles se plaignent d'un scratch pas aussi net que sur la pioneer, mais sinon je vois tt le monde conseiller la denon face à la pioneer.
Pour le casque, est ce que ça fait vraiment une grosse différence ? |
je pense que le casque c'est vraiment tres important en effet. a ta place je prendrais un meilleur casque et puis je choisirai la moins chere des 2 platines cd |
|
|
| JLP |
| Dit toi que j'ai un exellent casque Seinheisser qui a couté 60€ Pour le studio, y'a pas a dire, c'est parfait, mais pour une fete avec seulement 300w, c'est la merde, ca couvre pas assez (pourtant c'est vraiment pas de la merde cette marque), donc a toi de voir, soit tu pense que tu va rester chez toi, c'est bon, soit tu va animer des fetes ou autres, et dans ce cas c'est le mdr v700 dj sony (au bout d'un an il se casse donc...) ou plutot le HDJ1000 de Pioneer, celui que je viens d'acheter. Tout le monde dit que c'est vraiment superieur a Sony et autres...pour 180€... |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Ok pour la Djm 500.
Maintenant, entre le denon S-5000 qui fait le mp3, qui possède un retour de couple, l'alpha track + Multi Effet Numériques Effets (Drag-S, Brake/Echo, Dump/Reverse commandés par le plateau sur le morceau principal et l'Alpha-Track, 4 Boucles Différents à 2 Sorties Différentes, la pioneer il lui reste juste le fait qu'elle soit plus ergonomique et utilisée dans les clubs...
d'après tout ce que j'ai pu voir sur différents forums, la denon explose la pioneer niveau fonctionnalités, seul quelques irréductibles se plaignent d'un scratch pas aussi net que sur la pioneer, mais sinon je vois tt le monde conseiller la denon face à la pioneer.
Pour le casque, est ce que ça fait vraiment une grosse différence ? |
Honnetement pour la platine CD c'est un choix complexe, sache que les deux sont de tres bonne qualité, apres c'est une question de gout. Est ce que par exemple tu vas utiliser toutes les options que tu viens de sortir pour la S5000:conf:
Sinon pour le casque je te conseille la référence qui est le MDR-7506 de chez Sony, c'est comme la technics niveau platine;) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Honnetement pour la platine CD c'est un choix complexe, sache que les deux sont de tres bonne qualité, apres c'est une question de gout. Est ce que par exemple tu vas utiliser toutes les options que tu viens de sortir pour la S5000:conf:
Sinon pour le casque je te conseille la référence qui est le MDR-7506 de chez Sony, c'est comme la technics niveau platine;) |
Merci a tous pour vos réponses.
Concernant les fonctionnalités, la première reste le mp3, c'est quand meme vachement pratique face à un cd fait avec des mp3 réencodé en wave...
Je pense aussi que le retour de couple dans le plateau doit donner des informations, une sensation que ne propose pas la MKII. enfin, t'as 35s pour changer de cd pour faire tes mix donc combiné a des cue préfaites chez toi sur tes morceaux et sauvegardés sur memory card et la possiblité de faire des boucles et de les sauvergarder aussi sur memory card, bah tu peux tranquillement commencer avec une seule platine pour mixer...
chose que ne permet pas la MKII, si tu veux mixer il t'en faut deux.
D'autre part, sur le meme cd avec l'alphatrack, la denon grace a son cache audio de 35s te permet de mixer a partir du meme cd deux morceaux et de les envoyer sur deux channels différents pour le mix. Je trouve ça génial.
Voilà mes raisons, maintenant au regard de ttes les fonctionalités et de ce que j'ai lu, oui, il semble qu'il y a plein de fonctions qu'un dj n'utilisera pas. Mais qui peut le plus, peut le moins.
Pour le casque, je l'avais pas vu comme ça mais je vais y re réfléchir.
Dc le VDR 700 à éviter car trop fragile c'est ça...
vais pencher pour le pioneer alors ou le 7506.
Le 7506 casse aussi au bout d'un an ? |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by LoginZ
vais pencher pour le pioneer alors ou le 7506.
Le 7506 casse aussi au bout d'un an ? |
Non impossible, c'est du costaux
Pour en revenir à la platine CD, c'est comme cela que l'on fait son choix, tu as fais une récap de ce que tu avais besoin et la DNS5000 correspond à tes besoins.
Moi par contre c'est la CDJ1000 qu'il me faut, mais j'attend avant tout les tests de la Technics pour ne pas regretter apres.
Parce qu'à la rentrée septembre j'achete l'un de ces bijoux. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Non impossible, c'est du costaux
Pour en revenir à la platine CD, c'est comme cela que l'on fait son choix, tu as fais une récap de ce que tu avais besoin et la DNS5000 correspond à tes besoins.
Moi par contre c'est la CDJ1000 qu'il me faut, mais j'attend avant tout les tests de la Technics pour ne pas regretter apres.
Parce qu'à la rentrée septembre j'achete l'un de ces bijoux. |
Merci.
Je pense que je vais pencher pour le pioneer quand même, je pense que le fil tire bouchon finirait par m'énerver ;)
Pour la technics, je suis pareil que toi pour l'attente d'un avis mais de tt ce que j'ai lu sur des forums de langue anglaise, ça sen quand meme la beta release, alors m si un firmware corrige bcp de choses, je pense que la première release sera pas la bonne et qu'il faudra attendre un revision de leur cd deck.
W8 and C.
Btw, Pourquoi penses tu que la cdj 1000 qu'il te faut ? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Dc le VDR 700 à éviter car trop fragile c'est ça...
vais pencher pour le pioneer alors ou le 7506.
Le 7506 casse aussi au bout d'un an ? |
Le 700 cela fait presque 2 ans et demi que je l'ai et il est parfait. J'en prends soin c'est tout car pour un casque à 1000 balles si tu le prêtes à tout le monde et si tu le balances un peu partout il est clair qu'il ne survivra pas très longtemps. Les mecs qui disent le casser au bout d'un an, je suppose qu'il a dû prendre quelques whisky coke et il a dû tomber pas mal de fois.
Le 7506 c'est le casque de PvD et de Sasha, introuvable en France (il faut le savoir). Il est plus cher mais mythique. J'aimerais bien m'en offrir un. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by choukri
Le 7506 c'est le casque de PvD et de Sasha, introuvable en France (il faut le savoir). Il est plus cher mais mythique. J'aimerais bien m'en offrir un. |
Le miens je l'est commandé en Angleterre:
http://www.htfr.com/more-info/?catno=MR34126
4 jours après je l'avais, alors que je pensais qu'il n'en aurait pas en stock:cool:
-------------------------------------------------------------------
| quote: | Originally posted by LoginZ
Btw, Pourquoi penses tu que la cdj 1000 qu'il te faut ? |
Parce que j'ai essayé la bécane dans un magasin qui en avait fait venir une.
Et j'ai été bluffé par la souplesse et la précision de cette platine, je pensais pas qu'il maîtrisait la chose aussi bien, je m'attendais à un retard entre le moment ou on touche le plateau et le son, ou alors une coupe trop net du son quand on fait ralentir le CD...
:eek:
Rien de tous ça, c'est vraiment un bijou de technologie, et comme je ne compte pas mixer du MP3, cette CDJ1000mk2 a vraiment tous pour me plaire:cool: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Parce que j'ai essayé la bécane dans un magasin qui en avait fait venir une.
Et j'ai été bluffé par la souplesse et la précision de cette platine, je pensais pas qu'il maîtrisait la chose aussi bien, je m'attendais à un retard entre le moment ou on touche le plateau et le son, ou alors une coupe trop net du son quand on fait ralentir le CD...
:eek:
Rien de tous ça, c'est vraiment un bijou de technologie, et comme je ne compte pas mixer du MP3, cette CDJ1000mk2 a vraiment tous pour me plaire:cool: |
Si tu vas le site de Denon tu vois une démo assez impressionnante, le scratch se fait aussi parfaitement. En effet, ce sont des bijoux avec le beat qui se fait en automatique aussi, tu as juste à saisir les bpms par minute du disque qui est en train de passer. en clair, les 3/4 du boulot est fait :eyes: :eyes:. La Denon est belle mais peut être moins simple d'utilisation :thepirate |
|
|
|
|