|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 80)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non l'onduleur dit qu'il en a pas besoin mais c'est vrai que je préfèrerai. Mais sur ce sujet je lis souvent 2 réponses type :
1. T'es cinglé ??? Faut surtout pas tu vas t'électrocuter en touchant le boitier du PC
2. Aucun souci la terre est utilisé qu'en cas de gros disfonctionnement sur des GROS appareils (micro onde, machine a laver...) et permet d'éviter que tu te fasses électrocuter le courant s'évadant par la terre.
Un électricen dans le coin ?
A noter que mes seuls équipements avec des prises pour terre sont les 2 pc et l'écran. Le reste du matos étant des prises "classiques" avec seulement les 2 "pics" (désolé je trouve pas le mot) |
Moi je me suis installé une prise de terre parce que j'ai de la moquette par terre, et que souvent je me prenais une mini chataigne en touchant l'arrière du PC, je déchargeais l'électricité statique, et ça quand tu démontes desfois des pièces de ton PC, tu peux bousiller une barrette de RAM très facilement, ou même la carte mère si tu es assez malin pour te décharger directement sur les mini-circuits imprimés :)
Le seul inconvénient d'avoir une prise de terre, c'est en cas d'orage, si ton PC est branché, même éteint et qu'un éclair tape même à 1km de chez toi, la charge peut remonter par la terre et tout griller !! C'est arrivé à un pote, à la campagne surtout puisqu'en ville ça se répartit sur beaucoup plus de ramifications. Enfin toi avec ton onduleur, ça empêcherait cet inconvénient, donc tu as tout à gagner à te rajouter une prise de terre, même si j'ai déjà aussi utilisé pendant des années des PC sans, et sans casse non plus.
J'avais un autre soucis, c'était d'éviter que mon fils se prenne des décharges d'électricité statique, toi t'as encore un peu de marge avant d'être dans ce cas :) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
... |
Merci des infos ! Je ne m'en inquiete pas plus que ca car je compte bien déménager donc je n'aurai plus ce problème !
Et oui pour le gosse j'ai de la marge :clown: (enfin j'espere !) |
|
|
| JLP |
LOL comment il bouge sa tete on dirait l'oiseau de Flat Beat :stongue:
Tres bonne technique en tous cas comme d'habitude!:p |
|
|
| severnayaprods |
enorme la technique, chapeau bas l'artiste
trop lol le gars quand il bouge de long en large dans le DJ booth :wtf: |
|
|
| djalexe |
| franchement enorme! |
|
|
| cottcott44 |
Enorme cette vidéo, ce mec est quand même très fort et sait mettre l'ambience, un des DJ que je prefere :)
Sinon j'aime bien aussi les 2 mecs en blanc qui sont autour de lui et qui se déchainent a chaque coup de bass :haha: |
|
|
| MARCO ERANA |
j'ai pas le son à la fac! mais l'image suffit à faire une idée! c'est un fou le type, les faders ont interet à être solides!!!
sinon niveau son, ça rend bien? parceque on a l'impression que c'est du n'importe quoi? |
|
|
| severnayaprods |
| peux pas m'empecher de la matter encore une fois... enoorme cette vidéo, il est taré le Eddie :eyes: :crazy: :cool: |
|
|
| _IDS_ |
Lien pour down la video en avi:
http://www.mask.fen.btinternet.co.u...godskitchen.avi
Ca colle une superbe ambiance et c'est ça qui est vraiment bien avec des Djs comme lui, pas de standard et de routine.
Après techniquement faut de l'entrainement, mais c'est pas la mort non plus. Vous pouvez le faire vous même si vous avez une cdj1000 ou une platine qui fait des boucles que vous pouvez regler, et apparemment à voir le bouton de la djm qui clignote il utilise aussi un effet de la table!?
Seulement lui il a créé le truc, il a trouvé le titre pour faire ça et fait un loop qui va bien avec, et nous ben on ne peut que copier alors que le but du jeu est finalement d'arriver à comprendre soi même avec quel titre on peut faire des trucs sympa comme ça...
Entrainez vous et faites le, c'est un bon exercice en fait et ça permet de comprendre d'autres choses que le simple beatmatching.
Le titre c'est ça:
Len Faki - Just A Dance Part 2
Sample: Listen
Pour reprendre ce Halliwell, il fait le même truc dans un CD mixé:
http://www.juno.co.uk/ppps/products/186275-01.htm
Sample CD.2:
Track 2
<>
Track 3
Voila, bon amusement.:) |
|
|
| djalexe |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Lien pour down la video en avi:
http://www.mask.fen.btinternet.co.u...godskitchen.avi
Ca colle une superbe ambiance et c'est ça qui est vraiment bien avec des Djs comme lui, pas de standard et de routine.
Après techniquement faut de l'entrainement, mais c'est pas la mort non plus. Vous pouvez le faire vous même si vous avez une cdj1000 ou une platine qui fait des boucles que vous pouvez regler, et apparemment à voir le bouton de la djm qui clignote il utilise aussi un effet de la table!?
Seulement lui il a créé le truc, il a trouvé le titre pour faire ça et fait un loop qui va bien avec, et nous ben on ne peut que copier alors que le but du jeu est finalement d'arriver à comprendre soi même avec quel titre on peut faire des trucs sympa comme ça...
Entrainez vous et faites le, c'est un bon exercice en fait et ça permet de comprendre d'autres choses que le simple beatmatching.
Le titre c'est ça:
Len Faki - Just A Dance Part 2
Sample: Listen
Pour reprendre ce Halliwell, il fait le même truc dans un CD mixé:
http://www.juno.co.uk/ppps/products/186275-01.htm
Sample CD.2:
Track 2
<>
Track 3
Voila, bon amusement.:) |
merci a toi pour linfo
c sympa y a du boulot!! |
|
|
|
|