J'ai la voie gauche de ma DJM 600 qui est dead aussi bien en RCA que XLR, par contre la sortie both et record sont toutes les 2 ok. J'ai ouvert la bête je n'y ai rien vu de suspect, quelqu'un aurait une idée ?
Hola les gens ! Bon, bientôt 3 mois sont passés depuis que j'ai posté ici pour demander si le mixe en midi c'était cool ou non.
Finalement, j'ai décidé de passer directement sur du Pioneer, comme ça se sera fait. Cout total de l'investissement : 1000€ maxi.
Ouais, ça change de mes 400€ précedemment fixés mais c'est tout réfléchi. ;)
Donc je pensais me lancer sur du CDJ 400 ou 800MK2. Je matte sur Leboncoin, les prix sont à 800, 900€... Pour la table, je pense que je vais me tourner vers une DJM 400. Ca devrait être bon pour débuter mais j'viens demander au cas ou, je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs ici, surtout en Pioneer.
Faudra que je trouve du bon matos pas trop loin pour pouvoir aller tester avant de les prendre. L'achat es prévu pour début Aout.
Ah et du coup, si vous vendez du matos cet été et que c'est dans mes prix, n'hésitez pas à faire péter le mp. :clown:
Thx ;)
matviscafcb
Pour les platines disont que t'as le choix entre cdj400/350/800
Si t'as pas besoin d'usb, je serai plutot pour les 800. Le jog est quand meme plus agreable. Faut voir ce que tu trouve en occase.
En table j'aime pas Pioneer perso, j'ai joué sur djm 400/600/800/2000 et j'aime pas. Dans le meme budget je prendrai une Xone 22 a ta place, le filtre c'est un regal
Mat07
l'USB ca permet de faire une sacrée économie sur les CD's, après le Jog faut voir, j'ai pas l'intention de scratcher donc est-ce si important ?
Hé sinon qu'est-ce que tu entends par le filtre ? Ouais m'sieur, je suis un débutant. Non, un futur débutant. :o
C'est ça aussi qui me fait un poil peur, c'est d'etre perdu devant cette masse de boutons et de potards. :D
matviscafcb
Meme sans scratcher le jog plus grand est quand meme un brin plus confortable, mais les joc de 400/350 sont plus que correct
Le filtre c'est un effet qui coupe certaine frequence sur le track, ca permet de faire des bonnes montées.
ex :
Les boutons/potard t'apprends super vite t'en fait pas
Mat07
Ah ouais ok, je vois ! Ca donne faim !
Donc CDJ 400 / 800MK2, les 350 ont vraiment de la gueule mais elles m'ont l'air d'être plus rares et plus chères.
Je me demande si la fonction USB des 400 est vraiment efficace, si c'est aussi réactif que sur CD.
Ces platines là je vais les garder pendant un bon moment donc je veux pas me planter.
Pour la table du coup la Xone 22 why not ! Peut-être d'autres avis sur les Pioneer ? La Xone est moins chère, ça m'arrange.
En tout cas merci Mat, tes réponses m'aident beaucoup. ;)
... Et dire que je vais aller vivre dans une résidence pour personnes agées et handicapées, les pauvres, j'éspère qu'ils vont pas m'envoyer le concierge et les flics tous les jours. :clown:
Hank608
Les personnes agées ça devrait aller, la grosse majorité sont déjà presque sourds.
matviscafcb
La fonction usb depends pas mal de la clef que tu utilise.
Les 350 sont plus rares car plus recentes, elles ont par contre l'avantage d'etre compatible recordbox. Autre truc qui roxx bien avec la 350 : tu la branche en usb au pc et tu peux te servir de traktor par exemple sans avoir besoin de carte son externe (la 350 a une carte son intégré)
Mat07
Recordbox c'est qui celui-là aussi ! Les 350 sont un peu plus chères donc je vais rester sur les 400 et les 800MK2. L'USB ca me tente bien et ca me servira je pense plus que les gros jogs des 800.
Ah et ca vaut le coup de prendre un flightcase ?
matviscafcb
Recordbox c'est un soft de preparation de tes tracks, ca sert pas a grand chose je trouve. Par contre la compatibilité Traktor, ca ca fracasse !
Un flight ca sert a rien si tu bouge pas ton matos regulierement imo, et ca coute la peau des couilles. Vaut mieux investir dans un tres bon casque, t'en a prevu un dans ton budget ?
PyrofraG
Senheiser HD 25 II ftw :o
Tin celui là franchement le nombre de fois où j'ai failli craquer :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: