|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 78)
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
Finalement j'vais certainement prendre :
1 table Numark 5000 FX
2 Pionner CDJ-1000
et me faire mon propre Dj-Booth pour mettre tout ça dans le salon, marre d'avoir un bureau pas beau :D
Quelqu'un me déconseille t'il cette table ?
Edit :
Quelle hauteur vous me conseillez pour poser la matos ?
Qui qui veut racheter mes Gemini ?
Pour l'éclairage des platines &cie quelles lampes ? |
|
|
| JLP |
Numark c'est pas la fiablilité...
Surtout 500€ pour ce qu'elle pretend etre je me mefierai.
J'ai vu une video de démo de cette table.
http://www.djleo.org/demoAudioVideoNumark5000fx.wmv
Apres si le son est bon, si c'est resistant, c'est moins sur, y'en a un qui dit qu'elle a pété au bout de 6 mois d'utilisation reguliere.
Ne te fie pas a des reaction de personnes qui l'ont depuis une semaine ou deux, on est toujours super content d'avoir une table neuve et pas encore morte. |
|
|
| _greggy_ |
Les aventures de greggy continues ...
A priori la table n'est rackable donc incompatible avec mon nouveau dj booth en préparation
Pour un budget d'environ 500€, vous me conseilleriez laquelle ?
Je vais l'acheter chez Shaker au Luxembourg pour des raisons de mode de paiement, donc ca serait sympa de me proposer plusieurs modèles en espérant qu'ils en ont au moins un en stock :D |
|
|
| JLP |
Beautée du son et precision, Ecler Nuo 3.
Pas rackable, pas d'effets. |
|
|
| Kartman |
Pour 500 et quelques euros je te cède ma DJM 600
son made in pioneer, effets, fiabilité.
Je déconseilles aussi la Numark et conseilles également une Ecler
Edit : samedi je vais pouvoir tester les CDJ :D |
|
|
| _greggy_ |
j'suis dèg, ils prennent pas les cheques cadeaux chez Shaker finalement :whip: :whip: :whip:
pas de cdj1000 à moins que je trouve un autre magasin qui les vendent à luxembourg ... et ça c'est pas gagné :rolleyes: |
|
|
| Guiguicloclo |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Essaye peut être de faire un test avec un autre logiciel d'enregistrement
Sound Forge par exemple. |
Yes, merci!! Je viens d'essayer, mais ca ne marche toujours pas...:conf:
En réécoutant le fichier, je me suis rendu compte que c'est un bruit qui commence doucement, et qui progresse pour ensuite disparaître... Donc ma question : un ordi peut-il avoir une masse?? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _greggy_
j'suis dèg, ils prennent pas les cheques cadeaux chez Shaker finalement :whip: :whip: :whip:
pas de cdj1000 à moins que je trouve un autre magasin qui les vendent à luxembourg ... et ça c'est pas gagné :rolleyes: |
Suis dèg aussi la :( |
|
|
| Nightflowers |
je savais pas trop ou mettre ca mais vu que ca concerne les DJs
| quote: | PPL's Digital DJ License
Following a series of high-profile crackdowns on digital DJs earlier this year, UK royalty collection society PPL has finally created a Digital DJ License, allowing DJs to play mp3s off laptops or computers when DJing in clubs, pubs, and other UK venues. For £200 (415$ Canadian) a year, DJs can copy up to 20,000 tracks onto their computers for DJing in public and keep a backup on a separate hard drive. The licenses are available directly through PPL or one of its dubbing operators, such as digitaldj.co.uk. Unfortunately, indicating the labyrinthine complexities of UK copyright law, the license still does not cover DJs who burn music onto CDs for playing in public. And in further restrictions, DJs are still prohibited from recording their own DJ mixes. Another prohibition bars "edit[ing] or alter[ing] the track (including combining two or more tracks to create a new track)" ? a regulation that, taken at its most literal, would seem to fly in the face of
DJ culture's most basic tenets. PPL has promised to start enforcing the license requirement in the "near future," though it offers no indication of how it may allocate royalties to interested artists on an equitable basis.
(CW/PS)
(source: www.digitaldj.co.uk) |
Donc, si j'ai bien compris, aux UK les DJs n'ont pas le droit de mixer à partir de Mp3 légaux gravés sur CD, et ne peuvent mixer à partir de leur pc qu'a condition d'avoir cette fameuse licence...
C'est vraiment n'importe quoi ! |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by Guiguicloclo
Yes, merci!! Je viens d'essayer, mais ca ne marche toujours pas...:conf:
En réécoutant le fichier, je me suis rendu compte que c'est un bruit qui commence doucement, et qui progresse pour ensuite disparaître... Donc ma question : un ordi peut-il avoir une masse?? |
oui, accroche un fil de cuivre sur le boitier de ton pc, et l'autre bout sur un robinet ;) et oh miracle plus de souffle :thepirate |
|
|
| MARCO ERANA |
Mais comment tu fais avec MP3Sound Recorder pour enregistrer tes mixes; tu relie ton Pc à ta table avec une rallonge RCA-Jack de la table à la carte son? ou c'est autre choses?
Désolé mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose |
|
|
|
|