|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 140)
|
View this Thread in Original format
| BassT4ken |
| quote: | Originally posted by Cubess
Ce que j'aimerai bien savoir pour ma part, c'est qui utilise le cross fader ? Pour ma part je ne l'utilise pas. En gros je met la courbe du cross fader en mode THRU, c'est à dire que les 2 pistes sont à fond tout le temps. Je joue avec les faders normaux et les EQs. Suis-je le seul à faire ça ? Est-ce mal ?
J'essaye maintenant de l'utiliser de plus en plus, mais c'est peut être pas nécessaire ? (je ne scratch pas, et de toute façon c'est difficilement faisable avec des CDJ 800 :p ) |
Je n'utilise pas du tout le crossfader, sauf lorsque je veux faire mon "Richard Durand" ; On peut réaliser quelques beaux trucs avec ;) mais ce n'est absolument pas nécessaire. |
|
|
| Eddy |
Je cherche un casque pour écouter de la musique (pas pour faire le dj in the room). Est ce que vous avez des conseils sur les casques ouverts, semi-ouverts, fermés ?
Merci |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Eddy
Je cherche un casque pour écouter de la musique (pas pour faire le dj in the room). Est ce que vous avez des conseils sur les casques ouverts, semi-ouverts, fermés ?
Merci |
Budget ? |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Budget ? |
100 maximum |
|
|
| JLP |
| Sony MDR V500. Fermeture ok, son de tres bonne qualité, confortable à porter. |
|
|
| Eddy |
| Je cherches plus un casque comme le hd-600 en un peu moins cher. |
|
|
| Insigma |
A combien ca se revend selon vous ?
1 DJM500 (elle a 7-8 ans, état parfait)
1 MK2 (7-8 ans)
2 CDJ800 (3 ans)
:conf:
Ouais je passe à autre chose, tout ça prend la poussière depuis trop longtemps... ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
A combien ca se revend selon vous ?
1 DJM500 (elle a 7-8 ans, état parfait)
1 MK2 (7-8 ans)
2 CDJ800 (3 ans)
:conf:
Ouais je passe à autre chose, tout ça prend la poussière depuis trop longtemps... ;) |
500 eur maxi pour la 500 elle est trop noyée sous les 600, 800 toussa...
MK2 : 350 eur piece a voir en fonction de l'etat et si cellule neuve, etc. : le prix bouge pas et a peine en fonction de sa vieillesse.
CDJ 800 : j ai acheté 2 800MK2 quasi neuves 1000 eur y a 2 ans (ce qui etait une tres bonne affaire) je pense comme pour la 500 elles sont noyées sous les nouveautés 350 - 400 quand meme je pense. |
|
|
| Insigma |
merci Kart ;)
Bon si qqn est intéressé par l'un ou l'autre des trucs qu'il me dise cb il me donne.
Tout est en super état, je suis maniaque :D
La MK2 est vendue avec un coffret Ortofon DJ et 2 cellules neuves à l'intérieur + feutrines
Ah aussi pour celui qui débute, j'ai un ampli + 2 enceintes bas de gamme dont je me sers depuis des années et qui sont amplement suffisant pour sa chambre ou une petite pièce. ;)
Je pars sur ces prix :
DJM 500 : 400€
MK2 : 350€
CDJ 800 : 900€
ampli+enceintes BOOST : 100€ |
|
|
| Eddy |
| Tout ça pour de l'absolut! |
|
|
| matviscafcb |
Les 800 peuvent peut etre m'interresser, a voir selon mon budget apres les fetes.
Tu n'est pas contre le fait de les envoyer ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Les 800 peuvent peut etre m'interresser, a voir selon mon budget apres les fetes.
Tu n'est pas contre le fait de les envoyer ? |
Si :toothless
nan sérieux envoyer ca par la Poste, ca craint du boudin non ? Ou alors ok mais ca va te couter chéro en fdp :/
Peut-etre tu peux attendre une prochaine soirée parisienne ? |
|
|
|
|