|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 152)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
Ah c'est vrai le Planet's aussi a fermé... :rolleyes:
(... et il va rouvrir quand...???? :toothless :toothless ) |
|
|
| Kartman |
Tout a fermé :(
Le Zorn a réouvert sous un autre nom ;)
Le Planets il loue comme une salle de spectacle / exposition. Ca réduit largement les couts de fonctionnement et au prix de la loc ca rapporte plus qu'une soirée classique :toothless |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Kartman
Tout a fermé :( |
C'est vrai que c'est la misére les boites en France surtout dans l'est. Je sais pas ce que ça donne en dehors de nos frontières mais ça craint.
Dire qu'à une époque on savait pas ou aller tellement il y avait de soirées et de boites sympa.:whip: |
|
|
| djsunn |
C'est moche je trouve :/
| quote: | | They are based on fimware, unlike laptops that can go wrong. |
faudra lui expliquer qu'un firmware n'est rien d'autre qu'un programme comme il y en a des 10aines sur son pc :/ |
|
|
| JoeHell |
Je ferais un petit rapprochement entre le jeu vidéo et la musique :
- "avant", on allait en boite de nuit et en salle d'arcade pour écouter ou jouer à des nouveautés
- maintenant, on télécharge tout, on a des machines à domicile pour jouer aux derniers jeux et des chaines hifi qui permettent de balancer des mp3 à 100dB dans le salon avec ses potes tout en buvant des bières achetées à 5€ le pack de 10 au lieu d'en payer une seule, et en plus on a pas besoin de conduire pour rentrer.
Et puis le pouvoir d'achat tout ça, il y a 15 ans on mettait pas 60% d'un smic dans le loyer + 20% dans l'essence (là je me base sur mes dépenses, qui sont peut-être pas la moyenne). |
|
|
| Mr. D |
En 1800, les gens sortaient, allaient au théâtre, au café du coin, puis y a eu le cinéma...
En 1900-1940, les gens allaient au cinéma, dans les boites de nuit, puis y a eu la télé...
Je vois pas où tu veux en venir en fait Johell :toothless .
Tu veux dire que les loisirs extérieurs au domicile dépérissent à cause de l'amélioration et diversification des formes de loisirs accessibles depuis le domicile familial ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Tu veux dire que les loisirs extérieurs au domicile dépérissent à cause de l'amélioration et diversification des formes de loisirs accessibles depuis le domicile familial ? |
Oui, mais c'était juste une idée lancée comme ça, une raison parmi d'autres. Peut-être bien qu'elle est foireuse, surtout que j'ai pas mis 5 fois les pieds dans une boite généraliste française de toute ma vie, alors je suis pas une référence du sujet :) |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Oui, mais c'était juste une idée lancée comme ça, une raison parmi d'autres. Peut-être bien qu'elle est foireuse, surtout que j'ai pas mis 5 fois les pieds dans une boite généraliste française de toute ma vie, alors je suis pas une référence du sujet :) |
Nan nan c'est pas une idée foireuse, c'est une théorie qui a largement été démontrée ;) . C'est sur ce créneau que le cinéma essaie de reconquérir les spectateurs (des multiplexes bien implantés, confortables et pratiques, des blockbuster, la 3D, etc.). Les boîtes de nuit feraient bien d'en tirer quelques leçons si elles veulent continuer à attirer le grand public. |
|
|
| matviscafcb |
| Des consos moins cheres ? plus de hoeren ? |
|
|
| Mr. D |
Pour le généraliste je suis autant une référence que johell :clown: .
Par contre pour celle spécialisée dans la musique électronique, si pouvait y avoir une ambiance plus conviviale ça serait pas un mal (french public sucks inside :o ). |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Par contre pour celle spécialisée dans la musique électronique, si pouvait y avoir une ambiance plus conviviale ça serait pas un mal (french public sucks inside :o ). |
Le problème en France réside dans l'absence de culture musicale concernant la musique électronique. C'était bien la French Touch mais ça a fait du tort aux autres styles d'EDM. Sans parler du bourrage de crane des radios FM à cause du quota de musique française.
Le public Français a également une culture clubbing limité à : "je sors en boite pour faire la fête ou pour pécho." La musique, ils en ont un peu rien à foutre contrairement à d'autres pays ou les gens choisissent le lieu de leur soirée en fonction du thème musical proposé. Résultat, les djs de clubs généralistes jouent la facilité et passent la même merde que les gens écoutent à la radio. Dès qu'un dj dans un boite généraliste balance des trucs "hors des sentiers battus" c'est la piste qui se vide et c'est la guerre avec son patron.
(A lire concernant ce sujet : http://onlyfordj.fr/magazine/debats...et-a-la-musique)
Reste plus qu'à créer des clubs "spécialisés EDM" sans pression des patrons et des maisons de disques (promos etc...).
On est bien loin des "Dancehall" à l'anglaise ou des grosses usines à danser qu'étaient les clubs allemands et belges à une époque. |
|
|
|
|