|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 89)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by raphinounetb
Escusez-moi, je débute un peu , mais ce qui fait en jouant avec les basses ou autres, à l'aide du volume d'une voie , on fait ca comment ? C'est impossible avec deux platines vynils et une table de mixage? |
Insiste! et repose la question! les grands pontes du site finiront bien par te répondre!
moi j'y connais rien mais à mon avi c'est possible avec une platine vinyle puisque tu joues sur les basses avec la table de mixage! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by raphinounetb
Escusez-moi, je débute un peu , mais ce qui fait en jouant avec les basses ou autres, à l'aide du volume d'une voie , on fait ca comment ? C'est impossible avec deux platines vynils et une table de mixage? |
Regarde la vidéo c'est beaucoup de cut et pas mal de jeu sur les potar.
En theorie biensur tu peux faire de meme avec 2 platines et une table simple. Mais en pratique :eek: faut du boulot ! Mais là pas besoin d'une DJM x00 et de CDJ 1000 : une table 2 voies et 2 platines : vinyl, cd, k7 c'est comme tu veux ! |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by raphinounetb
Escusez-moi, je débute un peu , mais ce qui fait en jouant avec les basses ou autres, à l'aide du volume d'une voie , on fait ca comment ? C'est impossible avec deux platines vynils et une table de mixage? |
principalement, ce qu il fait dans la video :
matos
une cdj1000 A qui lit son morceau principale (celle du fond)
une cdj1000 B avec une boucle qui tourne dessus
une djm600 avec un effet mis sur la platine B
il lance le morceau A c est celui ci que l'on entend tout le temps
il lance sa boucle B, la calle et envoi le son
apres il fait un certains nombres de cut :
il baisse le son d une voie pendant que l autre est en haut, et alterne.
il le fait en alternant les 2 voix, ou en jouant avec une seule :
il cut sur B qui na pas de basse plusieurs fois, et fini par laisser B pour couper A. en coupant A il saute une basse. c est un effet classique. les gens bougent sur le beat, quand tu leur enleve ca fait comme si tu leur couper la respiration. il la remet desuite apres, c est comme si tu prennait une grosse claque, ca marque :)
apres il scratch sur B avec ou sans l effet. comme c est une boucle, ca permet de laisser longtemps les deux morceaux ensemble. et surtout apres son scratch, il ne risque pas grand chose, quand tu scratch, il faut arriver a rester dans les temps, la vue que c est une petite boucle, si c est caller, ben t es dans les temps.
ce que tu peux faire 2 vinyl, c est la partie sur les cuts, mais faut des vinyls qui sonne un peu tek, du moins pas 2 melodies en meme temps.
entraine toi a faire des cut sur un seul disques, tu en fais en continue pour n'entendre que la basse. a chaque beat, ton potar doit etre en haut, puis tu fais l'inverse, a chaque beat, ton portar est en bas.
apres beaucoup d entrainement, tu te le tentes avec 2 morceau, tu decide de celui qui ne va pas avoir de basse. tu le descend un peu au moment ou la basse claque, tu le remonte dans le creux en baissant l autre, et tu enchaine.
un bon entrainement est de le faire avec un seul vinyl mais tu joues avec deux potars, comme ca tu ne preoccupe que d'un son, mais tu fais le mouvement sur les deux.
le scratch tu peux essayer, mais vu que tu ne sera plus dans les temps, ton mix ne vas pas ressembler a grand chose.
le plus dur, ce n est pas forcement la technique qu il y a derriere (enfin il se demerde bien quand meme ;), c est de trouver les bons morceaux :)
en esperant que ca reponde a ta question. |
|
|
| raphinounetb |
| Merci beaucoup pour ta réponse Rippey ,très claire, ( mais aussi Kartman et marco) , je vais m'entrainez la-dessus :D et essayer de trouver un bon vynil pour la manip'. |
|
|
| Kartman |
| Sympa l'explication ! Par contre ca doit vraiment être galère à faire :stongue: |
|
|
| severnayaprods |
 |
|
|
| Nightflowers |
| ooh une lampe de chez ikea :p |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
ooh une lampe de chez ikea :p |
mdlol ouais jles aime bien, le design est sympa et les couleurs sont trippantes... dommage ca rend pas bien sur les photos :whip: |
|
|
| stanymi |
| j'croyé que la platine était en flammes :p |
|
|
| Mister NjoY |
Afin de mieux organiser mes mp€
Je cherche (et oui encore ^^) un logiciel basique me permettant de connaitre le bpm du morceau.
J'aimerai éviter les atomixmp3, et autre virtual dj
Merci ;)
edit : J'ai trouvé MixMeister BPM Analyzer 1.0
Dispo sur download.com. Ca ma l'air sympa |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Afin de mieux organiser mes mp€
Je cherche (et oui encore ^^) un logiciel basique me permettant de connaitre le bpm du morceau.
J'aimerai éviter les atomixmp3, et autre virtual dj
Merci ;)
edit : J'ai trouvé MixMeister BPM Analyzer 1.0
Dispo sur download.com. Ca ma l'air sympa |
J'avais lu un post l'autre jour dans le Dj Booth sur un logiciel dans le genre.
http://www.tranceaddict.com/forums/...12&pagenumber=4
Regarde ici, c'est le dernier post. Y'a un lien vers la page.
J'ai pas essayé par contre. |
|
|
| MARCO ERANA |
Numark DXM06
ici
ça vaut quoi? C'est bien pour débuter non?
D'autant plus que Je veux m'amuser pas faire carrière... |
|
|
|
|