|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 114)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ca veut dire encore un achat... :nervous: Un conseil pour un ampli? |
non! branche le sur la prise LINE IN de ta chaine HI-FI, ça marche niquel!!
moi j'ai une chaine SONY classique 2x100W, ça donne un son de très bon qualité.
Pas besoin d'ampli! |
|
|
| Kartman |
| Moi c'est branché sur un 2.1 ca marche nickel :) |
|
|
| BlackHole |
| Je fonctionne comme toi Kartman je branche un kit 2.1 direct dessus et franchement si je passe pas le +3dB j'ai rien de rien... la première del verte de la table s'allument à peine. Entre +3 et +6 ça commence à s'ententre un peu et à bloc ça va mais bon ça sert à quoi de faire un truc qui descend jusqu'à -6dB si je peux l'utiliser qu'entre +3 et +6... ma table a pas un problème ?:conf: :sadgreen: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Je fonctionne comme toi Kartman je branche un kit 2.1 direct dessus et franchement si je passe pas le +3dB j'ai rien de rien... la première del verte de la table s'allument à peine. Entre +3 et +6 ça commence à s'ententre un peu et à bloc ça va mais bon ça sert à quoi de faire un truc qui descend jusqu'à -6dB si je peux l'utiliser qu'entre +3 et +6... ma table a pas un problème ?:conf: :sadgreen: |
Vraiment bizarre ton truc, logiquement tu met la voie à 0. Et tu règles ton master et après te reste encore de la marge sur ton 2.1.
Vérifies que t'es pas branché en sortie sur la sortie REC ?
Et sur ton 2.1 t'es à fond ? parce qu'une table ca amplifies déja bien plus qu'une carte son donc logiquement tu baisses ton 2.1
EDIT : quand tu dis la 1ere del verte s'allume a peine c'est la led de ton master : t'es à quel niveau au master ? c'est ca qui doit pas etre monté assez :conf: |
|
|
| BlackHole |
Mon kit 2.1 est toujours au même volume et mon master est au 2/3
Oui j'ai bien branché sur le output line out et pas sur le rec
Non mon 2.1 est pas à fond mais bon quand je le branche sur un ordi avec les volumes de sortie à fond (global et wave) et que le kit est à 4 c'est limite dur de tenir de tenir dans la pièce
Je referai des test ce soir.
Rippey si tu passes dans le coin tu peux me donner ton avis sur la question s'il te plait? Merci d'avance :o |
|
|
| Rippey64 |
verifie bien ton cablage, si tu as un pote dj dans le coin qui peut passer regarder.
tu met le master au minimum,
tu joue ton morceaux qui doit etre de bonne qualite,
monte la voix que tu veux ecouter a fond
tu met les eq a la moitie, normalement ya un cran, par habitude, je monte un peu les medium/aigue.
tu monte le gain a la moitie, voir un peu moins, tu dois avoir tes diodes vertes allume, voir rouge. (une, deux, mais pas plus).
tu n'as pas besoin d ampli sur un son 2.1 du genre altec lansin ou autre, c est auto amplifie.
tu monte le son de ce truc la ou 3/4, voir a fond
puis tu monte le master jusqu a avoir le son que tu veux.
quand tu sais ce que tu fais, ie tu fais gaffe au matos, je prefere avoir l ampli qui crache et bien ajuster le volume sur la table, quand tu as des blaireaux derriere les platines, tu monte le master a fond et tu regle l ampli.
edit : fait gaffe au cross fader. bien au milieu. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Rippey64
edit : fait gaffe au cross fader. bien au milieu. |
Ouai ca c'est le truc con ca tu peux chercher longtemps ! |
|
|
| BlackHole |
| Je refais le tour de tout ce que vous m'avez dit ce soir. Un CD audio original vous pensez que c'est le mieux pour tester? Je vous fait des photos voire une vidéo ce soir pour vous montrer mais j'ai l'impression que j'ai tout bon et que ça marche pas :nervous: :sadgreen: :( |
|
|
| Rippey64 |
si tu peux avoir une video claire, c est parfait
ensuite, dis nous si dans le casque c est bon. |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Rippey64
si tu peux avoir une video claire, c est parfait
ensuite, dis nous si dans le casque c est bon. |
Le volume du casque est assez insoutenable... je le mets au mini car quand je bouge le fader du casque pour avoir les 2 voix dans le casque ça me déchire les oreilles !!! |
|
|
| BlackHole |
Ca y est j'ai fait 3 vidéos que vous trouverez ICI
Y a un bouton volume sur la face arrière de la CDJ mais il sert à rien...
Vous verrez sur la 3eme vidéo on voit en coup de vent la première del verte qui s'allume pour vous prouver qu'il y a de la musique mais elle est moins forte que celle du casque c'est dire...
Edit: Si je branche mon kit 2.1 sur la sortie casque je peux pas passer la moitié du volume casque c'est humainement intenable dans la pièce... je capte pas...:(
Je rajoute une vidéo où j'augmente le master et les del commencent à peine à s'affoler quand le master est à fond... LA |
|
|
| Rippey64 |
tu peux monter le fader a fond stp, celui de ta voie, il faut qu il soit tout en haut ... pas a la moitie,les faders (je sais pas pour ceux la) peuvent etre logarithmiques ie a fond c est plus de 2 x la moitie ...
le trim (gain) tu le mets a la moitie.
sinon, pour une raison inconnue, le rouge/orange de ta table est bleue sur la video, c est super joli :) |
|
|
|
|