|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 84)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Elle a pas d'effets l'Ecler NuO 3!!!! mais bon c'est vrai que c'est cher mais c'est Pioneer!! |
Si tu part ds ce sens la Gemini fx7000 a 250€, elle aussi a des effets. Une bonne qualité ca vient avant les effets ;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by djmindreaper
OK les gars, vous avez l'air de vous y connaître en matière de platines CDs alors j'aimerais votre avis:
J'aimerais bien m'acheter une CDJ800 juste pour pouvoir passer des CDs de temps en temps (je préfère les vinyls, le toucher est beaucoup plus agréable mais y'a des super morceaux que j'ai uniquement sur CD). Le magasin Orbit à Bruxelles la fait à 623 euros TTC. En plus pas de frais de port, c'est à 30 mins de chez moi.
Est-ce que vous connaissez un meilleur plan niveau prix? Et comme je suis pas pressé, pensez-vous que les prix risquent de baisser vu que Pioneer arrête ce modèle?
Aussi: la compatibilité avec les CD gravés est elle bonne sur un CDJ800? Ca me gaverait de me rendre compte que les CDs gravés avec mon Mac ne passent pas dessus! |
623€ c'est plus qu'honnête, ne la rate pas car il se peut que ce soit les dernières en ventes!
Les prix vont effectivement baisser, mais ils ne vont pas les donner non plus, donc avec tes 623€ tu es déjà vraiment prêt du prix ou elles seront vendues au minimum.
Nivx compatibilité ne te pose pas de questions, ça a fait ses preuves, je ne connais pas une personne qui a eu des problèmes de passage de CDR?! |
|
|
| djmindreaper |
| quote: | Originally posted by _IDS_
623€ c'est plus qu'honnête, ne la rate pas car il se peut que ce soit les dernières en ventes!
Les prix vont effectivement baisser, mais ils ne vont pas les donner non plus, donc avec tes 623€ tu es déjà vraiment prêt du prix ou elles seront vendues au minimum.
Nivx compatibilité ne te pose pas de questions, ça a fait ses preuves, je ne connais pas une personne qui a eu des problèmes de passage de CDR?! |
Merci pour ton conseil, je vais le suivre et me l'acheter! J'ai hate de m'amuser avec! :D |
|
|
| dj_switchit |
un petit tuyau: ne pas acheter de nuo5
pourquoi?
car plusieurs de mes amis, et moi-même souffrons de la non-fiablité de cette table, d'une apparente efficacité malheureusement trompeuse.
quelques semaines après son achat, j'ai déjà pu dire au-revoir à la plupart des FX disponnibles, le delay magique, le flanger, les différents echos, à l'origine produisent un rendu sonore intéressant , mais a présent sur ma table ils font un énorme grésillement.
le cas s'est produit également sur la table d'un copain.
autre foireusité, une des sorties rec ne fonctionne pas corrrectement. à nouveau un bon gros son pourri. même cas chez un autre ami.
bref, c'est une bonne table mais apparemment très foireuse au niveau durabilité... |
|
|
| Mister NjoY |
Et certain en dirons autan sur les Pioneer… Il y a des problèmes sur toutes les tables.
Je possède la Nuo5 depuis presque 2 ans, elle fonctionne comme au premier jour.
Je n'ai jamais été confronté à un problème d'effets ou autre.
Je l’ai d’ailleurs vivement conseillé à mon entourage, qui s’est empressé d’en acquérir une.
Et croyez moi, ils n’en sont pas déçu du tout !
C'est bien dommage d'en faire une généralité pour quelques cas. |
|
|
| Kartman |
Pourquoi n'es tu pas fait marcher la garantie ??
Je compte changer ma DJM 600 pour une NUO 5 très bientot j'espère ne pas être décu |
|
|
| dj_switchit |
@kartman: ouais c'est prévu, mais faut du temps... j'en aurai dans 1 semaine, quand j'aurais des vacances!
clair qu'il faut pas généraliser, mais c'est quand même frappant de trouver autant de problèmes réunis ensemble sur la même table et chez autant de monde... |
|
|
| djtax |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je rappelle quand même que l'on est pas entrain de parler "style de musique ou playlist".
Et moi je vous dit que cette performance de "Dave Clarke" est techniquement énorme à réaliser.
D'ailleur à un moment dans cettte vidéo, il arrive à générer un son avec cette table que je n'arrive pas à faire avec la mienne:(, PvD le fait aussi sur une vidéo de Mayday, honnetement j'ai tous essayé et je comprend pas comment il sorte ça:disbelief
----------------------------------------------------------------------
Sinon les vidéos, extraits de live, ou photos de mec qui se la joue comme "Abel Ramos" ont aussi leur plaçe ici, enfin bon vous voyez le truc quoi!;)
Pareil pour tous ce qui est matos, ceux qui ont besoin d'un renseignement, qui recherche une machine, etc...
:) |
hello , refile la vidéo je mix avec la Djm600 depuis des années je pense que c'est cette table qui ets dans la vidéo Dave Clarke est comme moi c'est son joujou favoris !!! lol
Je pense savoir de quel effet tu parle que tu n'arrive pas à faire si c'est ça je pourrait te dire si t'es sage ... mdr |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by djtax
Je pense savoir de quel effet tu parle que tu n'arrive pas à faire si c'est ça je pourrait te dire si t'es sage ... mdr |
Mais comme je suis pas sage je me suis débrouillé tous seul!
L'effet c'était un echo entre 1 et 20...
| quote: | Originally posted by _IDS_
Bon c'est bon j'ai capté la technique pour l'effet de PVD et Dave Clarke :cool: :
il ne s'agit pas d'un effet pitch, mais d'un "Echo" accéléré à son maximum (un echo complètement saturé en fait)! Le son que l'on recherche commence à la valeur "20" et augmente dans les aigus jusque la valeur maximale de cet effet qui est "1".
Apres on peut varier l'amplitude du son de l'effet avec le Parametre 2: Level/Depth et jouer avec la fréquence des Bass.
Voila voila:)
|
Ca fait bientôt 2 ans que j'ai posté cette video, depuis j'ai largement eu le temps de trouver...:toothless
++ |
|
|
| djtax |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais comme je suis pas sage je me suis débrouillé tous seul!
L'effet c'était un echo entre 1 et 20...
++ |
A ok c'était juste ça ... quand j'achète un jouet je teste tout c'ets vrai que c'est pas nouveau ça tu peut même faire un "simili" de mélo en jouant sur l'écho avec les valeurs les plus basse
il y à un seul truc pour le moment que fait Dave Clarke avec cette table que je n'ais pas réussi à faire, attention je ne me prend pas pour un caîd pour autant lol !
Pour ceux qui ont la viédo I Love Techno outdoor 2003 c'est dedans.
Brièvement c'est un mélange d'écho 3/4 temps avec reverse (là encore ça peut être le disque en reverse sur la platine) mais plus un ultra pitchage en même temps, donc du fait qu'il fait ça progressivement sur plusieurs secondes ça créé un genre de montée vraiment ça m'à bien fait tripper.
Ceci dit je pense que le rendu ne plaira pas trop aux menbres ici comme ça avait déjà été dit, de toute façon je suis fan donc bon vous pourrez me dire ce que vous voudrez !!! lol
:) |
|
|
| severnayaprods |
Bon alors c un peu un mélange e bull et de technique ce que je vais poster là...
j'ai acheté un cable RCA de 10m pour relier ma table de miwage a mon pc pourripper mes sets, mais le cable n'est pas assez long... du coup j'en ai racheté un 2eme de 10m (du 20m en standard ca existe pas, faut du sur mesure, et moi là je veux tout tout de suite :D )
question bete : comment relier les 2? :D
pas si bete que ca parceque y'a , tt au milieu, les fils de cuivre, autour y'a une gaine, puis re fils de cuivre puis re gaine...
:conf: :crazy: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Bon alors c un peu un mélange e bull et de technique ce que je vais poster là...
j'ai acheté un cable RCA de 10m pour relier ma table de miwage a mon pc pourripper mes sets, mais le cable n'est pas assez long... du coup j'en ai racheté un 2eme de 10m (du 20m en standard ca existe pas, faut du sur mesure, et moi là je veux tout tout de suite :D )
question bete : comment relier les 2? :D
pas si bete que ca parceque y'a , tt au milieu, les fils de cuivre, autour y'a une gaine, puis re fils de cuivre puis re gaine...
:conf: :crazy: |
Adaptateur !
C'est des cables male male ?
Si c'est le ca t'as ca :
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUDIO...1QQcmdZViewItem
Cherche RCA sur eBay tu devrais trouver ton bonheur ! |
|
|
|
|