|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by JLP
Et on n'entendi plus jamais parler de Transa... |
Sache que c'est obligé que j'arrive à faire ce truc!!
Tous les détails quand je maitriserais la chose;) |
|
|
| Steve-Austin |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Sache que c'est obligé que j'arrive à faire ce truc!!
Tous les détails quand je maitriserais la chose;) |
Sache-le bien :D
On se croirait dans un dialogue des inconnus ici :D
Moi j'ai qu'une petite djm-300, mais la 600 a-t-elle tous les effets de la table à effet Pioneer? |
|
|
| maxxyme |
Comment ça l'effet Pitch ?
Au niveau de la platine directement alors ?
(sinon je capte pas comment c'est possible de modifier ça (le pitch) au niveau de la table de mix... :conf: ) |
|
|
| marco.V |
sur la djm (table de mix) tu as un effet qui s'appelle pitch. Le principe c'est que pendant qu'un disque tourne tu regles cette effet sur une valeur (+50 admettons) et donc quand tu appuies sur le bouton , le morceau que t'es en train de passer s'accelere soudainement de 50.
Si tu appuies sur le bouton pendant une periode courte de 1 ou 2 beat ca fait le genre d'effet que transa cherche |
|
|
| maxxyme |
Mais est-ce que ça modifie la vitesse de rotation de la platine ?
(Réellement, physiquement quoi) |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Mais est-ce que ça modifie la vitesse de rotation de la platine ?
(Réellement, physiquement quoi) |
non :D la platine tourne toujours a la meme vitesse |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by marco.V
non :D la platine tourne toujours a la meme vitesse |
:eyes: wow..
bah ok alors ça doit être de la bidouille numérique non??? sinon je vois pas autrement... :conf: |
|
|
| Transa.E.P |
Voila Marco.V a bien résumé:)
L'effet il est là, mais le probleme c'est qu'il ne rend pas comme les extraits que j'ai posté:disbelief
J'ai essayé pas mal de réglages différents et ça colle pas, mais j'ai plusieurs petites idées sur la chose. Je vais tester ça dés que j'aurais le temps:cool:
Compter sur moi pour vous donnez la manip quand j'aurais réussis;)
----------------------------------------------------------------------
D'ailleur encore un exemple d'effet avec cette table, regardez le DvD de "Tiesto in Concert" l'enchainement entre "Conjure One - Tears From The Moon (DJ Tiesto Remix) & Tiesto - Traffic" il balance un effet "echo" en plein dans le mix, c'est une tuerie:eyes::eyes: |
|
|
| d&b |
ptitite question:
j'ai une platine vinyl et pour la relier à la chaine hifi j'ai du mettre un preampli phono.
Mais lorsque l'on relie la platine à l'entré phono d'une table de mixage, cela fait office de préampli ? (il y a un preampli integré dedant ?)
en donc y'a plus besoin du preampli, c'est cela ou je me trompe et je devrais stopper la drogue ? |
|
|
| marco.V |
| jpige pas trop ton truc de préampli .En tout cas la platine tu la branche a la table de mixage qui elle meme est relié a un ampli. c'est tout |
|
|
| Transa.E.P |
Bon c'est bon j'ai capté la technique pour l'effet de PVD et Dave Clarke :cool: :
il ne s'agit pas d'un effet pitch, mais d'un "Echo" accéléré à son maximum (un echo complètement saturé en fait)! Le son que l'on recherche commence à la valeur "20" et augmente dans les aigus jusque la valeur maximale de cet effet qui est "1".
Apres on peut varier l'amplitude du son de l'effet avec le Parametre 2: Level/Depth et jouer avec la fréquence des Bass.
Voila voila:)
Canaille de PVD tu nous avais caché ça!!:toothless
;) |
|
|
|
|