|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 127)
|
View this Thread in Original format
| Hype10 |
| quote: | Originally posted by fatasy1515
Salut tout le monde,
Je conte acheter une nouvelle table de mixage, mais je sais pas du tout la quelle. Si vous pouviez me conseiller ^^. Là, j ai une Numark 3 canal. Tout ce qui est bien c est que je puisse mixé entièrement au casque !!
Je cherche une table :
3/4 canal , qualité au niveau des fader (pas de grésillements après 1 moi) , aigu, middle, basse, préécoute permettant de pouvoir mixer entièrement(balance être master et préécoute) au casque.
De plus je cherche une boite a rythme avec effets (si c est inclus dans la table c est nickel ^^) sinon , si possible un truc qui fasse au moins effet et rythme. Voila, j ai déjà chercher mais je trouve pas grand choses.
ps : si quelqu'un pouvait me donner le nom de l'effet souvent utiliser en boite : un espèce de souffle continu croissant juste avant un nomment décisif :D
Bref .... Help ! |
Moi j'ai la pioneer DJM800 et j'en suis tres content...
L'effet qui est utilisé en boite comme tu dis s'appelle un "Flanger"
Il se trouve intégré dans la DJM800, si pas tu as pleins de marques qui font offices de boites à effets |
|
|
| Adria75 |
| quote: | Petite question : est-ce que les produits Pioneer achetés aux etats-unis sont garantie 1 an en france ? Sur le site de Pioneer il est indiqué que des produits achetés en Europe sont garantie 1 an mais je vois rien pour l'international :x
Joyeux noel à tous ! |
nan c'est la garantie constructeur américaine que tu dois utiliser.
et y'a un autre probleme, c'est le detaxage de ce que tu achetes. au final ca va te couter plus cher que si tu achetais ton matériel en france.
car si tu achetes ton matériel labas et que tu repars des etats unis, si tu veux le detaxer ton truc faut qu'il soit neuf! et si il ne l'est pas c'est plus délicat mais tu peux y arriver, ca depend de ton douanier! et si tu arrives a le faire detaxer aux etats unis, les douanes francaise auront un formulaires rose je crois, qui mentionnera qu'il faut appliquer la tva sur ton matos, et c'est la qu'intervient le probleme, c'est qu'il y a des frais de dossier + frais de detaxage.
je parle pour mon cas, on m'a ramené une boite FX pioneer de Hong kong, et c'est ce qui est arrivé au mec. je me suis retrouvé avec du matos que j'ai acheté 30% plus cher avec une garantie constructeur a Hk
autrement si tu achetes sur un site internet, maintenant tout les colis Commerciaux qui transit en internationnal, on un formulaire de détaxe donc tu seras aussi taxé.
c'est pas vraiment interessant d'acheté a l'etranger si tu as pas une bidouille pour eviter la tva et autre. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Adria75
nan c'est la garantie constructeur américaine que tu dois utiliser.
et y'a un autre probleme, c'est le detaxage de ce que tu achetes. au final ca va te couter plus cher que si tu achetais ton matériel en france.
car si tu achetes ton matériel labas et que tu repars des etats unis, si tu veux le detaxer ton truc faut qu'il soit neuf! et si il ne l'est pas c'est plus délicat mais tu peux y arriver, ca depend de ton douanier! et si tu arrives a le faire detaxer aux etats unis, les douanes francaise auront un formulaires rose je crois, qui mentionnera qu'il faut appliquer la tva sur ton matos, et c'est la qu'intervient le probleme, c'est qu'il y a des frais de dossier + frais de detaxage.
je parle pour mon cas, on m'a ramené une boite FX pioneer de Hong kong, et c'est ce qui est arrivé au mec. je me suis retrouvé avec du matos que j'ai acheté 30% plus cher avec une garantie constructeur a Hk
autrement si tu achetes sur un site internet, maintenant tout les colis Commerciaux qui transit en internationnal, on un formulaire de détaxe donc tu seras aussi taxé.
c'est pas vraiment interessant d'acheté a l'etranger si tu as pas une bidouille pour eviter la tva et autre. |
juste pour ajouter : il te faudra aussi acheter des adaptateurs électriques car l'alimentation US est différente de la FR comme tu dois savoir. Mais ca marche hein, j'ai acheté mes CDJ qui venaient des US + 2 adaptateurs élect (20-25€/chaque il me semble ? pas sûr) et no pb. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
juste pour ajouter : il te faudra aussi acheter des adaptateurs électriques car l'alimentation US est différente de la FR comme tu dois savoir. Mais ca marche hein, j'ai acheté mes CDJ qui venaient des US + 2 adaptateurs élect (20-25€/chaque il me semble ? pas sûr) et no pb. |
T'as changé tes CDJ ? T'as pris quoi ? |
|
|
| Adria75 |
| quote: | | Mais ca marche hein, j'ai acheté mes CDJ qui venaient des US + 2 adaptateurs élect (20-25€/chaque il me semble ? pas sûr) et no pb. |
t'a eu des problemes toi stan avec le détaxage? ou tu les as acheté a un particulier? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
T'as changé tes CDJ ? T'as pris quoi ? |
nan nan tjs les mm
| quote: | Originally posted by Adria75
t'a eu des problemes toi stan avec le détaxage? ou tu les as acheté a un particulier? |
euh... ?
J'ai pas eu de pb non et je les avais eu via Ebay (je crois !) et le mec était basé en Allemagne ou en France ?, mais c'était des produits US. Donc le pb de détaxage avait pas à se poser ds mon cas. Et c'était qd mm largement moins cher !
Après recherches : http://myworld.ebay.fr/francestar
Faut pu acheter chez lui apparemment. Toute façons il existe plus :p |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Insigma
euh... ?
J'ai pas eu de pb non et je les avais eu via Ebay (je crois !) et le mec était basé en Allemagne, mais c'était des produits US. Donc le pb de détaxage avait pas à se poser ds mon cas. Et c'était qd mm largement moins cher ! |
Idem pour moi, ma premiere CDJ800 commandée sur ebay dans les 550 euros je crois, à un italien me semble et c'etait importé de HK
Le mec m'avait meme filé l'adaptateur secteur gratuitement |
|
|
| Neo_spanK |
En effet, en m'etant un peu renseigné on se rend vite compte que les frais de douane et autres frais de dossiers ramenent vite à un prix plus ou moins similaire à ce qu'on trouve ici, sans la garantie...
Je vais surement me tourner vers du matos d'occaz, les cdj-200 me font bien rever mais j'ai un budget bien limité :s |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Neo_spanK
En effet, en m'etant un peu renseigné on se rend vite compte que les frais de douane et autres frais de dossiers ramenent vite à un prix plus ou moins similaire à ce qu'on trouve ici, sans la garantie...
Je vais surement me tourner vers du matos d'occaz, les cdj-200 me font bien rever mais j'ai un budget bien limité :s |
Vu que j'avais clairement pas les moyens de me payer des platines CD, je me suis tourné vers le vinyl (normal et timecode).
Ca a ses pe inconvénients mais c'est pas mal dans l'ensemble. Si tu dois choisir des platines vinyls, ne fais pas la même erreur que moi: PAS DE PITCH CONTROL A +10%/-10%.
Explication: c'est trop la misére pour mixer précisément mais d'un autre côté quand tu passes au CD tu mixes les doigts dans le pif |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Vu que j'avais clairement pas les moyens de me payer des platines CD, je me suis tourné vers le vinyl (normal et timecode).
Ca a ses pe inconvénients mais c'est pas mal dans l'ensemble. Si tu dois choisir des platines vinyls, ne fais pas la même erreur que moi: PAS DE PITCH CONTROL A +10%/-10%.
Explication: c'est trop la misére pour mixer précisément mais d'un autre côté quand tu passes au CD tu mixes les doigts dans le pif |
Vinyl y a quasi aucune question à se poser : MK2 ;) |
|
|
| Neo_spanK |
| Ca m'interesse franchement pas le vynil, rien que pour le cout du vynil en lui meme, une platine cd il suffit d'acheter la musique sur le net et op. |
|
|
| birante |
| Le vinyl c est la vie :D |
|
|
|
|