|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 153)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by low-R
Reste plus qu'à créer des clubs "spécialisés EDM" sans pression des patrons et des maisons de disques (promos etc...).
|
Sans la culture que tu cites c'est mort-né parce que la pression du patron c'est d'abord la pression de la rentabilité.
J'ai un club EDM a coté de chez moi qui prends des risques niveau programmation :
- Danton Eeprom : 40 personnes
- Marek Henmann : 30 personnes
- Nathan Fake a vidé le club en 10 min
Pour un boss meme passionné c'est juste pas possible. J'ai discuté une fois avec le patron du 4 Sans sur l'orientation du club, je lui disai que je trouvai dommage que ce club ai perdu une partie de son identité. La reponse a été simple "pour pouvoir continuer a proposer des vrais soirées et guests de qualité je suis obligé de booker des guignols qui passent en radio mais qui remplissent les caisses" |
|
|
| Mr. D |
+ 1 avec vous deux :(
Pour rajouter à ta liste mat :
Unkle : 70 personnes
Autechre : 150 personnes (dont 10 qui dansent)
C'est clair qu'on ne fera pas venir grand monde avec des artistes de qualité, d'où l'intérêt de se concentrer sur le lieu "club" pour attirer les gens. Enfin de mon point de vue
Et pas mal l'article, un bon résumé du problème :) . |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Des consos moins cheres ? plus de hoeren ? |
:stongue:
Par contre c'est triste Joof qui abandonne les CD's... :(
En fin de compte les CDr gravés il les jettait systématiquement au bout de quelque temps ??? :conf:
Et merci pour le lien sur OnlyForDj's c'est assez intéressant. :) |
|
|
| djsunn |
| Merci pour l'article fort intéressant :) |
|
|
| maxxyme |
Qqn connait l'Insomnia à Mulhouse..? :conf:
http://www.insomniaclub.fr/
| quote: | Alan Pride
Et bien non Ludo il suffi de prendre son courage a 2 mains et d'avoir un peu de c... , moi perso j'ai fais le pari avec mon club d'aller a contre courant de ce que j'entends a la radio.. dans une ville comme Mulhouse ou nous sommes dans un courant plutôt urbain et ceci uniquement avec comme seul radio NRJ , j'ai décidé de ne plus jouer ce jeu la et de faire moins de consensus...
Pour ca j'ai refais mon club de A a Z , j'ai refondu mon équipe, partagé la cabine dj avec un dj a qui je fais confiance en tant que boss qui et nous proposons le week-end quelque chose de différent et nous osons des choses et tu veux savoir la meilleure..................... ca marche.
Alors amis djs et patrons de boite, moi qui ai la chance de porter ces 2 casquettes je vous le dis, prenez des risques parfois ca ne peux que vous servir et non le contraire même si cela doit se faire en douceur....Faites confiance a vos oreilles vous les djs, et vous patrons faites confiance a vos djs.......
A bientot
ALAN PRIDE
http://www.alanpride.com
http://www.insomniaclub.fr |
bon vu le son sur le site internet, et surtout le fait qu'Alan Pride fasse partie de Hypetraxx Records et de la team de producteurs derrière Jakarta, je ne sais pas quoi penser de cette boîte.
et ça reste essentiellement dans le son actuellement Electro/House/Progressive (que certes j'affecte ;)) mais qui ne plaît peut-être pas tant que ça. |
|
|
| low-R |
:eek: je viens de faire le rapprochement en voyant la tête de ce Alan Pride.
C'est Patrick Di Vito l'ancien patron du Planet de Bartenheim. Je savais pas qu'il était dj lui :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
C'est pas des ex Embargo tout ca ? Ptet pas dans les djs mais dans les sphères environnantes ;)
Mais sinon oui y a des exemples de boites qui font leur bout de chemin loin des styles radiophoniques : le Crash et le Spirit ont l'air de se porter plutot bien et continuent dans leur lignée HardStyle / Jumpstyle. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by djsunn
faudra lui expliquer qu'un firmware n'est rien d'autre qu'un programme comme il y en a des 10aines sur son pc :/ |
Sauf qu'un firmware ou un bios tu sers un peu plus les fesses quand tu l'installes :stongue: |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Sauf qu'un firmware ou un bios tu sers un peu plus les fesses quand tu l'installes :stongue: |
Vi mais sur le principe si ton firmware est bugué bah ton matos il plantera pareil ^^. C'est jusque que le niveau de complexité d'une platine est quand même bien moindre que celui d'un os complet donc ça limite les souci :) mais ça fait rire genre firmware = moins de souci qu'autre chose parce que ça s'appelle fimware ^^ |
|
|
| matviscafcb |
Vu les fonctions des nouvelles Pioneer le firmaware ca doite tre une belle usine a gaz quand meme.
Mais sur le fond il a pas tord ce sont des produits qui sont encore "jeunes" et sur lesquels Pioneer sort souvent des mise a jour pour corriger les bug
Meme Zabiela qui est pourtant sponso Pioneer tourne encore avec son Traktor et la carte son qui va avec |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Vu les fonctions des nouvelles Pioneer le firmaware ca doite tre une belle usine a gaz quand meme.
Mais sur le fond il a pas tord ce sont des produits qui sont encore "jeunes" et sur lesquels Pioneer sort souvent des mise a jour pour corriger les bug
Meme Zabiela qui est pourtant sponso Pioneer tourne encore avec son Traktor et la carte son qui va avec |
justement il dit le contraire :)
| quote: | | The new CDJ's are bullet proof, I've had mine a good 8 months now (had pre release test models) and not one crash. ... They are based on fimware, unlike laptops that can go wrong. |
|
|
|
| matviscafcb |
| Zabiela ? Il est sponso, il va pas non plus chier sur leur produits. J'ai vu des videos recentes de ses sets, il est toujours sur laptop + Traktor en timecode |
|
|
|
|