return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 [129] 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 129)
View this Thread in Original format
djmindreaper
Au secours les gars... j'ai un problème avec la cellule de l'une de mes platines (une SL-1210). Le son n'arrive pas sur la voie de droite. J'ai dévissé la cellule et humecté les 4 pe plots, et ça marche à nouveau... mais juste pour quelques minutes...

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Ca m'était déjà arrivé en soirée mais là c'est chez moi et je me tape le même problème tous les soirs... :(

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider!! :)
low-R
c'est Shure ou de l'Ortofon ta cellule ?
ponsshin
Peut être qu'il y a plein de saloperies coincées dans le bras, essaie avec la cellule de ton autre platine.;)
djmindreaper
quote:
Originally posted by low-R
c'est Shure ou de l'Ortofon ta cellule ?


Bah en fait là je mixe avec les cellules Technics d'origine.

quote:
Originally posted by ponsshin
Peut être qu'il y a plein de saloperies coincées dans le bras, essaie avec la cellule de ton autre platine.;)


Si je mets la cellule de l'autre platine ça marche nickel, c'est juste cette cellule là qui pose problème. C'est peut-être qu'elle est à changer?
ponsshin
Et si tu changes seulement le diamant?
Atton Tray
Tu dois avoir un truc que tu peux regler sur ton bras, ca doit s'appeler l'anti-skating si je me souviens bien. Ca permet de bien centrer le diamant dans le sillon du vinyl et le reglage est diff sur chaque cellule.

Look aussi le contrepoids de ton bras par rapport a la cellule. T'as du mettre un petit poids sur ta cellule avant de la monter, regarde si tt est bien equilibré sur ton bras, histoire que ca n'appuie po trop sur ta cellule et fasse pencher le tt trop sur un cote du sillon.

Enfin demonte ta cellule, et nettoie les connectiques r/v/b et blanc je crois (je me rappel plus), puis rebranche le tt.

Tiens nous au courant! ;)
djmindreaper
Merci pour les conseils! J'essaie ça un peu plus tard dans la journée et je vous tiens au courant! :)
Kartman
A mon avis si ca marche avec une autre cellule c'est que ta cellule est morte.

Ca me fait penser que j'en ai une qu'est mourrue aussi moi :(
Adria75
quote:
Au secours les gars... j'ai un problème avec la cellule de l'une de mes platines (une SL-1210). Le son n'arrive pas sur la voie de droite. J'ai dévissé la cellule et humecté les 4 pe plots, et ça marche à nouveau... mais juste pour quelques minutes...

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Ca m'était déjà arrivé en soirée mais là c'est chez moi et je me tape le même problème tous les soirs...

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider!!


ce n'est pas un probleme de céllule. ca arrive super souvent sur les platines vinyles! c'est le bras qui a du s'oxyder! ca coute 60 euros de changer un bras.

j'ai deja vu 4 fois ce probleme! au debut on pense a la cellule apres on se dit qu'on a peut etre un rca de mort: et au final c'est toujours la meme chose Oxydation du bras de la platine!

je pense vraiment que c'est ca

Bonne chance a toi ;)
JoeHell
Sauf qu'il a dit qu'en échangeant les cellules ça marchait sans problème...

djmindreaper
Merci pour vos conseils! J'ai retiré les fils et nettoyé, ça n'y fait rien. :( Je crois que c'est ma cellule qui est morte (sans doute pas le bras car ça fonctionne nickel si je mets l'autre cellule). Je vais m'en acheter une nouvelle... :)
BlackHole
http://www.apple.com/pro/profiles/p...dyk/?sr=hotnews
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 [129] 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
Privacy Statement