|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 126)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
Regarde juste un peu plus haut Defcon a posé la meme question ya pas trop longtemps
==> Vestax Vmc 004
;) |
|
|
| fatasy1515 |
non, il n'y a que 2 canaux et pas d effets.
Comment les dj's font pour mettre des rythmes indépendents au mix des morceaux dans leur set ? Avec un pc, une boite a rythme ou un sampler? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by fatasy1515
non, il n'y a que 2 canaux et pas d effets.
Comment les dj's font pour mettre des rythmes indépendents au mix des morceaux dans leur set ? Avec un pc, une boite a rythme ou un sampler? |
Je vois pas trop ce dont tu causes :conf:
Moi le langage technique :toothless
Ptet en mettant un autre disque ?
Enfin c vrai que suis pas un grand utilisateur d'effet. A part alcoolisé et totalement rogné j'utilise le sampler mais la attention les degats :stongue:
T'as un budget de combien ? |
|
|
| BlackHole |
Oui là je pense qu'il parle de boites à rythmes que les pros rajoutent... perso je suis pas spécialiste de matos. Mais fatasy1515 tu sais déjà parfaitement mixer que tu veux ajouter ça ? Parce que bon perso je commence à prendre le coup mais je me vois pas encore ajouter un truc en plus pour rajouter des rythmes à caller...
Les seuls effets que j'utilise c'est le Jet pour faire comme son nom l'indique un effet de jet... ça me fait bien tripper parfois à l'occaz dans un mix j'en ferai un petit peu la démo et sinon le Zip pour finir le set là aussi pour m'amuser. Le Wah présent sur les CDJ 200 est sympa mais je m'en sers moins. |
|
|
| fatasy1515 |
| oui, je me suis un peux renseigne et c est une boite a rythme le terme exacte. Oui je trouve que les set sans ca sont un peu vide en trance. Dans presque tout les morceau uplifing il y a un break , ca peut etre lassant d'en avoir 7 ou 8 voir plus suivant la duréee du set. alors qu'avec une boite a rythme, les break sont plus discret. Au départ je mixais aussi de la makina influance par des pot. Grace a ca j ai apris a mixer trois morceaux en meme temps. Et de plus la makina se mix de maniere beaucoup plus compliquée que la trance (a part qu'en trance on fait beaucoup plus attention au harmonies) bref je m enuie quand je mix trance !!! Vive les effets et les slampers et les boites a rythmes =) |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by fatasy1515
oui, je me suis un peux renseigne et c est une boite a rythme le terme exacte. Oui je trouve que les set sans ca sont un peu vide en trance. Dans presque tout les morceau uplifing il y a un break , ca peut etre lassant d'en avoir 7 ou 8 voir plus suivant la duréee du set. alors qu'avec une boite a rythme, les break sont plus discret. Au départ je mixais aussi de la makina influance par des pot. Grace a ca j ai apris a mixer trois morceaux en meme temps. Et de plus la makina se mix de maniere beaucoup plus compliquée que la trance (a part qu'en trance on fait beaucoup plus attention au harmonies) bref je m enuie quand je mix trance !!! Vive les effets et les slampers et les boites a rythmes =) |
tu sais tu peux aussi mixer a trop plateaux en mixant trance, faut juste mettre de la teck par dessus, shred'r ici present y arrive tres bien quand il a une certaine quantite d alcool dans le sang :D
moi faut que je les prepares a l'avance.
sinon meme en trance, tu fais une double montee et tu balance ton troisieme morceau qui demare plus lentement a la fin de la double montee.
apres certain ici appel ca un mega mix quand on passe 20 morceaux en 1h ;) |
|
|
| fatasy1515 |
oui, mais la tek par dessu je sais pas si c'est génial a tout les coup. Il suffit qu'il y ai une basse et ca complique les choses, de plus en tek j'ai pas grand chose. Mais pour l'instant de toute facon j'ai pas le budjet donc je pense faire comme ca ou rien changer =).
Mais quand on ecoute un set de paul van dyk par exemple (qui utilise les boite a rythme depuis longtemps)on entend bien que c est la nuit et le jour par rapport a un set ordinaire amateur ou simpliste. Ca fait vraiment une énorme différence. Sans ca j'ai pas l'impression d'ecouter de la musique de boite mais plus de la chill out ^^ |
|
|
| _greggy_ |
pas sûr que PvD soit le meilleur example ;)
à part son ableton, il vient plus avec grand chose :o |
|
|
| fatasy1515 |
mais dans le temps ^^
si tu connais un dj qui utilise beaucoup les boites a rythme .. en trance ca m'interresse |
|
|
| Neo_spanK |
Petite question : est-ce que les produits Pioneer achetés aux etats-unis sont garantie 1 an en france ? Sur le site de Pioneer il est indiqué que des produits achetés en Europe sont garantie 1 an mais je vois rien pour l'international :x
Joyeux noel à tous ! |
|
|
| Mister NjoY |
| Ca j'en sais rien, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faudra un adaptateur 220V |
|
|
| Neo_spanK |
| Yep je sais, c'est pas le probleme principal dans cette histoire :D |
|
|
|
|