|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Aujourd'hui il mange des patates tous les soirs, ils n'ont plus de platines et plus de disques...
Sur 7/8 gars on n'est plus que 2 à continuer l'aventure... |
:stongue: Tes potes st en tole ? |
|
|
| Rivera |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Aujourd'hui il mange des patates tous les soirs, ils n'ont plus de platines et plus de disques...
Sur 7/8 gars on n'est plus que 2 à continuer l'aventure... |
| quote: | Originally posted by stanymi
:stongue: Tes potes st en tole ? |
ça ma bien fait rire :toothless :rolleyes: |
|
|
| Osg|the.Flow |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Ok je prépare ça, il faudra juste me dire comment on transforme une capture d'écran en .jpg:toothless |
Après les touches de fonction F1-12 tu as trois touches, dont une s'appelle PrintScreen ou "PrtScr". Elle prend l'image de l'écran et la place dans le presse-papiers. Après, tu vas dans un logiciel type Photoshop et tu colles l'image (ctrl-v), save as > asdf.jpg.
Voilou!:toocool: |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by stanymi
:stongue: Tes potes st en tole ? |
Mais non, c'était juste pour dire que si tu fais gaffe à ne pas passer tes passions avant l'essentiel, plus longue et meilleur cera celle ci. Enfin bon retournons dans le sujet principal du topic;)
| quote: | Originally posted by Osg|the.Flow
Après les touches de fonction F1-12 tu as trois touches, dont une s'appelle PrintScreen ou "PrtScr". Elle prend l'image de l'écran et la place dans le presse-papiers. Après, tu vas dans un logiciel type Photoshop et tu colles l'image (ctrl-v), save as > asdf.jpg.
Voilou!:toocool: |
Merci;) |
|
|
| Nightflowers |
Transa EP : merci pour ton post ;)
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
le détail du bras pour Nightflo qui doit régler le sien.
Tu vois il y a un lien à faire entre le socle principal qui pivote et regle la hauteur du bras par rapport au plateau, et l'endroit ou l'on mais le contre poids.
Avec l'explication de la notice en plus, tu devrais capter comment on le règle.
Sinon tire la sonette d'alarme;)

|
je voudrais savoir ce que représentent les graduations sur le poids du bras, des grammes ? (ca irais donc de 0 a 4g si g bien compris?)
et le Tracking force ca correspond à l'antiskating ? |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
je voudrais savoir ce que représentent les graduations sur le poids du bras, des grammes ? (ca irais donc de 0 a 4g si g bien compris?)
et le Tracking force ca correspond à l'antiskating ? |
De 0 à 4 grammes, mais dés que tu fais un tour tu doubles bien évidemment. Et puis il y a le poids du bras et de la cellule qui entre en jeu.
Le tracking force est l'antiskating, c'est un peu come la tenue de route d'une voiture. A 0 ta cellule ce balance de droite à gauche sur la gravure du vinyl, et à 3 elle reste le plus droit possible.
J'aurais aimer rencontrer un technicien de chez panasonic pour qu'il m'explique réellement les caractéristiques de tous ça et le réglage optimal.
Parce que mis à part l'histoire de poids que l'on doit régler, j'ai du mal à capter pourquoi on peut paramétrer les autres trucs. |
|
|
| PEZ68 |
| l'antiskating est surtout utilisé par les 'scratcheurs' en fait. |
|
|
| Nightflowers |
surtout que j'ai lu des trucs contradictoires a ce sujet donc ca aide pas
| quote: | | Anti-skate is usually around half the tracking force. (3 grams weight = roughly 1.5 anti-skate.) |
| quote: | | et pour l'anti-skating tu le met sur la mm valeur que le contre-poid ! |
c'est pas trop la meme chose ^^
d'autres details interessants
| quote: | | L'antiskating est un réglage de force pour compenser la traction du sillon sur la pointe de lecture. Elle est généralement adaptée en fonction de la force d'appui. Cela dépend bien sûr de la construction du bras. Les correcteurs d'antiskating habituels utilisent un ressort (Technics SL1200), un aimant (dont la force dépend de l'angle) ou un contrepoids avec bras de levier cranté ou fixe. |
sinon je crois voir que ton poids est reglé sur 0,8g
vu que tu as une cellule ortofon ca devrais pas plutot etre 3g ? |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
sinon je crois voir que ton poids est reglé sur 0,8g
vu que tu as une cellule ortofon ca devrais pas plutot etre 3g ? |
Non il est à 2tours x4g, donc 8g. C'est certainement de trop, mais le diamant n'a pas l'air de s'en plaindre et ça ne bouge pas d'un poil.
Comme dit Pez les sractcheurs pourraient tres certainement nous en dire plus. |
|
|
| Nightflowers |
bon en tout cas bonne nouvelle j'ai réussi mes reglages me reste plus qu'a achetter le materiel complementaire :p
merci bcoup ;)
sinon question kjme suis tjrs posée, vos disques, vous les classez comment ? par titre? date? ... |
|
|
| stanymi |
Comment vous vous prenez la tete pour le réglage...moi ca a du me prendre 2 minutes à tt casser :wtf:
| quote: | Originally posted by Nightflowers
sinon question kjme suis tjrs posée, vos disques, vous les classez comment ? par titre? date? ... |
:nervous: personne me regarde, personne m'écoute, me lit...humm...jles classe par ordre alphabétique :stongue: Je sais que Tonks les classe par label. Franchement c chacun son trip moi c les lettres comme ca je retrouve drect le disk que je cherche mais bon ca dépend des personnes...:) |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by stanymi
Comment vous vous prenez la tete pour le réglage...moi ca a du me prendre 2 minutes à tt casser :wtf:
|
J ai un pote qui fait pareil , il a deja changé de diamants 3-4 fois en 2an.
M'enfin bon , ca veut dire que tu l'as bien reglé en fait.
Sinon je classe par ordre d'achat , c comme ca que je me repere le mieux. (A mon avis qd tu commences en avoir 500 ca devient un peu plus chaud qd meme :p) |
|
|
|
|