|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve :) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve :) |
en voila une idée qu'elle est bonne!
j'approuve |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve :) |
Le mieux si tu peux attendre une paire de jours, je prendrais ma config en photo avec les branchements et tous, comme ça ce sera plus explicite je pense:)
Ou bien si un autre veut s'en occuper, il n'y a aucun probleme;)
---------------------------------------------------------------------
Une autre vidéo, ce coup ci Sasha et James Zabiela:cool:
Dégustez la maitrise du CD de Zabiela, c'est formidable:crazy:
Sasha & James Zabiela @ MondayBar 2003
Un grand merci à Tonks pour l'hebergement:) |
|
|
| d&b |
| oula ca m'interresse ca, il parait que Zabiela c un monstre |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Le mieux si tu peux attendre une paire de jours, je prendrais ma config en photo avec les branchements et tous, comme ça ce sera plus explicite je pense:)
Ou bien si un autre veut s'en occuper, il n'y a aucun probleme;) |
bah je suis pas contre plusieurs avis ;)
et je suis pas a quelques jours prets non plus :)
sinon j'aimerais savoir aussi, les marques de platines c'est assez facile, mais un ptit point sur les tables de mixage ca ferais pas de mal non plus
voila, moi je vous donne des pistes maintenant debrouillez vous :p |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Dégustez la maitrise du CD de Zabiela, c'est formidable:crazy:
|
hein?
Perso , j'appelle ça une table à effet , pas un lecteur CD :p
En plus celle là je la connais , c'est la pionneer |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve :) |
bon vala. la photo est pas récente mais j'ai tjs le mm matos.
2 platines [Technics MKII] mises "à la verticale" (question de place mais pas de goût je t'assure, maintenant j'ai plus de place elles st revenues ds le droit chemin.lol) entourant une table de mix [Pioneer DJM 500], c sans doute pas THE table de base mais c disons une table d'entrée de gamme au niveau "pro". je trouve qu'un bon compromis pour qqn qui voudrait commencer ce serait d'acheter la DJM 300, petite table Pioneer qui est vraiment trop bien, j'ai eu l'occase de mixer une fois avec :eyes: franchement trop bien, mais que 2 voies(4 entrées), c le seul 'inconvénient'.
Au niveau des platines, 2 cellules ortofon Concorde. je n'ai jamais changé les "diamants", qualité exceptionnelle pour moi et je les ai depuis plus de 3 ans :crazy: :eyespop: .
Voilà pour l'essentiel; ensuite, j'ai un casque Sennheiser DP 25 je crois, 1500 bales la bête à l'époque, rendu du son incroyable mais cher pour un casque c clair.
Ensuite, en-dessous du chapeau de chintoc :p y a un ampli de merde relié à des enceintes de merde aussi mais qui suffisent LARGEMENT à sonoriser un appart'. lol ampli + enceintes ca m'a couté 1000 balles à l'époque, c du boost. voilà quoi.
j'espère t'avoir un peu aidé.;) |
|
|
| d&b |
c quoi le vinyl bleu à droite avec welcome... the club ?
Stanimy pourrais tu faire une signature encore + lourde silteplè ? :toothless
-Stanimy
+Stanymi |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d&b
c quoi le vinyl bleu à droite avec welcome... the club ?
Stanimy pourrais tu faire une signature encore + lourde silteplè ? :toothless |
ton voeu sera exaucé quand tu auras remis les lettres de mon pseudo dans le bon ordre :whip: :whip: :whip:
Ce n'est pas un vinyl mais un flyer ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by stanymi
Ce n'est pas un vinyl mais un flyer ;) |
lol, vinyl de poche :) |
|
|
| stanymi |
Quel(s) logiciel(s) peut permettre d'enregistrer disons allez 24h(pour voir large) de musique non-stop et qui peut etre enregistré au moins en 192 Kbps ?
merci merci si vous répondez. :) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by PEZ68
hein?
Perso , j'appelle ça une table à effet , pas un lecteur CD :p
En plus celle là je la connais , c'est la pionneer |
Non je ne parle pas de la boite grise....
Mais de ce qu'il fait avec la CDJ-1000, pour l'avoir essayé c'est assez bluffant ce qu'il arrive à faire avec.
Effet ou pas la technique reste la même et sur ce coup il y a de la maitrise:cool:
Encore un truc que je me dois de maitriser quand j'aurais la mienne:)
----------------------------------------------------------------------
EDIT: Stan il me semble avoir vu une icone de Soundforge dans les captures d'écrans de ton PC... il le fait tres bien, sinon perso j'utilise WaveLab qui marche mieux et surtout pompe moins sur le proc. je trouve.
192kpbs ça ne dépend pas de l'enregistrement, c'est seulement celui ci terminé que l'on attribut les paramètres d'encodages du fichier.
Mais 24h de fichier à encoder c'est quasi mission impossible, ou alors il faut un monster/pc:p |
|
|
|
|