|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 110)
|
View this Thread in Original format
| cheufan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Il faudra m'expliquer tout ça demain parce que là, niveau connaissance vynil je sèche.. |
Le vynil timecodé, c'est un système qui te permet de mixer des mp3 avec tes platines vynils en utilisant ton ordinateur.
Le principe : il te faut un vynil "timecodé" par platine, ces vynils "timecodés" contiennent juste un signal qui va être interprété par un logiciel qui va permettre au logiciel de connaître la vitesse de lecture de la platine et la position du diamant sur le vynil.
Et au final, tu peux jouer tous tes mp3 que tu as acheté à 2 € sur beatport ou autre comme de vrais vynils.
Sauf qu' en plus tu peux faire des boucles et des points cue comme sur des platines cd grâce au logiciel, le pied :).
Côté technique : tu relies tes deux platines aux entrées de ta carte son, et tu relies les sorties de ta carte son à ta table de mix, et le tour est joué.
Par contre pour avoir un résultat correcte, c'est-à-dire avoir l'impression d'utiliser de vrai vynil, il te faut un bonne carte son ( rapide en asio ) par ex la MAYA 44 USB ( 100 € la bête ).
Et pour le logiciel il faut compter au moins 200 €, plus 2x 15 € de vynil timecodé.
PS : j'utilise ce système avec le logiciel virtualdj et j'en suis très content, mais il en existe d'autre. |
|
|
| Kartman |
Connectiv + TORQ
C'est ce que j'utilise ca marce nickel. Un peu capricieux au niveau des diamants je pense après mon déménagement le brancher sur mes cdj et plus sur mes technics :o
Faut que je commande du vinyl d'ailleurs y a quelques sorties intéressantes ce mois ci :D |
|
|
| ponsshin |
| Intéressante et économique la solution du vynil TC mais si je voulais passer au vynil c'est aussi pour avoir le feel du mix sans ordinateur ;) . Maintenant, qu'est-ce qui coûte le plus cher? Les Pioneer pour mixer avec les chansons que t'achétera jamais ou les platines style Technics avec les vynils 10€ piéce? La je m'adresse plutôt aux gros collectioneurs de vynil pour savoir si au final ça leur aurait pas coûté moins cher d'acheter les CDJ. |
|
|
| DJ FloPolska |
C'est sûr qu'au bout d'un certain temps, les vinyls te coûtent plus chers que la platine CD... mais après tes mp3 ou Wav faut les acheter quelquepart aussi, c'est pas gratuit.
Aujourd'hui, si je compte tout mes vinyls, ça équivaudrait déjà à plusieurs CDJ 1000... mais je ne regrette pas mon choix... un vinyl ça a son charme !
Donc pour répondre: oui les vinyls reviennent plus cher au bout d'un certain temps... mais comme tu l'as dit, après ça devient une collection... |
|
|
| ponsshin |
| Merci DJ Flopolska! severnaya j'ai vu t'aimais bien le format vynil vu ta collection, t'en penses quoi toi? |
|
|
| Mister NjoY |
| ...puis va revendre tes mp3 achetés sur Jelly :toothless |
|
|
| DJ FloPolska |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
...puis va revendre tes mp3 achetés sur Jelly :toothless |
c'est pas faux ! :stongue: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
...puis va revendre tes mp3 achetés sur Jelly :toothless |
dans le même style, un mec avait essayé de revendre un fichier DRMisé (iTunes ou autres) sur eBay, mais je crois qu'il s'était fait dégager.
par contre pour info, et ça je ne sais pas si vous le savez et/ou si vous y faites bien attention, les MP3s que vous achetez chez Beatport & consors... sont WATERMARKES. eh oui, parait-il qu'ils sont capables (en cherchant sur les systèmes P2P) de savoir à qui "appartient" un fichier MP3, enfin quel compte l'a acheté et sur quelle plateforme digitale.
cf. les conditions de ventes/FAQ de divers resellers de fichiers MP3s. (notamment Traxsource ou Beatport, d'autres étant plus discrets/sibyllins à ce sujet, Audiojelly par ex.)
donc attention...
:o |
|
|
| Kartman |
Moralité : n'achetez pas de mp3 ou en tous cas ne les mettez pas en partage ! (ou rippez les).
Ca me fait penser qu'a TIC ils m'ont filé un machin pour 3 MP3 gratos ca vaut le coup ca ? |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Moralité : n'achetez pas de mp3 ou en tous cas ne les mettez pas en partage ! (ou rippez les).
Ca me fait penser qu'a TIC ils m'ont filé un machin pour 3 MP3 gratos ca vaut le coup ca ? |
ben oui. Mais si tu les veux pas , tu peux toujours me les donner :toothless |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Merci DJ Flopolska! severnaya j'ai vu t'aimais bien le format vynil vu ta collection, t'en penses quoi toi? |
Hmm bah j'en pense que ca troue le cul de mon CCP ces disques, la je tiens bon, 3 mois sans en acheter bientot... :toothless
A la base j'ai racheté les platines (milieu de gamme) de plouf, un TA, donc ca m'est pas revenu très cher... Faut préciser qu'a ce moment là j'avais deja pas loin de 80 vinyls, a l'heure actuelle je frise les 300, achetés a 90% d'occaz, sinon jme fournis chez teknasia :)
FOrcément, ebay étant mon paradis, ca oblige a pas jouer de news, mais ca veut aussi dire vinyl + fdp a a peu près 5€... J'ai toujours été supra fan du désormais célèbre "c'était mieux avant", donc je prefere collectionner les vieux disques...
Après saches que, se monter une collection, ca se fait pas du jour au lendemain, voila 3 ans maintenant que j'ai commencé a faire mes emplettes...
J'aimerai craquer pour 2 CDJs, mais étant étudiant c'est niet pour ma part... J'ai envisagé l'été dernier d'acheter une CDJ 800 aux states, hop un transfo de 25€ ca me revenait a 35% moins cher qu'ici, apres ca dépend si la douane te tombe dessus ou pas... J'ai préféré m'acheter un laptop donc j'ai mis ca entre parenthèses...
Je mixe de temps à autres seulement, et je suis grave plus attaché à l'aspect matériel du disque... parmi les 300 plaques que j'ai, y'en a ptete 50-60 dédicassées, chaque disque a son histoire, son anecdote... J'ai aussi des trucs assez collector, un Ayu - M Ep récupéré à Flo, un Gouryella signé par Tijs et Ferry, un sacret paquet de disques avec des pe mots de Steve Hellstrip, des Madonna ou Sarach Mc Lachlan avec des dessins chelous faits par A&B et G&D, bref, l'autre fois je disais à une copine que j'hésiterais longtemps si je devais choisir entre ma nana ou mes disques... :stongue: :eyes: :eek:
Et pour moi y'a rien de plus fou que d'attendre que le facteur t'amène tes pitains de disques que tu attends depuis 3-4 jours, hop hop au taquet tu déposes le diamant dessus, t'as les craquements et là....
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Clairement moi jsuis vinyl addict, mais plus pour des raisons sentimentales que techniques... Et niveau finances, si au début ca revient moins cher d'avoir 2 Mk2 et 50 disques, au dela de 150-200 disques les CDJs et les mp3s sont bcp moins onéreuses... ;) |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Hmm bah j'en pense que ca troue le cul de mon CCP ces disques |
| quote: | | mais ca veut aussi dire vinyl + fdp a a peu près 5 |
CCP? fdp(fils de pute)? Excuse mon inculture, j'ai oublié mon dico TA de poche
EDIT: tu regrettes pas ton choix du vynil, quoi |
|
|
|
|