|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 129)
|
View this Thread in Original format
| djmindreaper |
Au secours les gars... j'ai un problème avec la cellule de l'une de mes platines (une SL-1210). Le son n'arrive pas sur la voie de droite. J'ai dévissé la cellule et humecté les 4 pe plots, et ça marche à nouveau... mais juste pour quelques minutes...
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Ca m'était déjà arrivé en soirée mais là c'est chez moi et je me tape le même problème tous les soirs... :(
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider!! :) |
|
|
| low-R |
| c'est Shure ou de l'Ortofon ta cellule ? |
|
|
| ponsshin |
| Peut être qu'il y a plein de saloperies coincées dans le bras, essaie avec la cellule de ton autre platine.;) |
|
|
| djmindreaper |
| quote: | Originally posted by low-R
c'est Shure ou de l'Ortofon ta cellule ? |
Bah en fait là je mixe avec les cellules Technics d'origine.
| quote: | Originally posted by ponsshin
Peut être qu'il y a plein de saloperies coincées dans le bras, essaie avec la cellule de ton autre platine.;) |
Si je mets la cellule de l'autre platine ça marche nickel, c'est juste cette cellule là qui pose problème. C'est peut-être qu'elle est à changer? |
|
|
| ponsshin |
| Et si tu changes seulement le diamant? |
|
|
| Atton Tray |
Tu dois avoir un truc que tu peux regler sur ton bras, ca doit s'appeler l'anti-skating si je me souviens bien. Ca permet de bien centrer le diamant dans le sillon du vinyl et le reglage est diff sur chaque cellule.
Look aussi le contrepoids de ton bras par rapport a la cellule. T'as du mettre un petit poids sur ta cellule avant de la monter, regarde si tt est bien equilibré sur ton bras, histoire que ca n'appuie po trop sur ta cellule et fasse pencher le tt trop sur un cote du sillon.
Enfin demonte ta cellule, et nettoie les connectiques r/v/b et blanc je crois (je me rappel plus), puis rebranche le tt.
Tiens nous au courant! ;) |
|
|
| djmindreaper |
| Merci pour les conseils! J'essaie ça un peu plus tard dans la journée et je vous tiens au courant! :) |
|
|
| Kartman |
A mon avis si ca marche avec une autre cellule c'est que ta cellule est morte.
Ca me fait penser que j'en ai une qu'est mourrue aussi moi :( |
|
|
| Adria75 |
| quote: | Au secours les gars... j'ai un problème avec la cellule de l'une de mes platines (une SL-1210). Le son n'arrive pas sur la voie de droite. J'ai dévissé la cellule et humecté les 4 pe plots, et ça marche à nouveau... mais juste pour quelques minutes...
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Ca m'était déjà arrivé en soirée mais là c'est chez moi et je me tape le même problème tous les soirs...
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider!! |
ce n'est pas un probleme de céllule. ca arrive super souvent sur les platines vinyles! c'est le bras qui a du s'oxyder! ca coute 60 euros de changer un bras.
j'ai deja vu 4 fois ce probleme! au debut on pense a la cellule apres on se dit qu'on a peut etre un rca de mort: et au final c'est toujours la meme chose Oxydation du bras de la platine!
je pense vraiment que c'est ca
Bonne chance a toi ;) |
|
|
| JoeHell |
| Sauf qu'il a dit qu'en échangeant les cellules ça marchait sans problème... |
|
|
| djmindreaper |
| Merci pour vos conseils! J'ai retiré les fils et nettoyé, ça n'y fait rien. :( Je crois que c'est ma cellule qui est morte (sans doute pas le bras car ça fonctionne nickel si je mets l'autre cellule). Je vais m'en acheter une nouvelle... :) |
|
|
|
|