|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 50)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est celle que j'ai. j'ai pas eu de prob avec depuis que je l'ai (ca fait que 8 mois en meme temps...)
si tu veux je te la vends puisque je vais en changer sous peu ;) |
Pourquoi pas ! Sinon si je prend neuf je penche pour la 1002 MK2 avec son cross paramétrable. Et vu que c seulement 40 euros de plus... |
|
|
| Adria75 |
| quote: | les crossfaders maintenant numark et stanton les font "optiques" j'imagine que ca s'usee carrément plus du tout
pour les platines, franchement tu payes des vestax très chères quand meme pour un travail plus difficile je trouve. les numark c'est un peu mieux par contre. mais l'avantage des technics c'est que c'est vraiment inusable, tu peux meme en acheter d'occase t'as pas de surprises, c'est du vrai materiel fiable, pas seulement la marque |
Vestax c'est bien mieu que technics en terme de qualité et Numark j'en parle meme pas.
je me demande ce qui te fait dire | quote: | | meme pour un travail plus difficile je trouve |
avec le temps le pitch des technics change! les miennes ont 5 ans! je met 2 vinyles a 0 pourtant y'en a un qui va plus vite que l'autre... peut etre un bug! il va légerement plus vite genre un pti décalage sur 10 sec
Ps: ce n'est pas une attaque contre toi Switchit, je suis juste curieux de savoir ce qui te fait dire ca en terme de qualité a propos de numark et surtout vestax qui a la meilleur platine du marché et la plus fiable |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Adria75
avec le temps le pitch des technics change! les miennes ont 5 ans! je met 2 vinyles a 0 pourtant y'en a un qui va plus vite que l'autre... peut etre un bug! il va légerement plus vite genre un pti décalage sur 10sec |
C'est vrai pour le pitch, et je pense que c'est quasi obligé.
Le test est bien à faire en fait, il révèle pas mal de chose sur l'état des platines.
Mais dés fois il s'agit uniquement du vinyl:confused:
Aller savoir pourquoi, mais j'ai une paire de vinyls tu les laisses pas tourner plus de 7sec sans que le beatmatch ne commence à ce décaler:wtf:
Impossible de les laisser en place sans y retoucher vers le - ou le + une vrai misère...
Mais il est vrai que le pitch de la technics change d'une platine à l'autre. Mais avrai dire ce n'est pas si grave que ça vu que c'est vraiment infime, et que sur les modèles de maintenant ils ont dégagé le blocage automatique au milieu du pitch. (vous savez le bouton vert qui s'allumait sur les 1ere technics quand vous etiez à zero)
D'ou l'apparition de la touche reset sur les technics d'aujourd'hui. Avant si tu mixais dans le vert (0) ben il était impossible de caler le beatmatch correctement:nervous:
Une erreur qu'on faisait souvent quand on débutait puisque l'on ne le savait pas... |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by _IDS_
ils ont dégagé le blocage automatique au milieu du pitch. (vous savez le bouton vert qui s'allumait sur les 1ere technics quand vous etiez à zero) |
c'est clair que ca c'est vraiment la merde :mad: |
|
|
| Adria75 |
| quote: | | Mais il est vrai que le pitch de la technics change d'une platine à l'autre. Mais avrai dire ce n'est pas si grave que ça vu que c'est vraiment infime, et que sur les modèles de maintenant ils ont dégagé le blocage automatique au milieu du pitch. (vous savez le bouton vert qui s'allumait sur les 1ere technics quand vous etiez à zero) |
c'est embettant pour le pass-pass décalé. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Avant si tu mixais dans le vert (0) ben il était impossible de caler le beatmatch correctement:nervous:
|
exactement !
me souviens au début où je jouais au Traxx, je m'arrangeais tjs pour que le pitch soit pas au nivo du 0 sinon je savais que c t la grosse galère. |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Adria75
Vestax c'est bien mieu que technics en terme de qualité et Numark j'en parle meme pas.
je me demande ce qui te fait dire
avec le temps le pitch des technics change! les miennes ont 5 ans! je met 2 vinyles a 0 pourtant y'en a un qui va plus vite que l'autre... peut etre un bug! il va légerement plus vite genre un pti décalage sur 10 sec
Ps: ce n'est pas une attaque contre toi Switchit, je suis juste curieux de savoir ce qui te fait dire ca en terme de qualité a propos de numark et surtout vestax qui a la meilleur platine du marché et la plus fiable |
oué pour le pitch j'ai remarqué aussi... j'ai une très vieille mk2, c'est quand je mets le curseur a +4 que c'est à 0 c'est dingue...
re-p.s. c'est simplement que quand tu compares la platine de base de technics avec la platine de base de numark ou vestax tu remarques un fossé au niveau de la qualité... |
|
|
| Kartman |
Lol je comptais pas lancer un débat de cet ampleur sur le pitch des Technics !
Pour finir la table j'ai commandé la Numark DM 1002 MK2 voila merci pour vos conseils à tous ! |
|
|
| boullette |
je suis tenté par une des 2 platines cd: la BST Cleving 200 et la GEMINI CDJ-O2.
Elles sont aux meme prix a 10euros pret.
question 1: zen pensez quoi ? c'est du caca ? chui débutant hein!
question 2: on peut faire confiance a de l'occaz ou vaut mieux prendre neuf?
remarque 1: si vous avez d'autre platine cd a me conseiller, aux alentours de 250euros, chui preneur!
remarque 2: vu que chui débutant, elles sont trop cher et/ou trop compliqué ou on s'en fou ?
merki!!! |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by boullette
je suis tenté par une des 2 platines cd: la BST Cleving 200 et la GEMINI CDJ-O2.
Elles sont aux meme prix a 10euros pret.
question 1: zen pensez quoi ? c'est du caca ? chui débutant hein!
question 2: on peut faire confiance a de l'occaz ou vaut mieux prendre neuf?
remarque 1: si vous avez d'autre platine cd a me conseiller, aux alentours de 250euros, chui preneur!
remarque 2: vu que chui débutant, elles sont trop cher et/ou trop compliqué ou on s'en fou ?
merki!!! |
a choisir entre les 2 prends la bst... |
|
|
| d&b |
j'ai la bst et perso ca me suffit pour l'instant. je m'amuse pas à scratcher ni à faire plein de loop avec effet dans tous les sens, donc elle me convient tout à fait.
j'ai pas de probleme avec, elle lit bien toutes sorte de cd (vieux cassés gravés...) le plateau est assez grand.. en tout cas j'arrive mieux à mixer avec la cd qu'avec la vinyl en géneral :D |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | | Originally posted by d&b en tout cas j'arrive mieux à mixer avec la cd qu'avec la vinyl en géneral :D |
ouais bon... je pense pas que ca vienne de la qualité du lecteur cd
-> "la lueur d'un sabre laser surgit devant mes yeux et, la seconde d'après, une douleur aigüe survint dans ma cage thoracique accompagnée d'une odeur de porc carbonisé..."
:toothless |
|
|
|
|