|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 188)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
Comment ca "ca fait que bouger" ?
Si t'as une entrée jack/mini jack sur ton laptop t'as pas besoin d'enregistreur numerique |
|
|
| Mat07 |
C'est chelou, c'est pas stable. Comme si Traktor était surchargé et qu'il arrivait pas à tout faire correctement. Je sais pas, juste que comme ça j'arrive pas à caler parce que c'est pas régulier.
D'un autre côté, c'est 50 fois mieux le mixage interne parce que la courbe des potards est carrément plus linéaire. En mix externe, tu tourne d'un poil le potard, t'as plus rien du tout en basses.
Ouais aussi, j'ai une entrée. J'espère juste que la qualité audio sera correcte.
L'entrée audio du PC correspond à quoi sur Traktor ? |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Mat07
L'entrée audio du PC correspond à quoi sur Traktor ? |
A rien. Tu utilise audacity (gratos) pour enregistrer |
|
|
| Mat07 |
Heu faire tourner traktor + auda en même temps ? J'ai eu de mauvaises expériences avec ce système là, mais c'était sur un vieux pc...
Bon, vais test. Ça fera que 3 fois en deux jours que je joue le même set. :clown: |
|
|
| matviscafcb |
J'ai deja fait tourner sans soucis :
Traktor + audacity
Torq + audacity
et meme Traktor + Ableton live
Sur mon macbook.
Audacity va pas bouffer beaucoup plus de ressources que Traktor pour enregistrer |
|
|
| birante |
| conclusion: avant de passer à traktor j'investis dans un Mac :toothless |
|
|
| Kartman |
A l'epoque j'avais des soucis avec Torq et Soundforge en meme temps.
Mais le CPU était léger c'etait pas un dual core.
La sur le quad ca passe mais j'ai jamais trop testé vu que j'ai un pc dédié au rip (un vieux pc qui servait a rien impec pour mettre une carte son incompatible Win 7 :D). |
|
|
| dansal62 |
Nouveau matos acheté et reçu :p :
+

Testé pendant un bon 3h. Réactions à chaud :
- Niveau hardware ça m'a l'air bien fini et solide
- Installation logicielle facile, pas prise de tête, tout est mappé comme il faut dans Traktor
- Les jogs + pitchs sont précis, le calage des tracks est un jeu d'enfant dessus (en mode manuel obv pas Master + Sync :toothless ), pourtant j'ai pas masse d'expérience en mix sur du vrai matos :D
- J'ai record un petit set d'1 heure dessus via Traktor, aucun problème niveau son et niveau perfs pendant l'enregistrement
Bref RAS pour le moment :)
J'attends de recevoir le mail pour la mise à jour de Traktor en version 2... |
|
|
| Mat07 |
| Nice nice ! T'as quoi comme PC ? |
|
|
| dansal62 |
Un Core i7 2600 + 16 Go de Ram + SSD 120 Go :)
Le tracteur consomme que 1% de CPU grand max en tournant |
|
|
| Hank608 |
| 16Go de ram ? T'en as besoin pour faire quoi ? A part lancer des machines virtuelles, je vois pas trop ce qui peut bouffer autant. |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by Hank608
16Go de ram ? T'en as besoin pour faire quoi ? A part lancer des machines virtuelles, je vois pas trop ce qui peut bouffer autant. |
A l'époque quand j'ai acheté ma nouvelle config, voyant le peu d'écart de prix entre 8 Go et 16 Go, bah j'ai pris 16 Go :toothless
Et en effet ça m'arrive de temps en temps de lancer une VM pour Snow Leopard ou Ubuntu :) |
|
|
|
|